Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PGR 2012, débriefing & remerciement

Aller en bas 
+12
jackylefou
Jipe
Kraagan
patbier
bigben
Horeus
Loïc
Darkchris
KEN
bfg
mez
Princeps.Bonus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime17/6/2012, 19:40

pour ma part, je suis bien rentré!

et évidement, cette PGR fut bien trop court pour moi!

j'ai donc comme ambition de revenir, mais ce sera un week-end complet.

et vous? qu’en avez vous pensez de ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
mez
Novice
Novice
mez


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime17/6/2012, 21:08

allez zou je m'y colle.

je suis honnête et franc et ça fait parfois avancer le shmilbik.


-il faudrait un programme (même approximatif) avec les horaires des évènements (tournois, déjeuner, présentation, photo de groupe, etc...)
-c'est dommage que les gens invités n'ont pas eu la parole, pour présenter leur projet, leur activité, etc... si ils ont été invités c'est qu'il y a une raison non ? (alice team, bfg, etc...)
et du coup le projo aurait eu une réelle utilité !
-la sono n'est pas au top, mais j'ai l'impression que c'est règle dans les conv' rétro Smile
-c'est vrai que le thème était barbecue mais hey ! : légumes ? fromage ? DESSERT ? No
-quiz papier + smartphone avec internet ne font pas bon ménage...

Mais tout ça a été vite oublié car :

-Un Nightmare Buster pour chaque place du podium PGR : Yeah !
-Une unique salle pour manger c'est extra, tout le monde se rassemble au même moment et on papotte : génial.
-les orga très disponibles, sympa et courageux (une pensée à Barbecue-man, la bidoche était très bonne, surtout les brochettes I love you )
-beaucoup de machines à disposition, même si pas mal de machines en double (nes, md)
-plein de mini tournois avec encore plein de lots sympa : merci à eux
-revoir les habitués ça fait toujours plaisir.
-un flipper en freeplay !
-les bières en freeplay !!

Donc un grand MERCI à Darkcriss et à la PGR team !

ah si :
-à 3h du mat' il y a trop de radars sur la N2 donc paf ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par mez le 23/6/2012, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bfg
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime17/6/2012, 22:17

Du tout bon pour mon coté personnel !!

J'ai appris à :

- Faire des belles boites et étiquettes pour les jeux en loose
- Optimiser du code source en C comme jamais je n'aurais pensé que c'était possible
- rencontrer plein de passionnés qui maîtrise leur sujet et pour une fois je peux dire que je me suis couché moins con Smile Smile (Sisi, c'est possible)
- Me rendre compte qu'il y à plus mauvais que moi à certains jeux (NIARK !!), mais me prendre une tollé à Puzzle Fighter par une demoiselle :'(
- Découvrir que la sauce barbecue ça change positivement du ketchup Smile
- Que je ne suis plus un branlos de lycéen et que j'ai tout perdu mon mojo au flipper !!
- Agrandit ma collection de jeux Megadrive et autre pour pô cher !
- Et enfin avoir pu mettre un visage sur certains pseudo connu (Horeus, Jipé, ...)
- Plein plein plein d'autres découvertes et d'autres envies (je switche ma SNES et MD en 60Hz cette semaine, il faut que je retrouve le jeu NES avec le bébé, c'est trop poochoo, ...).

(Maintenant, vous mettez ça dans l'ordre que vous voulez Smile

Sinon ouais, je pensais que les VIP aurait même pendant 10 minutes présenté les projets au rétro-projecteur le Samedi quand il y avait du monde ...

Mais je crois que je serais présent l'année prochaine, avec au moins mon grand gamin, parce que ces petits monstres mon un petit peu manqué pendant 2 jours Smile Smile Et si il était possible d'avoir des stands tuto avec TP : customise toi mème ta console (avec bombe de peinture), apprends à refaire tes étiquettes déchiré (moyennant par exemple une participation financière) alors là ça serait encore plus le top du top !

Bref quasi que du positif !!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Padawan
Padawan
KEN


Nombre de messages : 191
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 05:03

PGR 2012, débriefing & remerciement Affich12

Salut les amis!

Tandis que les inscriptions de la session avaient été clôturés 2 jours avant ma décision à m'inscrire à ce rassemblement de la part de l'association "Past Game Rebirth" pour la 5ème année consécutive, Darkchris (le fondateur de "l'asso") m'envoie un MP pour m'inscrire à cette session le 6 juin dernier afin de m'inviter à ce weekend si j'étais toujours intéréssé Cool Et comment qu'ça m'interesse! ^^ Je contacte donc un membre (jacky) du forum résidant non loin de chez moi pour profiter du covoiturage. Cela tombe très bien il reste une place !!

Après 3h et demi de route nous voilà arrivés enfin! cheers C'est sans trop d'appréhension que je m'aventure dans ce petit paradis des geeks au risque d'être déçu (sait-on jamais). Bien que je n'ai a aucun moment imaginer le pire, que Darkchris m'invite au salon, qu'un barbec géant est prévu, que des tournois sont prévus, que des pièces (pas aménagés pour, faut pas déconner non plus) soient à disposition pour pouvoir passer la nuit (ensemble?...mmmh) laissait présager que du bon (et du vrai!) Cool

PGR 2012, débriefing & remerciement 110

Une vue d'ensemble du salon, ou du gymnase ^^

PGR 2012, débriefing & remerciement 210

Et ca continue encore et encore... Ce n'est que le début d'accord d'accord...

PGR 2012, débriefing & remerciement 310

Il y avait également des stands de ventes de particuliers, dont certains avec de très belles choses (et beaucoup de choses aussi!) et plein de cartons de jeux neufs retro XD Il y avait aussi d'autre sbeaux stands de ventes mais les prix piquaient les noeils... Pareil voir aussi chers que les prix eBay... Perso je ne comprend pas comment oser mettre en vente beaucoup de choses rétro à prix ouf dans une convention à l'ambiance amicale voir presque familiale... Je ne dis pas que cela doivent être des prix brocantes mais pas degueulasses non plus... Je ne citerai pas de noms et je n'ai pas non plus pris de photos pour des raisons de confidentialité mais ça me tenais à coeur de le souligner Razz

PGR 2012, débriefing & remerciement 510

Je fais également la rencontre de Guillaume de "Super Game Land", une boutique d'accessoires et Jeux vidéos "rétro". A qui j'avais déjà acheté par le passé des embouts torx et failli acheter des cales snes à l'époque chez lui. Car oui, il est bel et bien le 1er vendeur de cales en cartons de jeux Nintendo en France! Bref, ce fut une très belle rencontre aussi, une personne vraiment sympathique, intéréssé et à l'écoute! Au service des gamers et retrogamers pour réparer les CD défectueux avec sa superbe machine Cool

PGR 2012, débriefing & remerciement 610

Le coin repas, d'ailleurs Darkchris nous fais signe de venir manger un bout car c'est l'heure du repas... 15h30 What a Face De très gros remerciements à l'ami de Darkchris qui s'est occupé chaleureusement du barbecue (et du ponche aussi! Excellent!) à 3 reprises pour plus de 70 personnes à chaque fois! Bon on était moins qu'ça dimanche mais quand même ^^ Ainsi qu'à ceux ou celles qui ce sont occupés des salades! Et à toute l'organisation générale d'ailleurs donc merci à Darkchris et la PGR Team!

PGR 2012, débriefing & remerciement 410

Aaaah et je vous ai pas montré! Etait présent l'un des meilleurs flippers existants dans le monde du flip! Une "The Addam's Family" !! Magnifique! C'était bon Very Happy

PGR 2012, débriefing & remerciement 4410

Une magnifique Mini Borne d'Arcade Batman homemade a été ramené au salon !! Jugez plutôt ^^

PGR 2012, débriefing & remerciement 710

Donc les tournois, Darkchris nous les explique, ils ont été organisés par des membres du PGR dont les 1ers prix sont des lots offerts par eux même. Ces 1ers prix seront finalement des 2ème prix, ainsi les 1ers prix seront remplacés par un jeu + packaging de Nightmare Busters à l'image du PGR! Limité donc à 10 exemplaires en hommage de Crisse, développeur de ce jeu, décédé tragiquement il y a à peine 2 mois. Il avait fait l'honneur de participer aux sessions de 2010 et 2011 pour présenter son jeu. Depuis 2 ans l'evenement est à l'image du jeu, mais cette session 2012 était spéciale car ce n'était plus qu'une simple image, mais un énorme hommage à Crisse! Alors merci encore à Darkchris d'avoir eu la force d'organiser cette session malgré les évenements, l'honneur est au rendez-vous même sans la minute de silence Wink

PGR 2012, débriefing & remerciement 1210

Qu'il est beau le stand Nightmare Busters, ce sera celui que je squatterai le plus avec le flipper Cool Que c'est ouf de voir un si beau jeu graphiquement, sans aucun ralentissements jusqu'au niveau 5 (car je n'ai pas été plus loin...) !! C'est un beau cadeau qu'il nous a fait avant de nous quitter! D'ailleurs même la console et les manettes étaient à l'image du jeu Cool

PGR 2012, débriefing & remerciement 1310

Daniel Ichbiah, auteur du livre "La Saga des Jeux Video" aux éditions PIX'N LOVE est présent au salon! Je profite donc d'échanger avec lui quelques mots (et quelques pas aussi), j'avais déjà reservé ce livre, il me fait une dédicasse perso Cool

PGR 2012, débriefing & remerciement Rgf10

Donc les tournois, je participe à plusieurs pour le fun, histoire de participer aux activités car on parle plus qu'on joue Laughing Mais je commence par Mario Kart 64 en Jap. Ca fait presque 15 ans que je n'y ai plus touché mais on s'en fout ^^ En tous cas c'est très tendu entre les participants! Et surtout très amusant!

PGR 2012, débriefing & remerciement 810

J'arrive quand même jusqu'en final, tout le monde se fout sur la tronche c'est bien fun sur les pistes! Personne ne maîtrise vraiment le jeu c'est donc d'autant plus fun car tout le monde ou presque est au même level Laughing Comme le respecte la règle des Mario Kart, certains me passent devant grâce à des objets insolites pour finir sur la ligne d'arrivée à un poil de *** avant moi ^^ Alors que je m'aprêtai à gagner le superbe 1er lot lol! Ce coup là vaudra à refaire une finale des finales entre moi et un autre membre pour nous départager, ayant tous les 2 le même nombre de points. Destiné à gagner, s'en suivant d'une bataille très rude dans le niveau arc-en-ciel où on se fout sur la gueule du début à la fin, il fini par gagner pareil à 2 centièmes Cool Largement mérité, mon rival se voit gagner ce magnifique jeu en hommage à Crisse. Je suis d'autant plus heureux que le vainqueur soit un petit jeune de 16-17 ans! C'est qu'il faut les choyer les pitits ^^ Allez hop photo souvenir de celui avec qui je me suis battu avec acharnement sur les pistes de Mario Kart 64 Cool Bravo le poto!

PGR 2012, débriefing & remerciement 4510

Je fais également la rencontre de Jipé de l'association MSX Village, on échange ensemble des heures durant! Je connais le MSX très grossièrement sans entrer dans les détails et seulement les plus gros jeux (Vampire Killer, Metal Gear, Final Fantasy etc.). Alors il me montre certains petits jeux, il me parle de ses experiences, de ses modifs... Bref, c'est trop ouf et c'est clair que pour l'coup là j'irai dormir moins con! L'une de mes plus belles rencontres du salon assurément!

PGR 2012, débriefing & remerciement 910

Il fini par me faire craquer, j'accepte qu'il me montre l'intérieur de l'une de ses cartouches de mémoire SRAM (l'ancêtre des cartouches Flash) et là c'est le choque Shocked Moi non plus je n'avais rien inventé quand j'ai balançé les plans de cartmodding sur le net en 2003-2004, car ça existait déjà dans d'autres pays... Mais alors là c'est vraiment trop ouf XD C'est dingue ce que l'on peut faire subir à une si petite malheureuse pcb ^^ Et dire qu'en France c'est je crois la seule cartouche existante pouvant emmagaziner presque toute la ludothèque de jeux MSX (1500 quand même!) Shocked

PGR 2012, débriefing & remerciement 1010

Je vais me faire quelques parties sur un autre système MSX où il y a le fameux "Vampire Killer"! Le tout 1er jeu Castlevania suivi de près par la version Famicom Disk System. J'ai eu le jeu 3x dans ma (petite) vie (2x en pal et 1x en jap) et je n'avais jamais eu l'occasion de m'y essayer! Alors c'est partie! Ce jeu c'est fou ce qu'il est dur, non pas qu'il soit difficile, mais je n'ai pas trouver le moyer d'ouvrir la 1ere porte... Je n'ai surement pas trouver toutes les clés... A moins qu'il fallait appuyer sur une touche du clavier maintenant que je pense ^^ Car vous remarquerez que les pro msx ont fait du hack pad pour avoir un pad Nes relié au MSX Cool Avec des autocolants homemade de très bon goût et dépourvus de sboutons start et select! Par le même je m'essaye à Eggerland Mystery que je ne connaissais pas du tout et qui est en fait l'ancêtre de Adventure of Lolo sur NES !! Que j'adore ^^ Je n'ai pas dépassé le niveau par contre... Rien compris What a Face Vous remarquerez aussi que Simon Belmont possède un bouclier si on lui trouve l'item, tant que l'on appuie pas sur le bouton action pour dégainer du fouet! Je trouve ça très classe et c'est dommage que cette idée n'est pas été reprise dans les Castlevania "old-school".

PGR 2012, débriefing & remerciement 1110

A 3h30 du mat' je sèche (dormi 3h la veille, 24h debout c'est bon héé ho), je vais donc dormir sur un tatami dans une salle dédié ^^ J'y passerai une très bonne nuit d'ailleurs! Le dimanche je squatterai seulement Nightmare Busters et le flipper, car il est déjà le temps de ranger après un repas une nouvelle fois très bon! Car moi du barbec je ne m'en lasse pas XD Et pour le prix du weekend (28euros) que demander de plus ?? Je ne crois qu'il y avait l'option vin et fromage à la carte pour 30euros de plus Laughing

C'est donc l'heure, on remballe le tout, la salle etc. Darkchris au bout du rouleau se fait harceler pour se faire interviewer :lol:En route en 106! Resultat des courses : "La Saga des Jeux Video" PIX'N LOVE mais aussi un lot de 50 cales de jeux Snes à Guillaume de SGL 10euros moins cher que sur le site et en plus avec les frais de ports offerts cheers

PGR 2012, débriefing & remerciement 1410

Sans le savoir (la fatigue ne m'a pas fait tilté peut-être) j'ai rencontré et échangé brèvement avec Mickey, un modérateur et newseur du site Shmup.com avec qui j'avais déjà échangé sur ce forum par messages et en mp. Mais qui est aussi game designer de la société Otaboo, alors associé avec Philippe Dussoly (developpeur de Mr Nutz) et Christophe Gayraud (Nightmare Busters)!

Mon bilan :

J'ai rencontré beaucoup de gens forts sympathiques, et généreux! Je pense très fort à Darkchris, Jipé, supergameland et Horeus. Je pense aussi à Dragonholy, le développeur du jeu Dreamcast et plein d'autres dont j'ai pas retenu les pseudos j'en suis désolé XD Mais aussi Daniel Ichbiah c'était bien sympa! Je remercie donc très sincerement Darkchris et la team pour l'organisation de tout cela ce fut un très bon weekend! Qui fut plus un lieu de partage et de rencontres plutôt qu'un lieu de gamers Cool Y avait même des douches à disposition c'était bon ça! Laughing

Les seules choses négatives de ce salon ont été la disposition des tables dans la salle gamers, que je trouve personnellement peu conviviales installé ainsi, j'ai des idées pour l'année prochaine pour pallier à ce problème, je les partegerai à Darkchris voir ce qu'il en pense. Car par exemple. Et le vidéo projo qui n'a pas été exploité c'était vraiment dommage! Si j'avais su j'aurais ramené une Saturn avec Bomberman, 10 pads et quintupleurs pour des parties à 10 ^^ Ou comme d'autres, de mini conférences par cet intermediaire Cool

Mais largement mineures comparé à la qualité du weekend comblés sur tout le reste! En plus d'avoir fait mon petit devoir d'écrire dans le livre d'or PGR un petit mot, c'est de ma maigre contribution que je vous partage ce magnifique weekend aux côté de Darkchris et ses amis ^^ Ce fut un immense plaisir et un grand honneur de m'avoir donner la possibilité de participer à cette session, et j'éspère sincèrement qu'une session 2013 verra le jour, en tous cas je le souhaitê! Ce fut une très belle expérience de joie, de partage, de bonne humeur et de convivialité!

PGR 2012, débriefing & remerciement 42850410

A bientôt les amis! [/center]
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 09:34

mez a écrit:
allez zou je m'y colle.

je suis honnête et franc et ça fait parfois avancer le shmilbik.


-il faudrait un programme (même approximatif) avec les horaires des évènements (tournois, déjeuner, présentation, photo de groupe, etc...)

-c'est dommage que les gens invités n'ont pas eu la parole, pour présenter leur projet, leur activité, etc... si ils ont été invités c'est qu'il y a une raison non ? (alice team, bfg, etc...)
et du coup le projo aurait eu une réelle utilité !

-la sono n'est pas au top, mais j'ai l'impression que c'est règle dans les conv' rétro Smile

-c'est vrai que le thème était barbecue mais hey ! : légumes ? fromage ? DESSERT ? No
-quiz papier + smartphone avec internet ne font pas bon ménage...


Merci les amis pour vos 1er retour! Razz

Tu as raison Mez merci pour ta franchise! ça fait parfois avancer le shmilbik!

mais pour le coup je vois cela difficile, car malheureusement il y a toujours beaucoup d’imprévu Rolling Eyes comme la perte du brie acheter le vendredi No et un manque de bière, donc j'ai du courir en courses, ensuite même si il y avait des personnes pour organiser les 2 concours PGR, il fallait que je leurs file un coup de main! car malheureusement la salle raisonne beaucoup, et lorsque que les gens sont appeler au micro parfois il n'entendent pas vraiment!
Pour le coup il a fallu que j'aille les déraciner un par un Wink

Ensuite du fromage il y en avait pour le samedi soir et dimanche midi ,et pour le dessert il y en avait que pour le dimanche midi! car j'ai oublier de prendre un ouvre boite pour la salade de fruit Neutral (par contre les légumes je vois pas trop la? Wink )

Et oui concernant les invité VIP des présentation était prévu: BFG ZX81 Dynamite dream Otaboo Daniel ichbiah otaku store! ou je m'excuse auprès d'eux encore une fois de ne pas avoir pu faire leur présentation de leurs jeux

Car l'an passer j'ai eu le temps de le faire avec Crisse et VR geek mais cette année pas facile du tout! On a aussi eu le droit de la visite incognito pour les deux jours de la femme et les enfants de Christophe Gayraud un moment super pour moi! mais aussi très dur a la fois!

Ensuite beaucoup de personnes était la dés le vendredi soir pour filé un gros coup de main a tout installer mille merci a vous et aussi pour ceux qui sont rester très tard pour tout ranger (télévision table) Mention spécial a mon ami Big Ben qui était la dés le jeudi soir Wink

Un grand merci A TITI le cuistot pour le super barbeuk mais aussi son ami, et les membres de l'association Sports et détente pour avoir préparer les table et les repas!

Mais en effet je ne sais pas si il faut reproduire l'invitation des VIP, car il ont surement était très déçu de ne pas avoir présenter leurs projets Neutral et moi aussi ca me fait chier Rolling Eyes

Si pour l'année prochaine on a personne pour présenter les présentation des VIP, je n'en inviterais plus! Ca me fera chier car c'est le cœur de la manif mais je ne peu pas être au four et au moulin Wink


En tout cas merci a tout pour votre joie et bonne humeur cela ma fait extrêmement plaisir de voir et revoir, et si l'année prochaine vous souhaiter me filer me donner un coup de main pour l'organisation (il y a de la place) ca me fera plaisir!

Et Ken j’attends des idée de disposition de table mais surtout merci pour les 1er photos et ton compte rendu Wink








Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 09:37

Rentré hier soir vers 21h00 avec Horeus, je viens de tout ranger avant d'aller au boulot.
Que dire à part que cette PGR était vraiment excellente, l'ambiance toujours bonne.
Un grand merci à Darkchris et à tout ceux qui ont fait que cet évènement se passe aussi bien
Et à l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 09:44

Week-end formidable comme d'habitude. Pour faire simple, je vais aussi faire une sorte de listing (enattendant le compte-rendu) :
- Comme Mez et BFG, je regrette que Zx-81, BFG, Alice Team et Daniel Ichbiah n'aient pas eu une présentation de leur activité
- Content d'avoir revu Greg, avec qui on se tape des délires, JP de MSX Village qui m'a montré son émulateur Colecovision pour MSX (toujours un matos de fou !), Pegase qui m'a expliqué le MSX en détail, Guillaume de SuperGameLand qui aime me taquiner (et inversement ^^), Jayce et Faerie et leur stand musical (j'aurais bien voulu jouer plus mais pas le temps...), Zx-81 que je connais depuis 2007 (oui déjà ma poule), Laurent (LBM41) et ses mods de consoles Atari à tomber par terre, Daniel Ichbiah rencontré une 1ère fois à Evreux, BigBen, James West, Parodius fan des jeux de tir spéciaux, Kraagan un grand colosse d'une gentillesse incroyable, Injall, Mez, Dragonholy, Breakman, mon modérateur-maker-fiches-techniques-tutos-cameraman qui m'aide énormément sur mon site, Titi et Aurore, nos chefs cuistos (mortel ce ponch) et enfin, Darkchris, le maitre d'oeuvre de cette manifestation
- Content d'avoir rencontré en IRL Mickey d'Otaboo après tant de discussions sur Skype, BFG où j'ai vraiment vu que son avatar XBox 360 est fidèle au modèle original Laughing, Patbier et Poche d'Alice Team, MagicFireMusic et la petite famille Gayraud pour qui j'ai une une pensée toute particulière. Une pensée aussi à TurboSeb qui n'a pas pu venir, sa voiture l'ayant lâché à 500m de chez lui !

Je ne vais pas trop m'étaler pour le moment car un compte-rendu sera fait. En tout cas, je garde le lien de celui de Ken sous le coude.


Dernière édition par Horeus le 20/6/2012, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 11:56

Excellent week end

La canoo de zx81 me fait envie j ai bien joue bien discute bien mange et oui c bete qu on est po eu le temps de presenter les projets mais bon beaucoup de concours le temps defile merci a tous pou votre bonne humeur et a dark qui bosse quand meme 4 mois de l annee pour preparer la pgr et comme on dit les critiques sont constructives on fera encore mieux l annee prochaine :»
Revenir en haut Aller en bas
patbier
Novice
Novice



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 13:47

Bonjour à tous, quelle journée géniale !!
Je pense que je pourrais résumer cette PGR 2012 comme une réunion de famille de passionnés.

Un énorme merci aux organisateurs et tout particulièrement à DarkChris.
D'ailleurs DarkChris je viens de lire ton post et j'aimerais rebondir dessus.
Ne t'accable pas. Cette PGR m'a rappelé l'ambiance et le côté hyper convivial et familial de l'ancêtre de la RGC (c'etait la Jaguar Connexion).
Par rapport à d'autres conventions, ton souhait est de garder un petit nombre de participants, et c'est très bien comme ça !

Je pense avoir discuté avec presque tous les participants, ça ne m'est surement jamais arrivé dans une convention auparavant et c'est ça qui fait le charme de cette PGR.
Le badge VIP est vraiment une idée géniale et il faut absolument que j'en parle aux orgas de la RGC.
Car tu vois bcp de personnes sont venues vers moi et en voyant le badge, ils m'ont dit "Pourquoi tu es VIP toi, tu as surement qqch d'interessant à montrer"
Et Hop, voilà on explique Dynamite Dreams et on prend les manettes pour expliquer en jouant.
J'ai laissé mon mail à plusieurs personnes pour la programmation sur Dreamcast, et peut etre qu'avec une présentation au retroproj, ils ne serait pas venu me voir.
Donc pour ma part je ne suis pas du tout déçu de ne pas avoir fait une présentation au retroproj, ne pense pas ça.

Je compare beaucoup avec la RGC car j'y participe tous les ans. Et tu sais avec un plus grand nombre d'organisateurs ils ont aussi bcp de mal à gérer les horaires.
Il y a toujours de l'imprévu.
Par contre, je te glisse une idée. Chaque participant devrait rédiger une petite présentation (5/10 lignes maxi) sur sa feuille d'inscription ou sur un topic dédié, et expliquer ce qu'il amène et va montrer.
Comme ça, tu peux imprimer tout ça et l'afficher sur un mur. Ca servirait de guide. Comme ça chaque personne se fait sa petite check-list de ce qu'il veut absolument ne pas manquer.
Ceux qui veulent garder les surprises ne le liront pas.

Pour les appels micros pour les concours, ça je crois que personne n'a jamais trouvé la solution ultime.
Entre ceux qui sont déjà sur un autre concours, ceux qui sont dehors, ceux qui sont au fond de la salle, ceux au WC...
Donc un grand merci à ceux qui ont organisés ces concours et qui ont encore probablement la voix cassée ce matin !

D'ailleurs en parlant de micro, si vous cherchez celui qui a eu un petit délire imitations Barthez, Thierry Roland (R.I.P), Jm Larqué, Chirac, Homer, Aimé Jacquet, etc... c'etait moi...
La voix répétitive de JackyLeFou pour son concours Sonic m'a trop donné envie de vous "détendre" les oreilles avec d'autres voix Very Happy
Et au même moment, il fallait annoncer la photo de groupe Smile Ca devait donner à peu près ça : "Ouh pinaise, les gars y parait qui faut tous se décoller les fesses des chaises pour la photo de groupe. Toooh Marge et Bart sont deja dehors, vite on va tous dehors pour la photo de groupe" Very Happy A priori ça a marché Very Happy

Merci également à Mister Barbecue, c'etait bien cuit ! Nickel !

Une pensée à JackyLeFou et Chaaa. Et oui chaque année c'est pareil, on finit toujours par rencontrer des ovnis !
J'ai vu vos PBLV TV, c'est sympa et on comprend encore mieux vos blagues quand on vous a rencontré pour de vrai !
(je pense que pour Ken, le covoiturage a du être un peu spécial Very Happy)

J'oublie surement plein de choses, j'essaierais de faire un petit compte rendu avec photos sur notre site alicedreams.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 14:39

Bonjour à tous et à toutes,

Malgré que je n'ai pu participer que le samedi, j'ai pu quand même cette année venir le vendredi pour apporter un petit coup de main même si une grande partie était déjà installée à mon arrivée.

Ce vendredi soir fut très intéressant car j'ai pu découvrir davantage les "plus célébres" pseudos du forum et ça j'ai trouvé ça génial.
Loin du stress du Samedi avec tournois en pagaille et le nombre important de participants, j'ai pu les cotôyer même si cela est passé trop vite.

Le samedi fut chargé et même si mon coeur aimerait venir également le dimanche. Je n'ai pu découvrir la majorité des stands.
La faute à mon tournoi Mariokart qui m'a pris une grande partie de la journée mais ce fut intense et une ambiance super fun grâce à de super participants. Chose que je ne regrette nullement.

Par rapport à l'année dernière, qui fut ma première participation à cet évenement, je l'ai apprécié davantage.

Les points positifs de cette manifestation:

Le côté convivial, j'espère qu'elle le restera le plus longtemps possible....
La sympathie des organisateurs et leur professionnalisme.
Les repas (ptits dej', barbecue,...) qui apportent un plus indéniable au côté convivial et "famille".

Les points négatifs de cette manifestation:

Comme disait certains forumeurs, il faudrait un "programme" permettant ainsi d'organiser les présentations des V.I.P. (absentes cette fois-ci). Une répartition des tournois sur les deux jours (même si tout le monde ne pourra y participer) car cela prend beaucoup de temps: "chasse" aux participants, jongler avec leur disponibilité (participation à d'autres tournois par ex).
Comme le faisait signaler mon très cher KEN, je pense que les tables devarit être organisé d'une autre manière. Pour ma part je verrais bien une disposition en "U" pour les participants et exposants et au milieu une rangée de tables pour les concours et les V.I.P. Cela permettra de renforcer le côté convivial et d'attirer les gens vers les tournois plus facile d'accès.et les V.I.P.

Sinon, je voulais remercier tout le monde (même si j'en oublie certains) mais aussi à Darkchris et ses compères pour l'implication, l'organisation et leur sympathie, Titi (ton punch était divin et ton barbac' à tomber), Horeus, Bigben, Loïc (grâce à toi, je vais me remettre aux shoots, ton stand était super génial), Pegasus, Parodius et à mon très cher pote PGR Yannosh (change pas t'es toujours aussi sympa, même si tu m'énerves à toujours gagner. J'aurais ma revanche à Mr SPLASH).
Revenir en haut Aller en bas
Jipe
Novice
Novice
Jipe


Nombre de messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 18/06/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 16:05

pour ma 2éme participation j'ai réussi le samedi en entier
n'étant pas trop console moi même et le fiston n'étant pas la j'ai consacré la plus grande partie de la journée au stand MSX et a faire quelques soudures au passage
la disposition des tables ce n'est pas important en soi et ça oblige les gens a se bouger un peu pour aller au contact des autres
par contre la sono mériterait certainement les enceintes vers le fond de la salle pour éviter ce son désagréable ( enfin passons )
pour un bricoleur sur MSX arriver dans une salle de joueurs ça fait un peu décalé et c'est avec plaisir que j'ai parlé avec d'autres participants qui faisait autre chose que de tenir la manette
ceci dit il y avait des très belles machines que l'on voit rarement
merci a ceux qui sont passé a mon stand et surtout a ceux qui s'y sont arrêté un bon moment

petite précision pour la cartouche perso SRAM MSX : les jeux sont contenus dans une carte IDE Compact-Flash et se chargent un par un dedans

ps:pour les parents de la gamine de 3 ans , il faut lui dire que je ne suis pas le père Noël sinon elle va avoir un choc en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Padawan
Padawan
KEN


Nombre de messages : 191
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 16:32

@Darkchris
et Kraagan aussi Razz

T'inquiètes c'est un palisir encore merci à toi pour l'invitation Cool C'était vraiment super! Pour la disposition des tables faudrait que je te fasse un plan, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des idées, alors on pourra en discuter ensemble avec notre ami Kraagan pour le coup Very Happy Je posterai tout ça sur le forum comme ça lui aussi pourra y mettre du sien et les autres d'ajouter/modifier/annuler mes idées Wink

@Horeus

Et bien quand tu veux pour lire mon compte rendu Razz

@patbier

Tu penses bien Laughing Le covoiturage avec Jackylefou était vraiment très très spécial alien Je ne connaissais pas ses clips, mais il m'a fait écouter ses chansons via son auto radio de la 106 Laughing Du "miiaou mwiiiaaaou miiiwaou" à fond dans la caisse scratch

Il porte bien son pseudo le jacky ^^ Mais c'est vraiment un mec très très sympathique qui a le coeur sur la main! Je l'ai rencontré le jour de ce covoiturage et je ne regrette rien. Un peu fou fou mais cela fait parti de sa personnalité, la vie est faite pour s'amuser, et les gens qui rient vivent paraient-ils plus longtemps, alors s'il peut apporter ne serait-ce qu'un peu de joie c'est gagné I love you

Alors big kiss pour lui et encore merci pour le covoiturage malgré les détours du retour cheers

@Jipe

Citation :
ps:pour les parents de la gamine de 3 ans , il faut lui dire que je ne suis pas le père Noël sinon elle va avoir un choc en grandissant
Mais PTDR ! Laughing

Bah tu es un peu le père noël du MSX ^^ La fille va peut-être devenir super fan des micro MSX dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackylefou
Novice
Novice



Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2011

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 17:13

Je suis pas un OVNI ! :p Sinon la photo ou je montre mon slip claque ! :p Je suis en train de monté de mon côté une vidéo de ce que j'ai filmé, je vous la publie sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 18:38

@Ken : j'ai trouvé le lien sur ton site et je le garde pour le mettre plus tard.
@Jacky, on attend ta vidéo avec impatience.

Sinon, les premières photos sont en ligne : PGR 2012 : les premières photos.
La raison pour laquelle il n'y a ps tout est que je dois encore traiter toutes les autres (pas loin de 100) sans compter le reste... Bref, y a du taf...
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Novice
Novice
zx81


Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 20:13

Tout d'abord, un énorme merci aux organisateurs, tout particulièrement DarkChris, sa famille et nos deux cuistos Titi et Aurore.

C'était ma première convention de retro gaming, j'ai été "parrainé" par Horeus (coucou mon pote) et vraiment je n'ai pas regretté !

J'ai pu rencontrer pleins de geeks super sympas, passionnés et passionnants. J'ai pu toucher des consoles dont je ne connaissais que les émulateurs (genre MSX, Virtual Boy et Vectrex), rejouer a des jeux mythiques comme GunHed sur NEC, et me faire un bon defender avec une manette custom (Merci Laurent si j'ai bien noté ton prénom).

Alors certes des améliorations sont possibles et beaucoup ont déjà été mentionnées, donc je vais pas forcement m'étendre, mais celui qui est vraiment assez facile à résoudre, c'est une sorte de trombinoscope avec le pseudo, l'activité et pourquoi pas une petite photo (pratique pour se reconnaitre; meme si le badge etait bien aussi).

Tout le monde ne se connaissait pas forcement, et ce qui manquait c'est peut etre un genre de quizz papier (comme celui qui était organisé) mais en équipe afin de se connaitre un peu mieux.

Sinon pour le coup des V.I.P. c'est vrai qu'une petite présentation de 5min eut été un plus ..
Pour ma part j'etais pas vraiment la pour ca, j'ai eu l'occasion de voir ce que faisait les autres V.I.P, tout en présentant aussi le fruit de mes activités diverses Smile.

@Bigben: Tu peux trouver une caanoo sur ebay (vendeur jumiss) ou sur exportprivé pour une centaine d'euros. Apres je te conseille le site http://www.open-consoles.com pour savoir quoi installer sur ta future caanoo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 21:29

Excellent merci bien
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Novice
Novice
zx81


Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime18/6/2012, 22:16

bigben a écrit:
Excellent merci bien

De rien ... sinon pour ceux qui m'ont demandé ou trouver la fameuse JXD S601 ou la nouvelle version JXD S5110 (android 4), on peut la trouver ici :
http://www.pandawill.com/catalogsearch/result/?q=s5110&x=0&y=0

Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime19/6/2012, 11:34

Hé hé, à mon tour de critiquer la PGR Twisted Evil

Si je fais partie des "anciens", c'est tout d'abord grâce à la convivialité qui émane de cette réunion, mais aussi de la sympathie de ses membres.

J'ai eu l'occasion de faire d'autres conventions, mais la seule à laquelle je suis le plus fidèle, c'est la PGR.

Il y a certes un coté brouillon en ce qui concerne les VIP et les concours, mais perso, j'aime bien car cela renforce l'aspect réunions entre potes comme on le fait parfois avec ses anciens camarades de classe.

Petit point négatif non évoqué concernant les VIP : leur manque de visibilité à cause d'emplacement au milieu des autres stands. Perso, je les auraient tous mis prés de l'entrée pour les mettre à la vue de tous.

Mon bilan pour la PGR 2012 : Que du bon. J'ai apprécié retrouver toutes les personnes que j'apprécie dont certaines sont devenues des amis. L'aspect convivial est toujours présent même si l'on est de plus en plus nombreux.
Un grand merci à tous et à toutes pour votre bonne humeur et votre sympathie.

Ps1 : suis triste de pas avoir trop parlé avec le père noel, j'ai pas eu le temps de lui donner ma liste pour décembre Sad
ps2 : je propose l'instauration d'une liste noire pour les concours, car ce sont toujours les mêmes qui gagne tongue
Ps3 : content d'avoir pu dormir loin des ronfleurs merci bertrand et ludo de ne pas être bruyant la nuit Very Happy
ps4 : suis content d'avoir appris et découvert pleins de choses ce we dont la fameuse pandora (merci zx81)
ps5: à l'année prochaine !

un grand merci aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime19/6/2012, 14:42

Petit blackout sur le site. Dès que tout sera revenu à la normale, vous pourrez lire la première partie du compte-rendu de la PGR.
Tout est écrit et mis en forme, il n'y a plus qu'à poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime19/6/2012, 16:12

C'est bon, le site est à nouveau disponible. Le compte-rendu est mis en ligne : PGR 2012 : compte-rendu (partie 1).
Et oui, il y aura une seconde partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonholy
Novice
Novice



Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2011

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime19/6/2012, 19:52

coucou à tous,

2eme Participation pour ma part, et cette fois tout le week end. comme chaque convention, ca se passe en général le samedi où il y a le plus de monde et d'animation.
Je dirais que des points à améliorer sont déjà cités donc passons ce côté là et qui fait aussi le charme de cette convention.

Accueil Toujours Agréable, les gens que ce soit les invités, les joueurs, et les Tee shirt Bleu et Gris sont disponibles, sympa et prennent le temps de tailler la bavette, et ca fait plaisir.
Content d'avoir vu et revu ces petites têtes de gamers et d'addict si si on devient Addict je vous le dis, il faudra passer par un centre de desaddictage ( ce n'est pas français et cela est fait expres) si on ne veut plus venir.

Je remercie Darkchris qui s'est il faut le dire et l'avouer, défoncer cette année avec les événements qui se sont passer, je te tire mon chapeau d'avoir pu rebondir et d'avoir pu proposer cette PGR qui n'était pas gagné d'avance. Pour sa gentillesse, grande générosité et sa disponibilité sur place (car sur le fofo les jours d'avant la convention il n'y a pu personne normal d'un côté mais bon)

Je remercie celui qui me met développeur que je ne suis pas Smile ca fait plaisir même si j'aimerai l'être, mais ca m'étonnerai.

Je ne vais pas m'étaler car tout le monde a plus ou moins tout dit.
Un grand merci à tous Smile
Bises @ la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Novice
Novice
zx81


Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime19/6/2012, 20:47

Voici quelques photos en anaglyphes (attention ca fait mal aux yeux, à vos lunettes rouge/bleue)

PGR 2012 anaglyphe
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime20/6/2012, 10:46

Ah ouais, sans lunettes, ça pique les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime20/6/2012, 12:27

La seconde partie du compte-rendu est en ligne : PGR 2012 : compte-rendu (partie 2) et les concours
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Novice
Novice
Corentin


Nombre de messages : 106
Age : 28
Date d'inscription : 12/09/2008

PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime20/6/2012, 17:04

Raaaaah Horeus, t'as inversé nos noms à moi (Coco) et Ali dans ton débrief! Mais bon, c'est pas grave. En remarque, j'aurais bien aimé gagner Nightmare Busters. Laughing

Pour pas faire un pavé (César), j'abrège: c'était donc un super week-end, avec des passionnés (et passionnées Razz) super sympas, de la bonne bouffe (argument principal) et des consoles et des bons jeux à profusion.

Bref, merci tout le monde: les organisateurs, que ce soit de la PGR en elle-même ou des tournois ou des stands, les autres personnes, quoi ont rendu comme chaque année l'ambiance conviviale, et aussi Ken pour son geste sympathique.

Bref, à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PGR 2012, débriefing & remerciement Empty
MessageSujet: Re: PGR 2012, débriefing & remerciement   PGR 2012, débriefing & remerciement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PGR 2012, débriefing & remerciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR Session 2012-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: