Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la game gear de sega

Aller en bas 
+4
cogspawn
SLUG21
Piaireuh
Injall
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime8/5/2008, 10:27

la game gear est la premiere console portable de sega. elle fut créer pour concurrencer la game boy de nintendo.
la game gear avait un atout majeur son ecran couleur.. plus grand et surtout rétroéclairer ce qui lui permettait d'avoir une bonne visibilité et surtout dans le noir. en comparaison la game boy avait donc un ecran plus petit, non eclairer et surtout monochrome(avant la sortie de la gbc bien sur!)

un des gros gros pont faible de la gear c'est sa conso en piles! un gouffre total un bouffe fric!lol car les piles c'est cher quand meme et il lui en fallait 6! pour une autonomie d'environ 3h de jeux à peine! il valait mieux investir dans un transfo ce que persos j'ai fais!

sinon la console avait je trouve une bonne prise en main,pas trop lourde surtout sans les piles! lol et ses graphismes bin la ca depend ca va du pire au meilleur!(avis perso encore!)
par exemple sonic 2 est tres reussis avec une bonne vitesse,le roi lion,daffy duck in hollywood etc(jvais pas tous les citer yen a un paquet! lol
mais d'autres etaient vraiment moches, mais quand meme avec un pourcentage de jeux superieur pour les bons!

c'est une bonne et jolie console que tout retro gamer se doit de posseder!
perso j'ai trouver la mienne dans mon local poubelle et avec quelque jeux en loose!!(veridique)dans un etat de saleté grave!!, mais avec de la patience je l'ais démonter et remis presque à neuf! j'ai eus de la chance que l'ecran ne soit pas rayé!! c'est cool!
depuis elle fonctionne tres bien et j'en suis tres content!

c'est fou ce que les gens jettent quand meme car si c'est vrai que c'est plus une console à la mode pour beaucoup, moi à mes yeux elle est precieuse! lol!

voila merci à tous ceuix qui lisent mes posts en esperant qu'ils vous plaisent et que jvous saoule pas trop! drunken

à plus et bon week à tous! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime9/5/2008, 12:53

Non au contraire tes posts passioné font plaisir à voir, enfin à lire en l occruence.
Oui la Game Gear ou la "bouffe pile" pour les intimes etait une bien jolie console. c est vrai que l histoire des accu etait assez rageant quand meme. On avait limite pas le temps de finir un jeu avec des piles neuve...mais quel qualité d image, surtout pour l epoque . Et je vais dans ton sens concernant la valeur des consoles. Si il est vrai qu hormis certaine machine rare, toute les consoles ne valent plus grand chose, ne prennent pas de valeur , ou au pire valent de toute facon moins chere qu a l epoque, elles possedent en revanche une enorme valeur sentimentale et nostalgique pour tout les passionés.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime9/5/2008, 14:26

merci pour le compliment c'est tres sympa! sunny

oui je suis bien daccord chaque consoles ont un lien à une epoque,un moment de notre vie,des souvenirs qui vont avec et c'est bien agreable je trouve, ca permet meme de ne pas oublier certaines choses du passé! il m'est arriver en jouant à une console retro de repenser à un moment, une anecdote du passé que j'avais zapper! et ca c'est cool enfin pour les bon souvenirs surtout! lol
Revenir en haut Aller en bas
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime9/5/2008, 22:33

Ah c'est vrai que c'est vraiment un gros calibre quand même, de par sa taille et sa consommation en pile. Si seulement elle avait été moins gourmande elle aurait probablement écrasé toutes les autres avec son écran !
J'en ai une mais le son et HS et il manque les caches pour pile derrière Sad
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime9/5/2008, 22:37

oui tu as raison à l'epoque comparé à une game boy y'avait pas photo! en plus l'ecran retro eclairer c'etait top, mais c'est aussi par sa faute que la console consommait tant! lol

sinon pour le blem de son tu peux quand meme mettre un casque je suppose que ca marche comme ca... par contre pour le cache pile c'est plus embetant.. mais je regarderais si j'ai pas ca dans mon bordel !lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime10/5/2008, 21:02

C'est clair que pour l'époque c'était le choc visuel par rapport à la GB !

Dire que le Retro Eclairage n'est venu sur le GBA SP plus de 10 ans après !
Megadrive était en avance sur son temps, trop peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime10/5/2008, 21:19

oui tout à fait daccord avec toi cogi! 10ans apres c'est fou quoi..mais oui en effet sega a toujours été precurseur et ca leur a jamais apporté rien de tres bon pour eux..helas!
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime10/5/2008, 22:14

La Megadrive (première 16bits abordable) La 32X (première 32bits), la Dreamcast (première 128bits) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime11/5/2008, 09:33

oui en effet... et pourtant pour moi la md et la dream (en fait toutes les consoles sege)sont de sacrées consoles! et font parties de ma collec,j'aime toujours autant y jouer, peu etre meme plus qu'avant encore!
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime11/5/2008, 13:52

Faut dire que mes majorités de roms sont des jeux Megadrive, c'est étrange quand même...
Euh pardon, de jeux achetés, je me gourre tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime11/5/2008, 14:09

sacré cogi! lol lol!

ha les jeux md quand meme! quel succés en retrogaming!
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime28/8/2008, 11:50

Pour moi le plus grand probleme de sega c ete la distribution! par rapport a bigN sega etait completement a la ramasse!! pour la game gear c vraiment dommage quand meme car elle meritait mieux que la fin "kid gear"
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime28/8/2008, 11:58

bah moi j'ai la gear est à part que c'est un bouffe pile..je trouve que c'est une bonne petite console cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime28/8/2008, 12:41

Il n y aurai pas eu ce problème assez énorme de piles, l histoire aurait peut etre été un peu differente ?
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime28/8/2008, 18:24

Et pourquoi sega n a pas fait une game gear2?? ca aurait ete ennorme quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime28/8/2008, 18:27

Il y a bien une pseudo tentative, avec la Nomad, une Genesis portable, mais elle n a jamais reussi à percer
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime28/8/2008, 23:50

oui c'est vrai et de nos jours une nomad se négocie un certain prix je crois!! Exclamation

mais n'empeche j'aurais bien aimer en avoir une..pas mal quand meme tous les jeux md dessus! Very Happy ..parait que l'ecran etait moyen par contre...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime29/8/2008, 00:47

tiens à ce propos ce matin dans mon cash, il y avait une petite game gear en loose mais en super etat pour 10 euros! si j'en avais pas une j'aurais craquer! lol!

ps: pour en revenir à la conso de la game gear, il faut absolument posseder un transfo sinon c'est la ruine! geek
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime29/8/2008, 11:30

Si ya une personne qui en vend une je suis pret a l acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime29/8/2008, 11:36

bin si tas un cash converters ou un mag du meme genre, vas y faire un tour, jsuis sur tu trouveras ton bonheur l'ami! cheers

sinon tu peux toujours aller voir sur le forum de l'ami darius il a de tout!

son adresse est dans son post de ventes. (rubrique achat vente en page centrale)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime29/8/2008, 16:28

J ai essaye sur ebay mais elles me passe toujours sous le nez!!mais bon je m affole pas non plus!! si je m ecouterais j achèterais tout lol! mais un jour elle seras mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime29/8/2008, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime30/8/2008, 02:57

sinon comme jtais dit essaye les cash si t'en as vers chez toi! pour le prix c'est imbattable! Wink et les jeux ca tourne à environ 2 euros en loose..meme 1 parfois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime30/8/2008, 12:29

Merci genius pour ce lien!!c est tres gentil Very Happy Je pense que je vais faire comme ca dans un cash c est vrai que pour les prix c est genial!!avant hier un poto a pris une Snes avec 4jeux pour 10E c est vraiment honnete Very Happy

Ps: pour ceux qui sont dans la region agenaise il y a un ptit magasin sympa de retrogaming qui a ouvert ya pas longtemps il est pas tres grand mais il y a de veritables petites perles cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime30/8/2008, 19:44

oui on trouve souvent de bonnes affaires dans les cash..perso j'en ai fait beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la game gear de sega Empty
MessageSujet: Re: la game gear de sega   la game gear de sega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la game gear de sega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RE GAME GEAR REFAITE A NEUF
» GAME GEAR ACCESSOIRE
» Réparation Game Gear
» guide d'achat game gear
» GAME GEAR REFAITE A NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Game Gear-
Sauter vers: