Salut à tous !
Je me présente : James West ! Enfin, Frédéric pour les intimes...
J'ai rencontré Darkchris à la RGC au début du mois, il m'a filé sa carte (2 d'ailleurs, elles étaient collées !) et comme je lui avais promis de passer faire un coucou ici, ben c'est fait !
Sinon en matière de jeux vidéo je suis un vieux de la vieille, j'ai même vu débarquer les premières bornes d'arcade Breakout et Space Invaders "en vrai", c'est dire ! Mais à l'époque je préférais jouer au flipper...
En fait je suis "né" aux jeux video avec l'Atari VCS (le 2600 avec la façade imitation bois), que je me suis offert pour mes 16 ans en juin 1982. Que de souvenirs ! Ensuite je suis passé à la NES en 1988, puis à la MD (jap) en 1990, complétée par une Super NES US en 1992, etc... Bref, toutes les "grandes" consoles sont passées entre mes mains. Par contre concernant la génération actuelle, je n'ai que la XBOX 360 et ça me suffit largement !
Mais ma grande passion restera à jamais la Megadrive, au look et à la ludothèque incomparables. De tous les jeux que j'ai eus à l'époque il m'en restait 75, jusqu'à ce que je me mette à écumer les brocantes franciliennes à partir de mai 2007. Et en à peine un an et demi j'en suis maintenant à 350 titres MD (sans compter les doublons) et à peu près 230 consoles (dont 50 MD1 et 35 MD2). Sans parler des jeux sur les autres consoles, car je ne suis pas venu ici pour me la péter.
J'amasse tout celà dans le but de fonder une association, une fois à la retraite. Association dans le genre de la vôtre, mais j'espère avoir accumulé suffisamment de connaissances et de relations pour pouvoir toucher à TOUS les aspects de l'oldisme : réparation, customs, cartmodding, switchage, jaquettes, boîtiers, cartouches, notices, tout je vous dis !
Sans parler du jeu en lui-même, car faudrait pas l'oublier ! Donc tournois, soirées, expos devraient être au programme si toutefois j'obtiens un local adéquat.
D'ailleurs à ce sujet j'ai beaucoup aimé le reportage sur votre week-end de juillet, et je suis déjà candidat pour 2009 !
En ce moment je suis en train de m'atteler à un projet qui me tient à coeur : refaire de belles notices MD dans un bon français, en couleurs et au format jap/US. Je me suis associé avec Kogami, que certains d'entre vous connaissent peut-être. J'ai montré les premières notices terminées à Darkchris lors de la RGC.
Voilà, j'ai fini !
A+