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 Astalavista Joypad : 1991 - 2011

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James West
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MessageSujet: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime9/8/2011, 23:10


Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Image%202

"
C'est désormais tristement officiel. Après 222 numéros, le magazine Joypad s'arrête. Pour l'occasion, un dernier numéro, daté septembre 2011 et commercialisé à partir du vendredi 12 août, a été réalisé.

Joint par téléphone, Christophe Collet, chef de rubrique chez Joypad, nous apprend que ce numéro sera construit comme d'habitude, mais comprendra un dossier de couv' dédié à la fin du magazine. Sur près de 15 pages, chaque journaliste en place a ainsi bénéficié d'un espace pour revenir sur son expérience personnelle au sein du mag.

D'après nos informations, les équipes auraient été prévenues au début du mois de juillet. Depuis une nouvelle organisation serait en train d'être mise en place pour réorganiser la rédaction. Des départs sont aussi programmés, au cas par cas.

A noter qu'il se pourrait bien qu'au moins un autre magazine connaisse le même sort ce mois-ci. Vous avez dit Consoles+ ? Si cela était avéré, une vraie grande page de l'histoire de la presse vidéoludique française se tournerait.

Un jour un peu particulier pour l'équipe de Gameblog (constituée de nombreux journalistes ayant travaillé à Joypad dans les années 90, certains pendant plus de 10 ans). Nous envoyons toutes nos bonnes ondes aux équipes et nous remémorons avec émotion les superbes années que nous avons passées sur "Pad". L'histoire continue..
"


sources:GameBlog
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Darkchris
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime10/8/2011, 09:11

Malheureusement nous connaissons tous le seul et unique meurtrier!

Internet!!
Et les bandes de testeur du dimanche, qui ont piquer le taf de cette presse spécialisé.

Malheureusement il fallait s'y attendre tôt ou tard!!!
Avant Internet, l'info venait uniquement de tout ses mags Papier!
Aujourd'hui au moment ou il imprime leur mags la plupart des info sont du déjà vu!

Mais j'ai envis de dire a tout les testeur en herbe du net, qui test un jeu en 30 min sans l'avoir même fini!! Arrêter d'appeler cela des tests! Evil or Very Mad
Vous ne savez même pas quel sont toute les phases pour le test d'un jeu drunken
Appeler cela
"Critique"

L'avenir s'annonce dur pour les Mags de jeux vidéo papier qui reste! et encore plus aux personnes qui y travaille.

Bon courage a vous tous, et encore merci pour Joypad qui était de qualité
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime10/8/2011, 10:16

C'est bien triste .. j'ai assisté dans ma jeunesse .. à la naissance de ce mag .. et là ... à sa mort ... c'est bien triste :/
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James West
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime10/8/2011, 15:02

Alors moi je m'inscris en faux : si au début Joypad avait un semblant de crédibilité (on peut dire la même chose de Consoles+), il s'est très vite retrouvé coincé par les éditeurs-annonceurs, et l'honnêteté des critiques de jeux en a pris un sacré coup ! Et que dire de Player One, qui a tout de suite été dans le ton...

Non mais franchement, quand vous constatiez à l'époque que sur 60 jeux testés y'en a pas un qui descend en dessous de la barre des 90%, y'avait de quoi se poser des questions !

Et s'il faut parler de Jeux Vidéo Magazine... Ben avant je l'achetais tous les mois... puis juste lorsque je devais prendre le train... puis plus du tout !

Ben oui, faut se réveiller les ch'tites n'enfants, c'est la World Company qui dirige ! Faut vendre, vendre, vendre ! Donc on fait des jeux bling-bling, du tape-à-l'oeil qui se finit en quelques dizaines d'heures AU MIEUX, avec du DLC à gogo pour bien que tu payes plusieurs fois, et quand t'as fini ben au suivant !!

T'as raté un virage ? C'est pas grave mon coco, appuie sur Y et la machine à remonter le temps va te renvoyer juste avant pour que tu réessayes...

A quand les jeux entièrement scriptés où tu t'aperçevras que si tu lâches la manette ça continue tout seul ? Je suis sûr que c'est déjà sur les tablettes d'Ubisoft et consorts, y'a qu'à attendre !

De toute façon on voit bien qu'une partie des "vieux joueurs", élevés au "gameplay ancestral", s'est nettement détourné des productions actuelles. La preuve ? Le dossier "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?" publié par les comiques de jeuxvideo.com, et dont la conclusion était tellement prévisible que je n'ai même pas lu le fond de leurs arguments bidon. Mais je vais en démonter un, qu'ils ont sûrement utilisé :

"Ouais, t'façon les jeux avant y z'étaient moches, maintenant y sont plus beaux avec la 3D qui tue-polygônes-anisotropic-cel shading-textures de la mort"

Bande de (lapins) crétins ! Eux aussi ils ont inventé la machine à voyager dans le temps ? C'est facile de comparer 2 machines séparées par 5, 10 ou 20 ans ! Surtout quand on est du bon côté de la barrière !! Ah c'est sûr que si tu te pointes en 1991 avec une Xbox 360 et Tomb Raider Unleashed, le mec habitué à jouer à Sonic sur sa Megadrive va voir la différence ! Mais est-ce pour autant qu'il trouvera Sonic moche ou dénué d'intérêt ? Pas sûr du tout...

Tout ça pour dire que l'argument comparatif par époques est complètement bidon et dénué de sens. Le seul qui vaille c'est : "Est-ce que les programmeurs ont su pousser la console dans ses retranchements, voire lui faire cracher ses tripes ?"
Je rappelle qu'à l'époque y'a des génies qui ont trouvé des astuces de programmation pour enrichir la palette de couleurs de la Megadrive, pourtant limitée en hard ! Et je ne parle même pas des homebrews sur Atari 2600 ou 7800 dont tu te demandes si c'est pas des fakes tellement t'as l'impression que ça ne PEUT PAS tourner sur ces consoles. Et c'est là qu'il faut comparer : est-ce que Dirt3 pousse la Xbox 360 dans ses retranchements, est-ce qu'il lui fait cracher ses tripes ? Ben faut voir, même si le jeu est très bien foutu. Quant à la PS3, ses "retranchements" sont tellement faibles qu'on les a vite vu arriver !! Mais là c'est plus une "erreur de casting" au niveau du hardware qu'autre chose...

En conclusion, je dirai que quelque part nous sommes revenus comme à l'époque antérieure à l'apparition de la presse spécialisée : si tu veux un avis à peu près fiable sur un jeu, rien de tel que le bouche à oreille ! A part qu'à l'époque ça se passait dans la cour du lycée, maintenant c'est sur le web... enfin, si tu sais où trouver les "vrais avis", pas ceux à la botte des éditeurs ! Suivez mon regard...
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Horeus
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime10/8/2011, 17:37

James West a écrit:
Alors moi je m'inscris en faux : si au début Joypad avait un semblant de crédibilité (on peut dire la même chose de Consoles+), il s'est très vite retrouvé coincé par les éditeurs-annonceurs, et l'honnêteté des critiques de jeux en a pris un sacré coup ! Et que dire de Player One, qui a tout de suite été dans le ton...

Non mais franchement, quand vous constatiez à l'époque que sur 60 jeux testés y'en a pas un qui descend en dessous de la barre des 90%, y'avait de quoi se poser des questions !

Et s'il faut parler de Jeux Vidéo Magazine... Ben avant je l'achetais tous les mois... puis juste lorsque je devais prendre le train... puis plus du tout !
Beaucoup pensent que les professionnels sont "achetés" par les éditeurs. "T'aimes pas mon jeu, tu lui a foutu une mauvaise note, ok, alors je ne t'enverrai plus de nouveaux jeux"

Citation :
Ben oui, faut se réveiller les ch'tites n'enfants, c'est la World Company qui dirige ! Faut vendre, vendre, vendre ! Donc on fait des jeux bling-bling, du tape-à-l'oeil qui se finit en quelques dizaines d'heures AU MIEUX, avec du DLC à gogo pour bien que tu payes plusieurs fois, et quand t'as fini ben au suivant !!
Hem, là, je pense que tu mélanges les magazines de jeux vidéo et les jeux vidéo tout court. Néanmoins, je pense comme toi sur le fait que les jeux sont devenus de vulgaires produits de consommation courante. Quand je pense que certains pro s'extasient sur des jeux qui durent à peine 8h.... Il y a 10 ans, un jeu à la durée de vie aussi courte n'aurait jamais eu d'avenir. Et il y a 20 ans, c'était même pas la peine d'y penser.
Quand aux DLC, j'avais fait une actu en ayant Guitar Hero (ou un autre jeu de musiques) comme exemple. Entre le bunddle et le prix des chansons en DLC, tu arrives vite à 500€. Quelle honte !

Citation :
T'as raté un virage ? C'est pas grave mon coco, appuie sur Y et la machine à remonter le temps va te renvoyer juste avant pour que tu réessayes...

A quand les jeux entièrement scriptés où tu t'aperçevras que si tu lâches la manette ça continue tout seul ? Je suis sûr que c'est déjà sur les tablettes d'Ubisoft et consorts, y'a qu'à attendre !
Ca existe déjà. As-tu oublié le système d'aide dans New Super Mario Bros Wii ?

Citation :
De toute façon on voit bien qu'une partie des "vieux joueurs", élevés au "gameplay ancestral", s'est nettement détourné des productions actuelles.
Pixel power ! Very Happy

Citation :
"Ouais, t'façon les jeux avant y z'étaient moches, maintenant y sont plus beaux avec la 3D qui tue-polygônes-anisotropic-cel shading-textures de la mort"

Bande de (lapins) crétins ! Eux aussi ils ont inventé la machine à voyager dans le temps ? C'est facile de comparer 2 machines séparées par 5, 10 ou 20 ans ! Surtout quand on est du bon côté de la barrière !! Ah c'est sûr que si tu te pointes en 1991 avec une Xbox 360 et Tomb Raider Unleashed, le mec habitué à jouer à Sonic sur sa Megadrive va voir la différence ! Mais est-ce pour autant qu'il trouvera Sonic moche ou dénué d'intérêt ? Pas sûr du tout...

Tout ça pour dire que l'argument comparatif par époques est complètement bidon et dénué de sens.
Je ne peux qu'approuver. Tu as tout dit en ces quelques phrases.

Citation :
Le seul qui vaille c'est : "Est-ce que les programmeurs ont su pousser la console dans ses retranchements, voire lui faire cracher ses tripes ?"
Hum, pas pour moi. Le seul argument qui vaille (à mes yeux) est : est-ce que je vais avoir du plaisir à jouer. Car jouer aux jeux vidéo doit avant tout être un plaisir. Certains développeurs ont perdu cette notion.

Citation :
En conclusion, je dirai que quelque part nous sommes revenus comme à l'époque antérieure à l'apparition de la presse spécialisée : si tu veux un avis à peu près fiable sur un jeu, rien de tel que le bouche à oreille ! A part qu'à l'époque ça se passait dans la cour du lycée, maintenant c'est sur le web... enfin, si tu sais où trouver les "vrais avis", pas ceux à la botte des éditeurs ! Suivez mon regard...
Bah vers ceux qui n'ont aucune affiliation ou aucun copinage avec les éditeurs, bref, quasiment tous les amateurs.
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime10/8/2011, 20:33

Darkchris a écrit:
Malheureusement nous connaissons tous le seul et unique meurtrier!

Internet!!
Et les bandes de testeur du dimanche, qui ont piquer le taf de cette presse spécialisé.

Malheureusement il fallait s'y attendre tôt ou tard!!!
Avant Internet, l'info venait uniquement de tout ses mags Papier!
Aujourd'hui au moment ou il imprime leur mags la plupart des info sont du déjà vu!

L'avenir s'annonce dur pour les Mags de jeux vidéo papier qui reste! et encore plus aux personnes qui y travaille.


Non, mais faut arrêter là !
Je ne suis pas du tout d'accord !
Internet est un outil trop souvent diabolisé. Là tu l'accuse de la mort de Joypad, d'autres l'accuse de la chute des ventes de cd, de dvd...
Pourtant paradoxalement tout le monde s'en sert.

La mort de la presse papier n'est du qu'aux éditeurs papiers qui veulent plus de bénéfices avec le moins de budget possible et la mise en oeuvre d'un copinage avec les éditeurs de JV.
Le problème de la presse papier est de ne pas avoir su adapter son business modèle à Internet (site adapté, version numérique pour ipad etc...).

De plus si la qualité avait été au RDV, on en serait pas là Rolling Eyes

Internet n'y ait pour rien, car d'autres mag prennent le relais et on réussi à se faire une place : IG mag en est un exemple. Dans d'autres domaines, la presse n'a pas souffert du virage internet. ex la presse people qui malgré les nombreux sites dédiés à l'actualités des stars se porte toujours bien.
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Kraagan
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime10/8/2011, 21:21

genius60 a écrit:
Darkchris a écrit:
Malheureusement nous connaissons tous le seul et unique meurtrier!

Internet!!
Et les bandes de testeur du dimanche, qui ont piquer le taf de cette presse spécialisé.

