Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dream forever

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: dream forever   dream forever Icon_minitime6/5/2008, 12:34

la dream, la premiere 128 bits au monde et encore bien présente dans le coeur et la vie des gamers!
cette console est du tonnerre!,beaucoup de jeux sont des chef d'oeuvres..virtua tennis,les 24H du mans, vrally2,ferrari passionne rossa etc et j'en passe..

meme si des portages ont étés fais sur ps2etxbox, ils n'égalent pas leur versions dream! Mad

si vous avez des questions sur cette formidable machine je suis la pour ,si je peux, vous aidez et vous renseignez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime6/5/2008, 20:15

de nos jours une dreamcast se trouve pour pas tres cher! j'ai moi meme acheter la mienne dans un cash pou 30 euros avec un vmu officiel! la console était comme neuve, juste un petit soucis de reeboot bien connu sur cette machine et tres facilement réparable (pas besoin de technique!lol)

une tres bonne console donc avec des jeux excelents et ou la scene homebrews est tres presente avec de nombreux emulateurs,notament super nintendo et megadrive!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime7/5/2008, 16:31

conseil dreamcast

la dream a souvent un probleme de reeboot, dans la plupart des cas c'st pas tres grave ca vient d'un mauvais contact soit du capot soit des connecteurs de la carte d'alim.

pour depanner la bete il suffit souvent de devisser les vis sous la console(ne pas oublier celle sous le modem!) et ensuite de devisser la carte d'alim, puis de tirer vers le haut pour la sortir de son logement(faire la manip plusieur fois de haut en bas si necessaire mais doucement,en general ca suffit pour d'esoxider les broches de la carte).

par la meme occasion nettoyer le ventilateur si il y a de la poussiere dessus, ainsi que la lentille soit à l'alcool à 90 ou 70.

(perso je l'ais fais sur a mienne qui rebootais sans cesse et suite à cette manip(moi juste la carte d'alim, plus de reeboot!)

voila votre dream repartie pour un tour! Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime10/5/2008, 11:09

Merci pour la manip , j ai moi meme le probleme sur la mienne, enfin celle de mon frere. Je vais essayer de faire cela
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime10/5/2008, 14:38

de rien! tu verras je suis sur que ca ira beaucoup mieux apres! fais bien attention en retirant la carte d'alim et donc en fait tu peux tres bien faire un va et vient..la mettre , l'enlever, plusieurs fois ca suffit à nettoyer les contact(grace au frottement!)

sinon nettoie aussi la lentille come j'ai dis c'est important(prend un coton tige c'est imperc!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime13/5/2008, 06:56

Ben moi j'ai fait la manip 3 à 4 fois et tjs pareil elle reboot tjs au bout de 5 min
Merci SEGA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime13/5/2008, 11:02

ha tient..ca c'est bizare..en general ca suffit pour que ca reparte..
il faut quand meme bien insister pour le va et vient des contacts de la carte d'alim..et au pire les gratter soit au cutter soit avec une petite lime à fer..

sinon ya en tout dernier recours un truc à faire mais la c'st chiant et en general in a pas besoin d'aller jusque la..
la faut carrement demonter alim , lecteur gd rom pour avoir acces à la carte mere! car la eb dessous de celle ci il y a un genre de patte à contact qui vient se coller à une plaque grise et parfois il arrive que cette pate ne fait plus contact ou est dessecher..il faut donc acheter de la patte à contact electrique dans un magasin d'electronique ou d'electricité et refaire donc ce contact en rajoutant cette pate pour que la carte mere soit à nouveau en contact avec la fameuse plaque située dessous celle ci... un peu chiant mais faisable avec de la patience (surtou pour le demontage) mais c'est quand meme pas tres courrant et on voit beaucoup plus le soucis de contact de la carte d'alim à gratter, la lentille à nettoyé et le ventillo à depoussiéré quoi..

jte conseil de refaire une fois la manip de base en grattant bien les contacts ou se branche la carte d'alim et de bien faire attention au remontage que le capot soit bien en contact avec le petit poussoir en haut à droite de la dream à nue..

voila tout ce que je peux faire pour t'aider..meme sur d'autre site ou il y a des tutos sur ce soucis bin ils disent rien de plus quoi...

mais va quand meme voir sur segakore rubrique articles ou sur obsoletes tears.com que j'ai deja cités et ou j'ai donné les liens direct.. dans la section md ou sat je sais plus..

voila bin j'espere avec tout ca que ca remarchera, perso j'en suis convaincu..regratte les contacts et au pire comme je t'ais dis verifie la pate à contact..

donne moi des news quand t'auras refait tout ca merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime16/6/2008, 22:15

Je vais essayer de faire cela, mais mes contacts sont d un aspect neuf, pas la moindre trace d oxyde..sur le ventilo un peu de poussiere mais rien de bien mechant, on sent tres bien le flux d air sortir...je n ai pas encore essayé de demonter la CM par contre
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime21/8/2008, 02:12

petit recapitulatif technique et historique de la dreamcast de sega



le dream est la derniere console de sega en tant que constructeur.

elle dispose de deux systems d'exploitation dont windows ce et son hardware est, comme toutes les consoles sega, basé sur une borne d'arcade, la naomi,la borne d'arcade 128bits de sega, avec pour seul difference plus de ram video et de sdram.


la dream possede elle 16 mo de sdram et 8 mo de memoire video.


son support est le gd rom dont la capacité est environ de 1 giga 200 voir un peu plus.
les accés disques sont courts grace à sa vitesse de rotation de 12X.


les jeux convertis à partir de la borne naomi sont à 99 pourcent identiquent à leur version arcade,ce qui prouve la puissance de la dream..


cette console est capable de donner de tres bon jeux en tout 3D mais également de fantastique jeux de baston dans une 2D tout simplement magnifique..citons les capcom vs snk,garou mark of the wolves,street 3rd strikes,les kof, 99--2002,guilty gear, etc.
ces jeux sont des petites merveilles, bien au dessus au niveau graphique que les versions ps2.


la dream possede une tres bonne connectique video, ce qui lui permet d'afficher des graphismes tres propres et lisses.
sa resolution est de 640par480 ce qui est superieur à la ps2.


de nos jours la dreamcast est une console tres appreciée des gamers et elle est devenue une console dite culte.

malgré son arret prematuré, de tres bon jeux sont sortis (des shoot surtout) crées par des indépendants passionnés et la console a aujourd'hui un gros bagage dans le domaine de l'emulation. on peut meme lire des mp3 et des divix sur cette console,par l'intermediaire de petit programme!

chose tres rare que l'on peut citer, la console lit les cdr! et ce sans aucune modif.
apparement seul les dernieres console sorties n'en sont plus capable (à verifier)


il est à noter aussi que malgré son "age", la dream est capable de rendre une image parfaite meme sur ecran lcd recent,la ou pour d'autre c'est pas top top..


pour finir, je dirai que la dreamcast est une console regrettée par beaucoup (il suffit de lire les nombreux articles de fans sur le net) mais aussi tres appreciée par une grosse comunauté de gamers.



(1998-2001)...ok mais la dreamcast n'est pas morte!, elle est dans le coeur de nombreux gamers et le restera encore pour longtemps, à l'image d'une autre console de legende..la fameuse neo geo.


merci et à bientot pour d'autres aventures videoludique
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime27/11/2008, 20:55

Joyeux Anniversaire !! rendeer

La Dreamcast a en effet 10 ans aujourd hui Smile Et oui déjà , cela ne nous rajeunit pas ^^

Petite Retrospective improvisé ce jour par www.gameblog.fr

"Cela fait en effet 10 ans, jour pour jour, que la Dreamcast de SEGA a vu le jour au Japon. C'était le 27 novembre 1998 et certains d'entre vous ont sans doute versé, aujourd'hui, une larme de nostalgeek. Pour ma part, je m'en souviens comme si c'était avant-hier. J'avais été me procurer ma version "jap" chez un ami importateur. Ahem. A l'époque, la console révolutionnait le monde vidéoludique, avec son modem intégré qui permettait de tâter du jeu sur l'internet 56k aux USA et 33k ailleurs. C'était beau le progrès, même si ce fut forcément très limité. Je crois bien que Greg fut l'un des tous premiers, en France, à l'utiliser tiens, sur Phantasy Star Online.

La Dreamcast eut différents noms de code avant de naître : Blackbelt, Dural ou encore Katana. Et bien d'autres encore que nous détaillons, tout comme tout l'aventure de cette fabuleuse console, dans l'émission Podcast N°28 que nous lui avons dédiée.

