Salut à tous,
J'ai eu vent de ce forum à l'occasion de la sortie de nightmare busters! Je me souviens, ce jeu est apparu sur le net à l'époque où le cartmod se développait. Je me demande si c'est pas l'apparition d'un proto sur ebay, vendu à un prix qui paraîtrait modique aujourd'hui, qui a fait que la rom a ressurgi.
Sinon, je baigne dans le jeu vidéo depuis un noël 90 où j'ai reçu la nes action set au pied du sapin. Bah oui, le voisin venait d'en avoir une donc forcément, il me la fallait! Puis j'ai garni ma collection dans l'ordre de paperboy, double dragon 2, duck tales, burai fighters, tortue ninja... forcément, j'ai tout revendu au fur et à mesure des nouvelles sorties: la nes (et treize jeux) pour la super nes qui a cohabité avec la playstation, mais qui a fini par être vendue avec ses 25 jeux pour la N64 (et quoi, 3 ou 4 jeux, la loose).
En juillet 2003, je découvre les joies de l'adsl et de l'internet illimité (enfin!!!), et j'accède à mon graal: samba de amigo jap avec ses maracas à une boutique bien connue de marseille (les maracas marchaient pas d'ailleurs). Du coup, non content de cette première aventure, je fais mon premier achat ebay à un anglais (que j'ai bien embêté, il m'a fait découvrir paypal): samba de amigo euro (j'y croyais pas, 500 exemplaires en France).
Mais je découvre plein de trucs, ça ne me suffit pas: gameswave à Lille et des donkey kong country 2 neuf pour 9 euros, son vampire's kiss euro loose à 5 euros, sf alpha 2 euros au même prix (et ça part pas, l'hallu à l'époque), et ebay où je picore: dbz la légende du sayen complet pour 18 euros, avant d'acheter ma snes... et c'est le début de l'engrenage. J'ai reçu des colis et des colis pendant quelques années, mais je me suis calmé depuis. Je me repenche un peu sur la question, mais les prix ont bien changé (et maintenant je ne suis plus étudiant plus ou moins sans le sou pourtant, mais j'achète moins), et puis il me manque peu de choses primordiales en pal fr. Vais voir le jap, ou les autres machines.
Sinon, je faisais du cartmod aussi, à une époque où personne n'en parlait sauf en Pologne ou sur feu cherryroms, et où on pouvait donner des conseils à kogami pour que ses tentatives fonctionnent. J'ai jamais vraiment développé la chose (j'avais d'autres tourments en tête). Ah, mon but était de faire des boîtes et des notices de jeux pas sortis, j'ai été bien dépassé depuis, et de fort belle manière.
Voilà, pour l'univers jeu video.