Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3219
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime19/8/2014, 08:52

Article sur game blog:
http://www.gameblog.fr/news/45157-pc-92-des-jeux-vendus-en-2013-sont-dematerialises


Il faut vivre avec son temps!
Même si en tant que collectionneur de jeux vidéo j'adore les jeux physique, je me rend compte que le démat apporte pas mal d’avantage:

-Comme sur Steam, les jeux sont vite soldé de 20 a 35 % un mois a prés la sortie (ca les boutiques ne peuvent pas le faire)

-Des super solde tout le week-end

-avoir directement la dernière mise a jour du jeu dés l'achat!

-Je pense que sur les prochaine génération de console, il n'y aura plus de lecteur Physique, mais que du démat, je pense même que steam sera bien la plate-forme de téléchargement universelle.

-Je vois bien aussi des cartes dans les rayons des supermarché avec une belle photo du jeu et un code pour le téléchargement, avec son étiquette électronique pour changer le pix du jeu quotidiennement, si il le faut  (cela sera bien sur réserver aux parents qui n'y connaisse rien pour télécharger un jeu  sur le store)

Pour ma part cela et inévitable, notre mode de consommation changera radicalement!  (je vois déjà certaine personne crier au scandale!) mais je comprend le changement fait peur!  

imaginez si  on vous vous aurais dit il y a 15 ans, que l'on achèterais son écran plat, pc, livre, téléphone ou de électroménager sur le net, et qu'il va arriver directement chez vous sans bouger, avec des meilleurs prix que dans un supermarché? vous auriez surement hurler au scandale! mais pourtant vous consommer quasi tous sur le Net!!
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime19/8/2014, 13:13

Le problème, c'est que cette pratique se fait déjà actuellement au Japon.
Il ne faut pas prendre Steam comme référence, même s'ils dominent car ils sont limités au marché du PC.
Je vois les résultats des jeux en DLC sur console au Japon quotidiennement et ça n'a rien de glorieux.
Au Japon, les magasins sont libres de fixer les prix qu'ils souhaitent tout en respectant un prix minimum de la part de l'éditeur. Actuellement, quand on va en magasin pour s'acheter un Zombi-U, ça donne ça :
- 990 yens (version boîte).
- 7190 yens (version carte de téléchargement).

Le dernier Yoshi 3DS vaut 4980 yens en carte de téléchargement alors qu'en boîte, il se vend partout à 3980 yens. Je parle de prix neufs et non d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime19/8/2014, 16:53

et puis, lorsqu'il parle de 92% de jeux, cela prend forcement en compte les petits jeux indés et des jeux quasual que l'on ne trouve pas en boite.
Le chiffre est forcement faussé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 658
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2012

PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime25/8/2014, 15:50

@ Shion,
Le Japon est t il toujours en déflation ?
Les prix bas entraîne t il une chute de qualité et de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime25/8/2014, 16:59

Princeps.Bonus : Disons que le yen a retrouvé la valeur qu'il avait avant la crise. Mais en 3 ans et demi, les Japonais s'étaient habitués à avoir un yen fort, favorisant les importations (le Japon étant un pays non autosuffisant). Bref, la baisse du yen n'entraîne aucunement une baisse des prix.Bien au contraire, ces derniers ont augmenté avec la hausse de la TVA, en fait.
Le service est toujours au top par contre, d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 658
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2012

PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime29/8/2014, 22:32

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés   PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AC 2013 les inscriptions sont ouverte
» Soirée jeux vidéo Barbeuk samedi 20 juillet 2013
» PGR 2013:Interview Buzz & Zx81 sur une cartouche multi jeux colecovision
» interview PGR 2013: Michel Golgevit, Around the world (Société de traduction de jeux vidéo)
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: L'ERE DES MICRO ET DU MULTIMEDIA :: PC Windows, MAC & LINUX-
Sauter vers: