Bonjour à tous!
Je viens me présenter, je viens de découvrir ce forum en fréquentant un autre forum où l'on parlait du fameux Nightmare's Busters, je me suis donc permis de m'inscrire afin d'essayer d'avoir un boitier pour le jeu que j'ai commandé il y a quelques mois.
Mais comme j'aime bien faire les choses dans les régles et que je compte bien explorer les différents sujets du forum, je vous mets un petit résumé de mon histoire vidéoludique ^-^
Joueur de la première heure, j'ai commencé avec un Philips VG 8010,
Je me suis adonné aux jeux de sport de Konami, j'ai decouvert Knightmare, Nemesis et tant d'autres sur ce support MSX magique, le support cartouche
Une fois mon clavier défoncé à force de taper comme un malade pour aller plus vite aux épreuves de vitesse ^^, j'ai eu ma première console, la Master System de Sega, le pack avec Safari Hunt plus deux jeux R-type et Shinobi pour démarrer, ce fût magique, j'ai eu quelques jeux sur ce support, à l'epoque on ne trouvait que peu de jeux d'occasion et chaque jeu coutait environ 300 balles donc un c'était à Noel ou à mon anniversaire.
Je découvrais ensuite l'Atari 520 STE avec le fameux Kick off, ce fut le debut de ma passion pour le football, Sensible soccer, Player Manager, Goal, Guy roux manager, The manager, je les ai tous testés durant des nuits blanches, j'oublie egalement Premier manager jusqu'au troisieme opus, le tout sur Amiga, les époques Atari et Amiga se chevauchent, c'est un grand moment de ma vie ludique.(la plus belle je pense)
Pendant ces années j'ai arreté les consoles, pour reprendre sur Super Nintendo, je jouais à la Megadrive chez mon meilleur pote et on s'echangeait les consoles...le TOP !!
Vinrent ensuite la Saturn et la PSX mais la magie etait passée, elle redemarrera avec l'arrivee de la N64 avec l'Ovni Mario 64....J'ai fait l'impasse sur la PS2 et la Dreamcast, surement des sequelles de la Saturn et de la PSX!
Pour finir sur Xbox qui fut un grand moment grace au live, surtout à ses debuts.
Depuis quelques années la nostalgie s'est emparee de moi, et me fait courir les brocantes et les forums pour me refaire une collection rétro en particulier sur NES.