Malheureusement il fallait s'y attendre tôt ou tard!!!
Avant Internet, l'info venait uniquement de tout ses mags Papier!
Aujourd'hui au moment ou il imprime leur mags la plupart des info sont du déjà vu!

L'avenir s'annonce dur pour les Mags de jeux vidéo papier qui reste! et encore plus aux personnes qui y travaille.


Non, mais faut arrêter là !
Je ne suis pas du tout d'accord !
Internet est un outil trop souvent diabolisé. Là tu l'accuse de la mort de Joypad, d'autres l'accuse de la chute des ventes de cd, de dvd...
Pourtant paradoxalement tout le monde s'en sert.

La mort de la presse papier n'est du qu'aux éditeurs papiers qui veulent plus de bénéfices avec le moins de budget possible et la mise en oeuvre d'un copinage avec les éditeurs de JV.
Le problème de la presse papier est de ne pas avoir su adapter son business modèle à Internet (site adapté, version numérique pour ipad etc...).

De plus si la qualité avait été au RDV, on en serait pas là Rolling Eyes

Internet n'y ait pour rien, car d'autres mag prennent le relais et on réussi à se faire une place : IG mag en est un exemple. Dans d'autres domaines, la presse n'a pas souffert du virage internet. ex la presse people qui malgré les nombreux sites dédiés à l'actualités des stars se porte toujours bien.

Sur de nombreux aspects, je suis d'accord avec Genius. D'une part, j'étais fan de joypad depuis le numéro 1 jusqu'au départ de J'm destroy et AHL pour Consoles +. Ensuite l'âme que dégageait ce mag est devenu triste.

Je suis parti chez consoles +. Mais ensuite plus les magazines vieillissait plus le contenu était terne et sans saveur (baisse des tests de jeux imports, manque d'objectivité,....).

Et puis, est venu le business où la presse écrite et internet sont mises sous pression ( qui a dit corruption ?? c'est un échange de bons procédés...) afin de remodeler les tests de jeu.

Cela se ressent surtout énormément lors des tests sur différents sites (qui a dit jeuxvideo.com et jvn lol). Je plaisante il y en a beaucoup d'autres.

Pour ma part, la presse écrite n'a pas su se renouveler et s'est fait bouffer par internet alors que le net offrant des infos gratuites, rapides, plus ou moins fiables.

La seule chose que je pouvais aimer chez JOYPAD en fin de vie, c'était qui voulait ressembler à EDGE par sa structure graphique et sa qualité photo. Mais sous cette coquille, il y avait plus grand chose.

Leur fin est logique et je pense que ce ne sera que le début malheureusement Sad

Seul IG mag tire son épingle du jeu, comme tu le disais Genius, mais à quel prix (8,50 € par mois, ca fait un peu cher) mais au vu des recherches et du travail apporté sur l'ensemble du mag, il mérite de rester dans les rayons de ma librairie préférée.


Pour revenir à la fin de JOYPAD, j'ai tout de même un petit pincement au cœur quand je me rappelle de l'achat du numéro 1 avec en couverture Streets of rage sur Megadrive....

De grands noms sont passés par ce magazine, existent toujours dans le milieu et de les voir de temps en temps sur le net me rappelle de très bon souvenir sur leur façon de noter.
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Darkchris
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime11/8/2011, 09:10

Oui il est certain qu'il n'ont surement pas su s'adapter face a la concurrence, et que d'autre le font trés bien comme IG MAG et Pix N love.

Mais cela et quand même du avec l'arriver d'internet!
qui et d'avoir de l'info fraiche tout de suite!

Comme tu dit Genuis il aurait du adapter leur mode de diffusion sur les nouveau support!
Mais je pense qu'il aurais du aussi adapter leur tarifs
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MessageSujet: Quelle tristesse !   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime11/8/2011, 10:54

Je suis triste..très triste..!
C'est un magazine que j'ai suivi depuis sa création,que j'ai dévoré chaque mois,que je l'ai attendu avec impatience dans la boîte aux lettres.
De la NES en passant par la PC ENGINE la quasi totalité des consoles ont passés entre ces mains.
Et si en plus CONSOLE + venait à disparaître...que nous restera t'il ?? IG et PIX N LOVES(ces mook que je trouve géniales!!!)
La seule chose que je reproche à JOYPAD était son prix,un peu exorbitant !!
Je suis encore pour un support papier ,internet c'est sympa mais il n'y a pas mieux que de feuilleter un bon magazine surtout sur les jeux vidéos.

R.I.P
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime11/8/2011, 19:03

Darkchris a écrit:
Et les bandes de testeur du dimanche, qui ont piquer le taf de cette presse spécialisé.

Malheureusement il fallait s'y attendre tôt ou tard!!!
Avant Internet, l'info venait uniquement de tout ses mags Papier!
Aujourd'hui au moment ou il imprime leur mags la plupart des info sont du déjà vu!

L'avenir s'annonce dur pour les Mags de jeux vidéo papier qui reste! et encore plus aux personnes qui y travaille.
Je fais parti de ces testeurs du dimanche et donc, je me sens concerné tout comme le sont un paquet d'autres. Je pense que je peux parler au nom de tous.
Evidemment, nous sommes loin d'être des professionnels et nous n'avons pas les mêmes outils et qualités rédactionnelles que ceux qui en font leur métier. Mais nous avons de gros avantages par rapport à eux. Tout d'abord, nous sommes neutres. Pas mal de pros ne peuvent pas en dire autant (cf message précédent que j'avais écrit). Au lieu d'attendre tranquillement chez soi que le jeu arrive, nous allons l'acheter ce qui nous confère un certain recul par rapport aux éditeurs. Si un jeu ne nous plait pas, on le dit alors que les pros sont presque obligés, dans le même cas de figure, d'en dire du bien. On a vu ce qui s'est passé avec GT5 où la majorité des joueurs disaient que le jeu était une daube alors que la presse spécialisée avait mis de bonnes notes au jeu (d'ailleurs, pourquoi des notes ??? Aux dernières nouvelles, les développeurs ne sont plus à l'école.). Ensuite, en tant que testeurs amateurs, nous donnons notre avis sur le ressenti du jeu, le plaisir (ou pas) que l'on a eu avec le soft. Nous sommes neutre car nous dépendons de personne et nous pouvons nous permettre de donner notre avis personnel. Et ça, dans le monde des tests, ça n'a pas de prix car c'est une liberté que d'autres ne peuvent pas avoir.

Citation :
Arrêter d'appeler cela des tests! Evil or Very Mad
Vous ne savez même pas quel sont toute les phases pour le test d'un jeu drunken
Appeler cela
"Critique"
Sur le principe, je suis d'accord mais tu oublies une chose. Le but premier, d'un site amateur, est d'être un minimum visible sur internet. Pour cela, on utilise des mots pertinents. Oui c'est une critique d'un jeu et non un test mais pour ma part, si je modifie ma catégorie pour mettre "critique", alors personne ne lira. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde, là, ce serait la fin.
De plus, le mot "test" est, certes peut-être utilisé à tort, dans le langage commun. C'est comme quand tu dis "je vais chercher du sopalin". Sopalin étant une marque, tu ne devrais pas l'employer mais à la place utiliser "essuie-tout". Idem avec le mot "pépito" où l'on devrait dire "biscuit nappé de chocolat". Bref, c'est ainsi et cela fait parti du langage courant.

Comme l'ont dit d'autres avant moi, la mort de la presse papier est regrettable mais elle n'avait aucune chance face à la presse internet qui délivre les informations en temps réel. La réactivité est une chose primordiale dans chaque secteur et souvent, c'est le plus rapide qui aura le succès (même si la qualité n'est pas au rendez-vous....).
De plus, là où avant, tu devais payer des euros, avec le net, tu as les mêmes infos gratuitement. Même toi, tu ne peux nier que cela est bénéfique pour le porte-monnaie.

Enfin, il y a ceux qui ont su s'adapter. Ils traitent beaucoup moins de l'actualité mais à la place font des dossiers complets et bien ficelés (d'ailleurs, faire ce genre de dossier demande bien plus de travail). IG Mag est un exemple parfait d'une presse qui sait vivre avec son temps. C'est peut-être cher mais les sujets sont des sujets de fond, bien loin des dossiers de jv mag (que j'achète tous les mois). Pix est un cas à part car l'équipe tape dans le rétrogaming donc on ne peut pas le mêler à ça.

Au final, c'est bien regrettable de voir des magazines disparaitre, surtout de telles icônes, mais il ne faut pas accuser internet. Il faut accuser l'évolution des médias et le fait que ces mêmes magazines n'ont pas su s'adapter.
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime12/8/2011, 17:48

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ton point de vu, mais d'un autre côté heureusement, car si tout le monde était toujours d'accord sur tout, on ne se parlerais plus Razz

Ensuite je n’accuse pas INTERNET, car lui il n'est peu rien? ce n'est qu'un support de discussion mondiale!
Mais j'accuse plutôt comme je l'ai si bien dit les "TESTEURS DU DIMANCHE" Razz
au même titre que les psedo prof,ou médecin, qui soigne ou donne des cours bidon sur la toile pensant connaitre leurs sujets.

En se qui concerne le terme TEST, car hormis tout les qualifications requise pour faire se métier, j'ai du mal a comprendre comment tester un jeu sans l'avoir terminer ( car la plupart du temps les testeur en herbe y joue 10 a 30 min)
Je pense que lorsque que l'on est pas professionnel en la matière on devrais appeler cela critique de jeu comme le font Nolife
Ensuite comme le dit si bien horeus, c'est sur le terme TEST aide beaucoup pour ca lecture! mais on peu surement résoudre le problème avec les balises invisible avec le mot "test"

Mais très prochainement nous aurons sur pastgame un petit article avec la définition exacte du mot et du métier de testeur de jeux vidéo, et cela rédiger par un testeur professionnel
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime12/8/2011, 18:38

Darkchris a écrit:
Ensuite je n’accuse pas INTERNET, car lui il n'est peu rien? ce n'est qu'un support de discussion mondiale!
Bah pourquoi cette phrase alors ?

Darkchris a écrit:
Malheureusement nous connaissons tous le seul et unique meurtrier!

Internet!!
Pour moi, c'est bel et bien une accusation.

Citation :
Mais j'accuse plutôt comme je l'ai si bien dit les "TESTEURS DU DIMANCHE"
Afin d'enlever toute ambiguïté et pour ne pas attirer les foudres de tous les rédacteurs amateurs (donc, qui ne sont pas rémunérés pour ce qu'ils font) passionnés, tu ferais bien de donner ta définition de ce terme.
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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime12/8/2011, 20:27

Malheureusement nous connaissons tous le seul et unique meurtrier!

Internet!!

En écrivant cela je voulais juste en venir justement aux personne qui utilise se support!
car comme tout le monde le sais le contenu d'internet vient des rédacteurs du web, Internet n'est qu'un support vide a la base Non?

Ensuite je n'ai aucun problème vers "les testeurs du dimanche" Certain ont souvent de très bon avis critique sur se que j'appellerais leur "critique de jeu"

Et non comme il l'appel "test" qui pour moi est un métier, c'est pour cela que je parle de testeur du dimanche! moi même j'en été un avant de connaitre et de respecter ce Métier qui est en voix de disparition.

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MessageSujet: Re: Astalavista Joypad : 1991 - 2011   Astalavista Joypad : 1991 - 2011 Icon_minitime13/8/2011, 08:59

Darkchris a écrit:
Et non comme il l'appel "test" qui pour moi est un métier, c'est pour cela que je parle de testeur du dimanche! moi même j'en été un avant de connaitre et de respecter ce Métier qui est en voix de disparition.
Sur le principe, je suis d'accord. D'ailleurs, on en avait parlé au téléphone. Mais il faut admettre maintenant que ce terme désigne ce que toi tu appelles "critique".
En ce qui concerne les balises invisibles, je ne vois pas comment faire. De plus, je ne pense pas que les robots d'exploration (qui font ta place dans les résultats de recherche) apprécient ce genre de méthode. Je pense plutôt que cela aurait un effet néfaste (sinon, je collerais le mot rétrogaming" sur toutes mes pages et je serais le premier...)

Tu dis que internet a "tué" la presse vidéoludique. Dans le même temps, on pourrait donc dire que les journaux télévisés ont tué les journaux papier... Et oui, c'est aussi une évolution du média.
On peut encore aller plus loin.
Pourquoi ne pas dire que les livres ont tué les conteurs. Car avant la fabuleuse invention de Gutenberg, les histoires se transmettaient oralement. Qui maintenant raconte une histoire de telle façon devant un auditoire ?

Tout n'est qu'une question d'évolution et encore à ce propos, je vous invite à lire l'interview de JulienC qui a bossé pour Joypad. Il y évoque le pourquoi de la chute de la presse vidéoludique papier : http://www.consolesyndrome.com/interviews/interview-julienc-de-gameblog-fr-troisieme-partie/

HS
Je me demande si le "merci et au revoir" de la couv' ne fait pas un petit clin d'oeil au fameux "au revoir" de VGE

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