Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 test de ridge racer 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime25/10/2008, 21:34

RIDGE RACER 2 PSP




ridge racer 2 tout comme le premier est un peu une vitrine technologique de ce que la psp a dans le ventre, et au vu du jeu on peut dire qu'elle a des tripes!
dés le depart on est dans le bain avec une intro splendide melant une superbe nana à de tres belles caisses le tout donnant un clip qui en met plein les yeux!


d'un avis perso je trouve que les 2 ridge qui tournent sur psp sont bien plus beaux graphiquement et plus speed que tous ceux sortis sur PS2, peu etre que graphiquement ca tient, surement meme, à son ecran fabuleux mais meme les ridges que je possede sur ps2,branchés en yuv et sur une tv lcd hd ready ne rendent pas aussi bien que les 2 petits bijoux sur psp.


graphiquement on peut aisément dire que c'est une claque! les décors surtout de nuits sont vraiment somptueux, les lumieres dans les circuits des villes,les reflets tout est superbe, on en arrive meme à regarder plus le decors parfois tant c'est beaux! ridge en circuit de nuit c'est las vegas! lol!

mais les circuits de jours valent egalement le coup d'oeil, notamment un circuit qui melange à la fois un paysage qui donne sur l'ocean et en meme temps dans la montagne un vrai chef d'oeuvre que l'on peut admirer meme en passant à 300 kmh tout en glisse avec en bruit de fond outre le moteur qui hurle, les vagues de la mer tout à coté. un must! et la je ne parle que d'un circuit, mais chacun à sa personnalité, c'est ca aussi l'esprit ridge racer!


mais il ne faut pas oublier que ridge racer c'est un jeux de course, ou la vitesse et la glisse sont les maitres du jeux et la aussi pour tous ceux qui aiment ce genre de pilotage typique arcade, c'est le top!
l'impression de vitesse est incroyable, parfois meme on ne suit plus tant le paysage défile! et encore, il y a une fonction nitro, sous forme de 3 bombonnes que l'on remplie en faisant des dérapages et la en pressant un des boutons ca décoiffé! l'effet de vitesse en est accentué par un flou qui s'installe le temps que dure la poussée de nitro...le pied grave!


le jeu n'est pas difficile meme pour un debutant, il suffit de quelques tours de piste pour apprendre la glisse à fond la caisse!
ce jeu à le merite en plus d'etre magnifique, d'apporter au joueur un plaisir de jeux immediat et dont on ne se lasse pas et ca c'est un peu rare dans les jeux de course je trouve..la non on a toujours envie d'y retourner, que ce soit pour admirer les details des paysages ou pour faire craquer ses propres temps!


comparer au premier ridge, le jeu gagne à la fois en nombre de circuits et de bolides. on compte un total de 42 circuits pour 62 voitures. mais aussi en beauté je trouve et pourtant le premier était déja superbe, mais celui ci l'est encore plus à mon avis..je trouve les decors encore plus beaux et fins..mais ca n'engage que moi..

chacune des voitures a une conduite différente avec une vitesse de pointe plus ou moins élevées, un dérapage plus ou moins aisés..le temps de toutes les controler donne une tres bonne durée de vie au jeu, car de plus les voitures ne sont pas dispo toutes dés le départ..il faut les gagner en mode championnat..normal!

le son des moteurs est tres bien retranscrit et change selon la voiture, tant qu'aux musiques pour peu que l'on aime la techno c'est le pied, toutes collent parfaitement à l'ambiance des courses.

la jouabilité du jeu est exemplaire et le mini stick est parfait pour piloter et surtout pour faire des dérapages controler du tonnerre( sous les encouragements de la voix off du speacker!)


voila un jeu que je trouve pour ma part absolument genial et superbe et dont perso je ne me lasse pas et il faut bien dire que pour un prix de 20 euros en neuf ya pas de quoi se priver d'un tel jeu, je pense que tout amateur de courses d'arcades y trouvera son bonheur tant le jeu est plaisant pour les yeux (à condition de pas mettre la psp à fond niveau contraste! lol! ), que pour le fun de la conduite,sans oublier sa vitesse!...un jeu décidément tres fast 'n furious!


un jeu que je recommande donc vivement!
voila ce que je peux dire de ce ridge..en fait que du bien, à ce propos à sa sortie beaucoup de mag de la presse videoludique lui donnait un 18 voir 19 sur 20...ce qui est plutot tres bien Very Happy



merci à tous...à bientot


THE SLUG
Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime26/10/2008, 08:49

OH ben je te remercie pour ce jolie petit test je ne savais pas quoi m'acheter sur cette console Basketball
moi qui est fan de ridge racer, je vais surment m'acheter le 1 er et ensuite le 2

mais une question est que la partie pilotage est tjs la même que dans les tout debut de ridge racer,au niveau des dérapage ?

est qu'il y a vraiment une sensation de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime26/10/2008, 09:34

de rien pour le test
et sinon pour le pilotage et les derapages surtout c'est bien plus prenant que dans les episodes ps2 (à mon avis quoi..mais comme je l'ai ais sur ps2 jme permet de faire le difference) , la vitesse est terrible surtout dans les cicuits de nuit et en ville ou on frole les murs tout en glisse! pour moi qui est fan de course d'arcade c'est le top!

il y a un autre element super jouissif dans ce jeux c'est les enormes sauts dans lorsque la route monte puis descend d'un coup! et la le top c'est de mettre la nitro quand on aborde la cote pour atteindre 360 à 380 pour les modeles les plus puissant et la le saut est "planant"!

lol!

de plus une fois chaque course fini on peut revoir sa course dans un replay tout simplement magique!

vraiment un top jeu pour tout fan de drift,de vitesse et de sensation! car il y en a!


sinon je te conseille aussi entre autre: burnout legend, virtua tennis(top), need for speed most wanted aisi que le pro street, les capcom classic collection, samourai shodown qui regroupe plein de titres, street fighter alpha 3 qui est un must sur psp, metal slug anthology bien sur (20 euros neuf!), et puis il y a plein de rpg et de fps de grande qualité sur cette console...tient la sort un episode de final fantasy qui est au vu de ce que j'ai vu sur game one est superbe!
ha et sans oublier le magnifique moto gp! vraiment tip top , graphisme , pilotage,sensation!

tient aussi , un super jeu de flipper: gothlieb pinball collection qui regroupe les meilleurs flips de la grande marque! et de plus on peut y jouer en pivotant la console pour avoir l'ecran tout en hauteur..un peu comme les ecrans rotatifs des bornes d'arcades!..lol

et bien sur les 2 dbz shin budokai super bien notés par la presse et vraiment tres reussis..un festival d'effet speciaux!


voila ce que je peux dire et j'en passe..le mieux c'est de faire un tour sur le net pour avoir des infos sur les jeux psp ou dans la ^presse et ensuite faire plus facilement son choix.. Very Happy


Dernière édition par SLUG21 le 26/10/2008, 10:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime26/10/2008, 09:38

Beau Test en effet . J ai moi meme fait à l epoque le premier opus de la série et le jeu remplissait aisément le cahier des charges . Jouabilité, graphismes, animation tout y est . Assez similaire en fait a Ridge Racer 6 sur 360 (sauf techniquement évidement ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime26/10/2008, 09:48

merci bien! et oui exact pour la comparaison avec le ridge 360 Very Happy ...et je le redis niveau graphisme et vitesse c'est bien au dessus des version ps2..moi c'est mon avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime26/10/2008, 10:38

je fait un rajout dans la liste de jeux que je conseille...un petit dernier dont j'ai telechagé la demo sur le playstation store..xyanide:resurrection un shoot qui est vraiment tres beau, clair que vu la demo un jour il sera dans ma collec!

ha pis ya aussi street fighter anniversary, pour tout fan de street! sega sonic collection, sega megadrive collection, un tres bon gradius collec qui regroupe 5 episodes de la serie et qui avait une tres bonne note de 15/20 en general...ultimate goulhs'n gohst psp, un des meilleur episode de cette serie mythique de capcom noté dans les 17 env.. field commmander, un tres bon jeu de guerre tactique..et bien sur sans oublier tekken dark (superbe)

god of war egalement, killzone liberation (fps de qualité),metal gear solid ops..GTA vice city etc etc..

voila deja de quoi faire je pense! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime12/11/2008, 08:18

bon voila je me le suis acheter se week end et oui!!!
et cela grace a slug et son excellent test perso.
Et c'est vrai pour 18 euro c'est dommage de le rater Wink

Merci encore l'ami

je m'eclate comme un petit fou cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime12/11/2008, 09:56

ho bin de rien ya pas dquoi. Smile

bah un jeu comme ca et à ce prix c'est clair faut pas le rater! un peu comme virtua tennis aussi sur psp qui est vraiment bluffant et à tout petit prix (jviens de le chopper en oka pour 5 euros!! ainsi que ace combat x qui dechire bien aussi, si on aime les combats aeriens!!) cheers

ps: je savais que ca te plairait!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime24/11/2011, 23:02

C'est le premier jeu que j'ai acheté sur PSP (avec celui fourni bien entendu -PES) avec Ridge Racer 1. Un gars comme moi qui a été nourri au Ridge Racer arcade et PSX, ne pouvait louper ça !

je dois dire qu'il est très beau, très fun à jouer et on retrouve le coté Arcade que j'apprécie dans les courses d'automobiles. (sainte horreur des simulations en ce qui concerne les courses de caisses... tout comme les avions d'ailleurs). L'arcade en gameplay, y a que ça de vrai !

Pour rebondir sur les jeux PSP, je dois avouer que j'ai en ma possession King of Fighters Orochi Saga et que je suis extrêmement déçu ! Le pad PSP (analogique ou classique) est carrement galère et empêche d'apprécier le jeu à sa juste valeur. De plus les extras sont minables et les modes de jeu minuscules ! vive la Saturn et la Dreamcast pour la série des KOF.
Concernant Metal Slug Anthologie (que j'ai sur Wii), j'ai fait l’acquisition du XX (5Euros neuf chez Auchan). Là je dois dire que c'est fantastique !
Un jeu qui graphiquement éveille les sens sur la PSP c'est Monster Hunter 2

Mais et là, je vais en surprendre plus d'uns, les jeux qui me bottent le plus sur la console se sont Space Invaders Extreme, qui renouvelle le genre de façon extraordinaire Hypnotique et magnifique, tout simplement. Et Lumines II, qui je pense explose Tetris en matière de gameplay.

Grosse déception devant Sega Rally ! Rien ne vaut le premier de la saturn, même le 2 de la Dreamcast est raté selon moi. Là, je vous le dis, j'ai gaspillé de la thune !

Voilà, pour le moment mes ressentis sur la PSP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Contenu sponsorisé





test de ridge racer 2 Empty
MessageSujet: Re: test de ridge racer 2   test de ridge racer 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test de ridge racer 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: PSP & PS Vita-
Sauter vers: