Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la saturn, reine de la 2D

Aller en bas 
+6
Stef
genius60
Injall
Maïa
Philou
SLUG21
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime11/5/2008, 11:40

comme beaucoup d'entre vous le sait deja la saturn est une vrai bete pour afficher de la 2d..

en effet la console basée sur un hardware similaire au STV de sega (system d'arcade) et compte parmis les meilleurs jeux en 2D(avis perso bien sur)

la liste des titres serait bien trop longue à ecrire mais on peut quand meme citer, la serie des street fighter alpha, le 3 etant le plus aboutie mais le 2 est bien top aussi je trouve..
king of fighter 95 avec sa cartouche dédiée, darkstalkers (un must!),
golden axe the duel, fatal fury 3, marvel surper heros,
xmen, children of the atom, xmen vs street fighters et j'en oublie beaucoup encore!

les 2 metal slug avec leurs cartouches, et bien sur les shoots avec le fameux radiant sylvergun mélant 2D et 3D magnifiquement!

donpachi et dodonpachi, giga wings,strikers 1945 1 et 2 (des tops à mon gout!), layer section etc etc...

c'est un vrai plaisir de jouer sur sat à des jeux 2D surtout si on possede le fameux stick arcade qui lui est dédié!
mais meme avec la manette surtout la petite livrée en serie à partir du mod2, qui est un modele du genre, et de plus dont la croix de direction de fait pas mal aux doigts meme apres plusieurs heures de jeux!

personnellement je ne me lasse pas de cette console et de ces super hits qui sont helas sortis en majorités au japon! mais que l'on trouve quand meme facilement via internet!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime11/5/2008, 16:18

ha oui j'ai faillit oublier!!..

la saturn possede un des meilleur jeux de la serie des DBZ en 2D...DBZ SHIN BUTODEN!

ce jeux est superbe, il reprend le system d'ecran qui se splitte quand les adversaires s'eloignent(bien connu sur snin!), le jeux compte environ 36 persos tous issus du fabuleux univers de dbz!
les decors sont de toutes beauté et les meteors smash impressionnants!(bien que un peu difficile à réalisé..mais on s'y fait!)

comme souvent ce jeux est dispo uniquement en import! mais est bien superieur à la version ps!(capacités 2D de la sat comparé à la ps!)

un jeux que tout fan de dbz se doit de posseder s'il le trouve.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime24/8/2008, 21:01

Ma préférence en terme de jeux sur Saturn reste les shoot them up (je n'aime pas trop les RPG, du moins au tour par tour, mais je sais qu'il en existe d'excellents sur cette machine, qui sont eux aussi de véritables bijoux de 2D).

Radiant Silvergun reste le meilleur shoot sur cette machine (voire toutes machines confondues), mais il y a aussi les deux Layer Section, les Parodius qui restent géniaux, les deux Strikers 1945, Darius Gaiden (superbe shoot, et abordable en plus), Cotton 2 et Boomerang, Hyperduel (mais aussi hyper... cher !), Soukyougurentai, Donpachi, Dondonpachi, Battle Garegga, Metal Black ou encore Detana Twinbee... Bref, plein de superbes shoot them up, beaucoup en pure 2D. Thunder Force V reste aussi un excellent shoot, mais sa réalisation en 3D a très mal vieillie (mais heureusement, la jouabilité reste en 2D) !

Dans d'autres genres, on peut recommander aussi Guardian Heroes, Dungeons & Dragons collection ou encore Tenchi Wo Kurau 2, en beat them all. En plate forme, on a Astal, Rayman, Keio Flying Squadron ou encore Silhouette Mirage. Il y a aussi quelques run'n gun très sympathiques, comme les deux premiers Metal Slug (il faudrait que je puisse mettre la main sur le deuxième), mais aussi Rockman X (j'ai le 3 et le 4).

Les seuls RPG que j'achèteraient seraient Princess Crown, et bien sûr, Panzer Dragoon Saga européen.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime24/8/2008, 23:33

un fan de la saturn! cheers cheers

cool ca fait plaisir!

c'est vrai que la saturn possede un nombre tres conséquent de shoots de tres grande qualités, qui sont helas pas sortis en france! ..comme dab.... mais bon c'est trouvable quand meme...

ptite annecdote le radiant saturn est meilleur que son homologue sur stv! (sega titan video) c'est pas rien ca:lol!:

ps; bon courage pour le metal slug 2 c'est vrai qu'il est tres dur à trouver.. mais jte souhaite sincerement d'arriver à denicher cette perle l'ami. Wink


Dernière édition par SLUG21 le 25/8/2008, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 11:49

Ah ca par contre je connais Metal Slug lol
Il faut dire que ce jeu est sorti sur tout les supports actuel il me semble non ?


Dernière édition par Maïa le 25/8/2008, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 11:54

oui. il est sorti deja sur neo geo puis ensuite saturn et maintenant sur play, xbox, psp. par contre perso je trouve la version saturn tres belle livrée avec sa cartouche de ram dédiée..c'est un collector! cheers mais..cher tres cher..

ps: par contre sur psp et play il est sorti dans une version metal sug anthology qui regrouppe tous les slug. mais la version play est à oublier car en 50hertz..beurk! à moins d'avoir le jeux jap et la console! lol!


Dernière édition par SLUG21 le 25/8/2008, 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 12:03

Oui. En fait je pensais à la version Wii aussi
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 12:08

ha oui exact! j'oubliais la wii! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 12:16

Et Game Boy Advance Razz
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 13:00

encore exact!!..mais heuu..Very Happy

bon à moi scratch ..lol,et sur neo geo pocket color aussi! (une adap superbe a ce propos! surtout le 2)Razz

serais tu une fan de slug?..une slugette? lol! ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 15:32

Je me lance alors. Et celle sur Xbox ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 15:40

lol! Laughing, mais n'empeche les slug 3 et 5 sont tres bon dessus. Wink..le 4 bon c'est la que playmore a racheté snk..donc leur premier slug on va dire et pour beaucoup il est un cran en dessous..mais pas si mal quand meme! je l'ai et jmeclate bien avec..j'adore le gun à deux tires dispo dans cet opus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 21:35

Ma version Saturn de Metal Slug me convient très bien, joli packaging, avec la cartouche RAM intégrée dans la petite boîte cartonnée.

Par contre, le prix de ce jeu est effectivement assez élevé, comme un certain nombre des très bons jeux jap de la machine. Mais cela n'empêche pas la Saturn de faire partie de mes machines préférées. C'est même clairement ma préférée des génération post 16 bits, mais je dois dire que je ne peux me résoudre à déterminer ma machine préférée, toutes générations confondues.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime25/8/2008, 21:52

entierement daccord avec toi l'ami! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime26/8/2008, 11:33

Philou a écrit:
je dois dire que je ne peux me résoudre à déterminer ma machine préférée, toutes générations confondues.

Dur dur en effet de choisir UNE machine, moi je ne puis (et ne veut pas) m y résoudre
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime26/8/2008, 11:38

bin faudrait les avoir toutes! cheers lol! le full set des consoles! le reve drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime26/8/2008, 11:50

Oui, mais je ne sais meme pas si une seule peronne sur terre le possede par contre :p
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime26/8/2008, 11:53

je sais pas en effet..on parle souvent de personne ayant des full set pour les jeux..mais pour les consoles en effet..ho ca doit bien exister! surtout au japon je pense dans le milieu des otaku! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime28/8/2008, 23:40

Sans vouloir briser un quelconque élan de collectionneur, je trouve que pour ma part un full set ne sert à rien du tout, ça devient plutôt un entassage, sachant que les trois quarts des jeux ne seront pas jouables (barrière de la langue notamment), ou alors seront de sombres daubes immondes.

Personnellement, bien qu'étant un peu collectionneur, je préfère opérer une sélection sur les jeux que j'achète, afin de ne garder essentiellement que des titres de qualité, et qui correspondent à mes goûts, et c'est valable pour la plupart des machines, tant que faire se peut évidemment.

Pour les consoles et/ou les micros, faut voir... Encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une machine s'il n'y a pas de bons jeux dessus (à moins qu'il s'agisse d'une machine très rare et chère, mais là, c'est juste pour la collection).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime28/8/2008, 23:56

bah apres ca c'est selon je juge pas...

jpeux concevoir que l'on puisse vouloir le full set d'une machine...meme si perso je suis comme toi je prefere choisir parmis les jeux que je prefere.. les daubes no merci! Suspect

mais bon pour des collectionneurs purs et durs..pourquoi pas chacun voit midi à sa porte

pis ca peut revenir à tres cher! (souvent meme! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime29/8/2008, 00:06

Oh que oui, ça revient même très cher, une collection ! Particulièrement sur Saturn d'ailleurs, même s'il faut reconnaître que les très bons jeux Super Nintendo ou Nintendo 64 complets (boîte et notice) et en bon état reviennent parfois assez cher en PAL.

Je ne juge pas les pratiques que peuvent avoir certains, car comme tu le dis, chacun voit les choses à sa façon (c'était juste ma vision des choses).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime29/8/2008, 00:11

c'est clair que ca peu monter tres vite..notamment sur sat comme tu dis..
apres bon c'est comme tout..si on l'argent la place etc...jdis ca mais meme si c'etait le cas je n'aurais pas de full set je pense..
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime29/8/2008, 00:14

ya aussi dans le genre,les personnes (des collectionneurs) qui achetent 10 fois le meme jeux.. Rolling Eyes bon..si on veut..
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime29/8/2008, 00:21

Je connais ce genre de "specimen"... Par exemple, une personne qui a trois Radiant Sivergun ! Un pour jouer, un autre dont il ne se sert jamais, et encore un autre tout neuf sous blister ! Si l'on veut, en effet (là faut vraiment le vouloir !)... A la limite, si l'on ne veut pas se servir de son original si chèrement acquis, de peur de l'abîmer, il serait plus économique de faire monter une puce sur sa Saturn, et de faire un ISO... Après tout, quand on a l'original, on en a parfaitement le droit !
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime29/8/2008, 00:27

lol! completement d'accord avec toi c'est clair! surtout au prix d'un radiant sylvergun!! c'est un peu abusé je trouve...sans juger non plus mais bon..
imagine celui qui s'achete 3 metal slug 1 neo geo aes à 1000 euros pieces!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saturn, reine de la 2D Empty
MessageSujet: Re: la saturn, reine de la 2D   la saturn, reine de la 2D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la saturn, reine de la 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La PC Engine aka La reine des shoots
» TOP TEN SATURN
» reportage SATURN
» tuning saturn
» saturn power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: