Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ici James West

+2
Injall
James West
6 participants
AuteurMessage
James West
Novice
Novice
James West

Ici James West Empty
MessageSujet: Ici James West   Ici James West Icon_minitime12/11/2008, 14:02

Salut à tous !

Je me présente : James West ! Enfin, Frédéric pour les intimes... Embarassed

J'ai rencontré Darkchris à la RGC au début du mois, il m'a filé sa carte (2 d'ailleurs, elles étaient collées !) et comme je lui avais promis de passer faire un coucou ici, ben c'est fait !

Sinon en matière de jeux vidéo je suis un vieux de la vieille, j'ai même vu débarquer les premières bornes d'arcade Breakout et Space Invaders "en vrai", c'est dire ! Mais à l'époque je préférais jouer au flipper...

En fait je suis "né" aux jeux video avec l'Atari VCS (le 2600 avec la façade imitation bois), que je me suis offert pour mes 16 ans en juin 1982. Que de souvenirs ! Ensuite je suis passé à la NES en 1988, puis à la MD (jap) en 1990, complétée par une Super NES US en 1992, etc... Bref, toutes les "grandes" consoles sont passées entre mes mains. Par contre concernant la génération actuelle, je n'ai que la XBOX 360 et ça me suffit largement !

Mais ma grande passion restera à jamais la Megadrive, au look et à la ludothèque incomparables. De tous les jeux que j'ai eus à l'époque il m'en restait 75, jusqu'à ce que je me mette à écumer les brocantes franciliennes à partir de mai 2007. Et en à peine un an et demi j'en suis maintenant à 350 titres MD (sans compter les doublons) et à peu près 230 consoles (dont 50 MD1 et 35 MD2). Sans parler des jeux sur les autres consoles, car je ne suis pas venu ici pour me la péter.

J'amasse tout celà dans le but de fonder une association, une fois à la retraite. Association dans le genre de la vôtre, mais j'espère avoir accumulé suffisamment de connaissances et de relations pour pouvoir toucher à TOUS les aspects de l'oldisme : réparation, customs, cartmodding, switchage, jaquettes, boîtiers, cartouches, notices, tout je vous dis ! Smile

Sans parler du jeu en lui-même, car faudrait pas l'oublier ! Donc tournois, soirées, expos devraient être au programme si toutefois j'obtiens un local adéquat.

D'ailleurs à ce sujet j'ai beaucoup aimé le reportage sur votre week-end de juillet, et je suis déjà candidat pour 2009 ! Cool

En ce moment je suis en train de m'atteler à un projet qui me tient à coeur : refaire de belles notices MD dans un bon français, en couleurs et au format jap/US. Je me suis associé avec Kogami, que certains d'entre vous connaissent peut-être. J'ai montré les premières notices terminées à Darkchris lors de la RGC.

Voilà, j'ai fini !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall

Ici James West Empty
MessageSujet: Re: Ici James West   Ici James West Icon_minitime12/11/2008, 16:37

Bienvenu à toi James sur Past Game's Rebirth !

Un bien joli parcours que tu nous décris là , avec en sus un projet deja riche en idée .
Et quel collection tu as...assez impressionnant je dois dire Smile

Je te souhaite de passer de bons moments parmi nous et à tres bientot alors Smile
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris

Ici James West Empty
MessageSujet: Re: Ici James West   Ici James West Icon_minitime12/11/2008, 16:46

Oui c'est vrai je te restitue maintenant, et oui c'est clair quel sont sur bien refaite tes notice megadrive je trouve que c'est un super projet, et il y en a besoin car quant on voit les traduction de l'époque on a envi de pleurer!!!! Shocked

Sinon je te remercie de t'être inscrit chez nous ca me fait plaisir car, comme je t'avais trouver super cool a la RGC ben je suis content.
Sinon c'est bien que tu nous expose un peu ta collection c'est pas mal, comme cela tu pourra nous en apprendre pas mal sur la megadrive n'hésite donc pas a faire des post dessus. Mais sinon tu habite ou exactement? est sinon tu en pense quoi de notre forum?

tiens par hasard est que tu n'aurais pas un cable vidéo megadrive 2 a me vendre?

et ben merci en tout cas je suis content que tu ai trouver sympa notre manif de juillet
et ca sera donc avec plaisir de t'avoir avec nous

bon je te dit a tres bientôt et on attend donc tes post pour en débatre avec toi
Philou
Padawan
Padawan

Ici James West Empty
MessageSujet: Re: Ici James West   Ici James West Icon_minitime12/11/2008, 17:56

Sois le bienvenu ici l'ami, c'est un excellent parcours que tu as là !

Cinquante Megadrive ???! Respect, mais à quoi ça te sert d'en avoir autant, juste par curiosité ? Déjà moi qui en ai cinq, je trouve ça largement suffisant, voire trop.
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21

Ici James West Empty
MessageSujet: Re: Ici James West   Ici James West Icon_minitime20/11/2008, 01:31

avec du retard....bienvenu! Very Happy "al bundy"...
(c'est le nom du gars de son avatar, acteur de marié deux enfants!..jdis ca pour ceux qui savent pas..)

en tout cas belle presentation! Wink
Sonic88
Padawan
Padawan
Sonic88

Ici James West Empty
MessageSujet: Re: Ici James West   Ici James West Icon_minitime20/11/2008, 07:59

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Ici James West Empty
MessageSujet: Re: Ici James West   Ici James West Icon_minitime

Ici James West
Page 1 sur 1