La console est sortie quelques temps après, aux USA, le 9 septembre 1999 (9/99/99) et enfin en Europe, le quart-monde du jeu vidéo, le 14 octobre 1999, au prix de... 1790 FF, soit 270€ environ. Avec notamment Blue Stinger, qui nous bluffa. Ou pas.Ou encore Power Stone, excellent, et le non moins marrant Ready 2 Rumble Boxing ou encore Sonic Adventure ou Sega Rally Championship et évidement Virtua Fighter 3 TB. Un superbe line-up de lancement chez nous, ma foi. Et je n'ai pas parlé du jeu de pingouin débile, PenPen Tricelon. Et évidemment, plus tard (honte à moi pour l'oubli) le fameux, le sublime, le meilleur jeu de combat de tous les temps sans doute (à mes yeux en tout cas), SoulCalibur !

Tout le monde se souvient du lecteur GD-Rom, et surtout du VMU (Visual Memory Unit), sorte de carte mémoire améliorée, qui faisait également office de... mini-console ! Quelle ingéniosité, à l'époque. Des milliards d'accessoires viendront ensuite compléter la ludothèque de la console, dont les fameux Maracas, le Tapis de danse, la manette Arcade Stick, le Pistolet, le Clavier et la souris, le câble pour relier deux consoles (Aaaaaah, F355 Challenge, le pied !), j'en passe et des pas forcément meilleurs. Pourtant, cela n'a pas suffi à faire de la Dreamcast un succès commercial. Trois ans plus tard, c'en était déjà fini. Dire qu'aujourd'hui encore, de par sa facilité de programmation, des titres indépendants (ou pas), continuent de sortir au Japon..."



http://www.gameblog.fr/news_7093_la-dreamcast-a-10-ans
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime27/11/2008, 23:39

hé oui 10 ans deja!

mais on peut dire que cette console est dans le coeur (et dans les salons) de nombreux gamers!

dailleur quand on voit la qualité exceptionnelle de jeux récemment sortis comme under defeat, karous,trigger heat, trizeal et j'en passe, on peut dire que notre bonne vielle dream en a dans le ventre! Razz

et que dire des fabuleux jeux de baston 2D tels que, street fighter 3 rd strike, alpha 3, garou mark of the wolves, marvel vs capcom 1 et 2 , capcom vs snk 1 et 2, les kof etc etc...que du bonheur! de bien meilleur qualité que leurs versions ps2...

on peut aussi citer les développeurs indépendants de chez senil qui nous offrent de superbe adaptation de grand jeux comme les street of rage ou encore final fight, alien vs predator et j'en passe!
leur dernier volume le collection vol 2 temoigne du soin apporter aux jeux! notons en plus que tous leurs jeux sont en libre telechargement! (voir un de mes posts à ce sujet avec lien de dl)

alors oui la dream nous a quitté trop top, mais nous laisse un bel heritage de jeux fantastiques et grace à des passionnés comme le groupe senil et d'autres, des jeux sortent encore pour notre plus grand plaisir!

la dreamcast est et restera pour toujours à mes yeux une console mythique! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime14/12/2008, 02:25

pour les 10 ans de la dream (premiere 128 bits), je viens de passer commande de la dream version jap avec le logo rouge orange au lieu de bleu pour les versions pal,ainsi que le transfo 220/110 necessaire à son fonctionnement pour nous, donc tout ca acheté à l'ami darius! cheers

un bon moyen de rendre hommage à cette console mythique tres typée arcade,basée sur le puissant
system d'arcade naomi

http://www.arcade-system.com/systemes_html/naomi.htm

(processeur 128 bits,carte graphique,lecteur gdrom,carte son identique de meme marque,la ram passe de 16 à 32 mo et plus de puissance aussi sur la carte son,jeux egalement sur cartouches en plus des gdrom sur le system naomi c'st tout!) ce qui permet à la dream d'avoir des conversions parfaites voir meme souvent identiques des jeux du system naomi!
[b]on peut citer:le plus que fabuleux under defeat,virtua tennis 1 ET 2,sega rally 2,ikaruga,marvel vs capcom 1 et 2,capcom vs snk 1 et 2,crazy taxy,f355 challenge etc
...

bref des jeux superbes aussi bien en 2D qu'en 3D.


donc un bon moyen de lui rendre hommage et aussi de se faire un zolie cadeau de noel! lol!


nouveau lien vers photo de la bete!


http://img381.imageshack.us/my.php?image=consdcjap001iy5.jpg


cover du fabuleux under defeat:

dream forever Under_11





content le slug! Razz


Dernière édition par SLUG21 le 2/1/2009, 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 14:17

j'ai un souvenir à propos de la dream jap, c'etait vers noel 98 la dream venait tout juste de sortir au japon (en octobre). un evenement à l'époque! Razz

moi en ce temps la, j'avais des 16 bits , super nes ,megadrive et une 32 bits la saturn une modele 1 pal avec cartouche pour les imports, j'achetais mes jeux tres souvent en okaz dans une boutique ..(qui existe plus maintenant sur dijon), car il y avait beaucoup de jeux jap neufs et okaz...
tout le monde sait que ce genre de boutique pratiquait des prix souvent prohibitifs sur l'import..jme souviens d'un dbz hyper dimension super nintendo jap d'okaz sans notice mais en boite..abimée!, acheté en 97 pour 550 francs (env 85 euros)..! et donc vers noel 98 le gerant de la boutique avait exposer une superbe dream jap dans une vitrine, on pouvait pas la toucher ni y jouer...et il tournait sega rally 2 en demo dessus sur un grand ecran au fond du magasin..tout le monde etait autour c'etait la folie!
et donc jme souviens des prix de la console et du jeu sega rally 2 en import...la console etait vendue 4000 francs (600 euros) et le jeu dans les 900 francs (135 euros)!!...bien sur c'etait inabordable pour moi.
il faut dire que le gérant de cette boutique etait bien connu pour etre un pire escroc! (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il a fermé boutique je crois..)
j'ai vu peu apres dans des console plus des prix bien plus bas en import dans des boutiques de paris..

tout ca pour dire qu'à l'époque je bavais devant cette dream jap (un peu comme tout le monde dans le magasin! lol) et que pile 10 ans plus tard donc jviens de rétablir un peu la frustration du fan avec l'achat de ma dream jap.. (voir plus haut post et photo..).!
bien sur entre temps j'ai eu ma premiére dream en 2000 mais c'etait pas la jap...bin oui pour un fan c'est normal de préférer un modèle jap! lol

voila un petit souvenir...ça pourrait paraitre tout bete pour certain, mais pour un gamer passionné ça a son impor...tance!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:14

Je pense que tout la monde à bavé à l epoque sur cette machine Smile
Concernant ces fameuses boutiques qui ont malheureusement/heureusement tendance à disparaitre, l' énormité des prix etait bien connu de tous. Dans le meme genre on se souvient des permieres cartouche de Street Fighter 2 sur Snes vendu 1000fr....
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:15

ha oui c'est vrai j'y pensais meme plus à ca!! et meme apres en pal à carrefour c'etait 650 francs je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:17

Oui , certaines boutiques poussaient meme le vis à vendre des versions PAL au prix de l import...1000fr donc !!
Le prix de la console avec le jeux en fait
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:18

ha bon!! jme souviens plus de ca mais ca m'etonnes meme pas!! les excrocs!!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:22

Ouais !! les tar-ba !! lol
Moi j avais payé DBZ 2 sur Snes en import 500fr ...
Mais leur heure est venu avec l avènement d internet..héhé
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:24

lol! Razz

oui un peu comme pour mon dbz hyper dimension quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:27

Ouais un peu le meme cas de figure ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime15/12/2008, 17:30

c'etait l'époque comme tu disais..mai bon... Rolling Eyes

les rats! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime16/12/2008, 21:25

aux dernieres nouvelles, jeudi ma dream jap arrive! un moment important dans la vie du slug ça! lol!
10 ans d'attente quand meme hein... rabbit

champagne!

mode slug baveux...en action! tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime16/12/2008, 23:57

Je te souhaite une bonne réception ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime17/12/2008, 09:28

merci l'ami c'est gentil! Very Happy

dingue comme le temps devient long quand on attend quelque chose.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime17/12/2008, 19:23

"Patience et longueur de temps , font plus que force ni que rage"
La Fontaine study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dream forever Empty
MessageSujet: Re: dream forever   dream forever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dream forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin un emulateur saturn sur dream
» 1943 battle of midway sur dream
» des adaptations de jeux celebres par des independants sur la dream
» covers dream,sat
» En savoir plus sur la Dream (podcast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: