Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Master System et LCD....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime25/6/2008, 21:34

Salut à tous ,

J ai recement fait l aquistion d une bien jolie Master System qui fonctionne très bien . Mais je suis confronté à un petit souci et je ne sais pas si une solution existe. En effet elle ne marche pas sur mon ecran LCD, à savoir que j ai l affichage mais illisible , on dirait que la télé ne supporte pas cette resolution dans la frequence de la console , ca fait une sorte de balayge...

Je voulais savoir si il existe une methode, un adaptateur pour faire fonctionner la MS sur un LCD ?

D avance je vous remercie pour vos reponses :p
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime21/7/2008, 11:18

hum..bin vu tout ce que j'ai lu sur les forums divers sur ce sujet..c'est plutot pas top top quoi...perso je ne connais pas de soluce à ton probleme..mais je ferais des recherches plus approfondies sur le net l'ami! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime23/7/2008, 11:10

en cherchant sur le net, plus precisement sur google en tapant brancher sa master sytem sur un lcd, j'ai vu que beaucoup ont les meme problemes..soit l'image fait des vagues, soit c'est en noir et blanc, soit ultra pixeliser soit ca marche pas du tout...
ce qui revient souvent dans les forums à ce sujet c'est incompatibilité entre les technologies des appareils...desolé de pas de donner de meilleur nouvelles l'ami..mais je chercherais encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ijahtos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime21/12/2009, 19:15

Bonsoir a tous, j'ai le meme problem que toi avec mon LCD je n'ai pas l'image mais just le son cependant j'ai peut etre de quoi vous réjouir ! je suis tomber sur un adaptateur transformateyr PERITEL << HDMI je vous file le lien et dites moi si sa marchera avec merci ! Very Happy

<<<< http://cgi.ebay.fr/SCART-PERITEL-vers-HDMI-CONVERTISSEUR-720P-AUDIO-RVB_W0QQitemZ230380893703QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item35a3c57607
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime21/12/2009, 20:20

Salut et bienvenue a toi !

en fait c'est tout a fait normal les resolution ne sont pas du tout compatible!

c'est la premiere fois que je vois va peritel vers hdmi Suspect

mais par contre il y a quelque que qui marche super bien c'est la VGA BOX et ont connais une personne qui en fait
http://www.otakus-store.com/article-24966213.html

et la tu est sur que ca marchera, si tu as peur demande lui par mail il te repondra et dit lui que tu vient de notre part

aller a plus (et n'hesite pas a te presenter dans présentation des membres)
Revenir en haut Aller en bas
ijahtos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime21/12/2009, 20:39

Merci Darkchris pour ta réponce.
Peut-tu me dire ou acheter la VGA box car je pence qu'elle coute beaucoup moin chere que le transformateur peritel-HDMI et si c'est sur que sa fonctionne c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime22/12/2009, 07:29

ben je t'ai mis le liens au dessus chez otakus store, après je ne pense pas que ca coute moins cher car le boitier et un boiter haute performance avec beaucoup de configuration différente
Revenir en haut Aller en bas
ijahtos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime28/12/2009, 21:47

Bonsoir a tous, j'ai commandé un boitier HDMI je vous dirai si sa marche ou pas en attendant croison les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime29/12/2009, 12:05

hum moi j'ai un doute sur le type de boitier! en tout cas j'espère qu'il va fonctionné comme tu le souhaite et surtout n'hésite pas a nous faire un rapport ici pour nous dire si cela fonctionne

Tu l'a pris ou ton boitier sur EBAY? Fait attention aux frais de douane! Tu en a au moins pour 20 a 30 euro
Revenir en haut Aller en bas
ijahtos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime29/12/2009, 22:58

Oui j'espere au pire c'est pratique pour faire d'autres choses, oui j'ai vu pour les frais de douanes aie aie aie pale je l'ai commandé le 22 donc je pence qu'en début de semaine qui arrive sa sera bon en tout cas je vous prévien !
Revenir en haut Aller en bas
ijahtos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime30/12/2009, 14:27

Je vien de recevoir une mégadrive 1 et elle ne fonctionne pas sur mon LCD alors que ma mégadrive 2 elle fonctionne, je me suis rendu compte que la prise (du cable péritel) de la mégadrive 1 était le meme que ma master system 1,donc different de la mégadrive 2. A mon avi le probleme provient de l'adaptateur RVB qui lui envoi une résolution incompatible je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime30/12/2009, 18:00

C'est possible en effet..
A confirmer toutefois
Revenir en haut Aller en bas
ijahtos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2009

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime4/1/2010, 13:44

Bonjour a tous ! j'ai reçu ce matin ce fameu boitier SCAR - HDMI c'est bon ca fonctionne impécable ! master system 1 sur samsung LCD 127cm et aussi mégadrive 1 et nintendo Nes si vous voulez je pourais créér un sujet sur ce probleme avec quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime4/1/2010, 13:55

ok ben super cool je suis content pour toi! Cool

oui en effet un petit post serais le bienvenue sur le forum avec le prix et le fournisseur
afro
Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime20/6/2010, 15:07

bonjour,
je sais que c'est réglé, mais en switchant ma md j'ai en parti résolu le pb sans boitier vga ni hdmi.
pour les jeux protégé je switche a chaud, mais certain jeux ne le suporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime21/6/2010, 18:21

Ce qui tend à confirmer qu'il j'agis bien d'un problème de fréquence..
Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime11/7/2010, 11:49

bah je dira une combinaison résolution/fréquence, car sur la megadrive en 50hz , wonderboy 5 fonctionne, mais il a une résolution particulière ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
Contenu sponsorisé





Master System et LCD.... Empty
MessageSujet: Re: Master System et LCD....   Master System et LCD.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master System et LCD....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unreleased master system games
» vend sega master system 1 et lunette 3d
» ventes collection Sega Master system a la PGR 2019
» la 8bits de salon de sega
» master list neogeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: