Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
bigben
Black Jean-Jacques
6 participants
AuteurMessage
Black Jean-Jacques
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime30/12/2013, 12:37

Salut à tous,

J'ai eu vent de ce forum à l'occasion de la sortie de nightmare busters! Je me souviens, ce jeu est apparu sur le net à l'époque où le cartmod se développait. Je me demande si c'est pas l'apparition d'un proto sur ebay, vendu à un prix qui paraîtrait modique aujourd'hui, qui a fait que la rom a ressurgi.

Sinon, je baigne dans le jeu vidéo depuis un noël 90 où j'ai reçu la nes action set au pied du sapin. Bah oui, le voisin venait d'en avoir une donc forcément, il me la fallait! Puis j'ai garni ma collection dans l'ordre de paperboy, double dragon 2, duck tales, burai fighters, tortue ninja... forcément, j'ai tout revendu au fur et à mesure des nouvelles sorties: la nes (et treize jeux) pour la super nes qui a cohabité avec la playstation, mais qui a fini par être vendue avec ses 25 jeux pour la N64 (et quoi, 3 ou 4 jeux, la loose).
En juillet 2003, je découvre les joies de l'adsl et de l'internet illimité (enfin!!!), et j'accède à mon graal: samba de amigo jap avec ses maracas à une boutique bien connue de marseille (les maracas marchaient pas d'ailleurs). Du coup, non content de cette première aventure, je fais mon premier achat ebay à un anglais (que j'ai bien embêté, il m'a fait découvrir paypal): samba de amigo euro (j'y croyais pas, 500 exemplaires en France).
Mais je découvre plein de trucs, ça ne me suffit pas: gameswave à Lille et des donkey kong country 2 neuf pour 9 euros, son vampire's kiss euro loose à 5 euros, sf alpha 2 euros au même prix (et ça part pas, l'hallu à l'époque), et ebay où je picore: dbz la légende du sayen complet pour 18 euros, avant d'acheter ma snes... et c'est le début de l'engrenage. J'ai reçu des colis et des colis pendant quelques années, mais je me suis calmé depuis. Je me repenche un peu sur la question, mais les prix ont bien changé (et maintenant je ne suis plus étudiant plus ou moins sans le sou pourtant, mais j'achète moins), et puis il me manque peu de choses primordiales en pal fr. Vais voir le jap, ou les autres machines.

Sinon, je faisais du cartmod aussi, à une époque où personne n'en parlait sauf en Pologne ou sur feu cherryroms, et où on pouvait donner des conseils à kogami pour que ses tentatives fonctionnent. J'ai jamais vraiment développé la chose (j'avais d'autres tourments en tête). Ah, mon but était de faire des boîtes et des notices de jeux pas sortis, j'ai été bien dépassé depuis, et de fort belle manière.

Voilà, pour l'univers jeu video.
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime30/12/2013, 13:43

Bonjour beau parcours on s y retrouve tous un peu bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime30/12/2013, 18:02

Bienvenüe a toi!

Biographie intéressante
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime30/12/2013, 18:08

bienvenue BJJ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime31/12/2013, 03:40

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
buz18
Novice
Novice
buz18


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime31/12/2013, 15:44

Bienvenue à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» Ma présentation a mwa :)
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Présentation des membres-
Sauter vers: