salut à tous!
bon alors jme suis dit qu'un petit resumé de ce qu'il faut faire pour que votre dream ne reboot plus serait pas mal, donc voila:
tout dabord devisser les 4 vis cruciforme sous la bete, oubliez pas d'oter avant le modem sur le coté de la dream car il y a une des vis dessous.
ensuite deja regarder le ventilateur au cas ou il soit sale, si oui nettoyer le avec un petit pinceau ca marche tres bien.
avant de passer à la phase suivante, faites un test capot ouvert pour voir si c'est pas le detecteur de cd qui etait mal enclencher lors de la pose du capot..
pour ce faire il suffit une fois la coque de la dream devisser de mettre un jeux et de pousser et maitenir vers e haut le tout petit levier noir en haut à droite de votre dreamcast. il se peut que le reboot vienne simplement de ca!
dans ce cas il faut bien faire attention lors du remontage de la coque, au pire si vous voyez que ca fonctionne pas une fois remonter, bin recommencer vous y arriverez!
!
ps: vous pouvez aussi comme sur saturn bloquer ce petit poussoir..mais bon autant pas.
sinon si ca reboot toujours malgré le ventilateur propre et le poussoir bien enclencher, c'est au niveaux de l'alim que ca se situe..
pas de panique c'est rien, il suffit de devisser les 2 petites vis de la carte d'alim de la dream (à gauche console ouverte), de doucement, tres doucement la tirer vers le haut et donc une fois retirer, vous pourrez voir facilement le connecteur en broche qui retenait la carte...il est tres brillant et se compose de 4 tiges.
c'est precisement ces tiges qui au fur et à mesure du temps s'oxide et donc provoquent les reboot de la machine...la solution est simple, elle consite, par exemple avec un petit tournevis plat à gratter les dites tiges sans appuyer comme une brute non plus hein..lol..
en fait c'est tres simple à faire et tout le monde peut realiser cette petite manip.
pour finir une fois que toutes les tiges sont gratter, ne remonter pas la console de suite, tester la à nue avec un jeux, normalement tout doit renter dans l'ordre et voila votre console repartie pour une tour de compteur!
ensuite si tout marche bien vous n'avez plus qu'à tout remonter, coque en premier et vis et voila finit!
les personnes qui étaient à la reunion du week end dernier ont bien vu que c'est facile et ne prend que peu de temps.
voila c'est tout, en esperant que ce petit tuto pourra vous aidez!
ps:( il existe aussi certains cas ou c'est carrement un genre de pate logée sous la carte mere de la console qui fait contact , et qui par cause de dessechement ne joue plus son role de conducteur, mais perso je n'ai jamais rencontré ce cas la...et j'en ai reparer des dream!
)