Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lire des rom sur carte SD avec la Retron 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime21/2/2015, 16:55



Pour ceux qui ne veulent pas avoir à changer de cartouches à chaque fois, et qui ont les jeux chez eux, un gars vient de réaliser un utilitaire hyper simple pour faire fonctionner toutes les roms de toutes les consoles.


1. téléchargez ça :http://www.mediafire.com/download/kwfhz5mznnz0mku/Retron5IPSCreatorv2.zip

2. Décompresser les 3 fichiers dans un répertoire
3. Lancer bin2retron5.exe et choisissez de patcher une rom ou carrément un répertoire complet (ça va vite)
4. l'utilitaire crée un doublon de vos roms mais au format ips
5. Sur la carte SD de votre retron faire des répertoires en classant vos roms par consoles, region etc
6. Mettre une cartouche megadrive dans la console (pour jouer à toutes les roms mégadrive, pour jouer aux roms snes mettre n'importe quelle cartouche snes)
7. Allez sur Game specific/game menu (selon votre version de firmware), puis sélectionner game patch
8. Au lieu de chercher un cheat au format ips, allez chercher au format ips la rom que vous voulez, revenir au menu et faire play, la roms ips efface la rom de la cartouche que vous aviez insérée (et qui était en mémoire dans la console) et lance la roms que vous avez sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: Re: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime24/2/2015, 22:52

salut

Je viens de tester ça claque Smile

Je recup une manette megadrive pour tester dés que possible ce que tu m'as dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
Fred63
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2016

lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: Re: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime24/1/2016, 22:24

Bonjour,
Je n ai pas de menu patch, uniquement save cartridge cheat et un autre.Pas de specifiyng menu,la carte sd contient bien des roms ips (également des contenus 3ds car c est la sd de la console)Pouvez vous m aider??
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: Re: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime26/1/2016, 20:37

slt déja dans un 1er temps a tu fait une mise a jour de la console

et peu tu me donner le numero de serie de ta console
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2016

lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: Re: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime26/1/2016, 23:56

Bonsoir,
Non pas de maj faite et j ai pas trop compris comment,j ai une request sur la sd.j envoi ces éléments dès que possible, ma chère et tendre dort et la retron est ds ma chambre,merci de ce début de réponse !J ai racheté une dizaine de cartouches de mon enfance mais le budget commence à manquer pour combler toutes mes envies!
Revenir en haut Aller en bas
Fred63
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2016

lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: Re: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime3/5/2016, 13:28

Bonjour, après beaucoup de temps j avais délaissé un peu ma retron et jouais un peu à mes cartouches,j ai toujours le même problème,la version de ma retron système software v022, hardware revision v1.0,application 1.6build 1594
Si une âme charitable peut m'aider,car plus de sous pour nouvelles cartouches!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Empty
MessageSujet: Re: lire des rom sur carte SD avec la Retron 5    lire des rom sur carte SD avec la Retron 5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lire des rom sur carte SD avec la Retron 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La RETRON 5 a 99€
» carte mémoire ps2 oficielle avec le freemcboot dessus
» achète carte mémoire ps2 oficielle avec le freemcboot dessus
» RetroN 5
» RETRON 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: