Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les pires Jeux Mega Drive

Aller en bas 
+4
Philou
Darkchris
SLUG21
Injall
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime14/1/2009, 21:30

Les différents post sur les top ten de jeux m'ont donné une idée (oui ca m arrive) : Établir une liste des 10 jeux les plus pourries par consoles Smile Je pense que sur toutes consoles y a aussi de quoi faire rabbit .Lachez vous dans cette liste, mettez vraiment ce qui vous a le plus marqué dans le mauvais sens, meme si les notes de l époques étaient favorable, faites vous plaisir, une thérapie videoludique en quelques sorte.

Commencons donc par la megadrive
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime15/1/2009, 14:20

bonne idée en effet, mais dur dur ca de tete... scratch

hum voyons..pour moi, et encore jpourrais trouver pire...

pit fighter md/snin(et encore y'en qui aime..)

captain planet and the planeters md/snin(mais jsuis pas sur du nom car un autre y ressemble..)

dragon ball z ultimate battle 22 (sur ps)

jour de tonnerre nes

bmxxx xbox

race of champion ps2

kof maximum impact ps2 (le kof en 3D...)

metal slug 3D... Evil or Very Mad

lamborghini machin truc..sur n64

destruction derby sat/ps

voila,mais y'en a tellement d'autre...


Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 09:16

je rajoute primal rage, sur tout supports..
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 10:01

en fait je pense que l'idée d'INJALL c'etait de commencer que par les jeux mégadrive Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 10:11

Bon moi je n'ai pas eu la chance d'avoir cette machine a l'époque, mais aparament le pire jeu de la machine est Ultraman

Les pires Jeux Mega Drive 22595


Dernière édition par Darkchris le 19/1/2009, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 10:17

ouais je sais mais j'ai pas trouvé les 10...assez balaise de tete...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 10:22

qui a qq chose a nous dire sur cette machine
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 10:44

bin perso j'en ai deja parlé dans d'autres post, mais je dirai que la megadrive est une tres bonne console 16bits qui a bien tenu tete à la super nintendo, en proposant comme toujours chez sega des jeux issus de l'arcade et pour un public disons "plus adulte" que la concurrence. sa carte mere est issue d'une borne d'arcade (comme toutes les consoles sega) ce qui facilite les conversions

il suffit de voir des jeux comme sonic 2 et les autre, ainsi que virtua racing en tout 3D (balaise pour l'epoque) qui se permet meme d'etre meilleur que la version saturn!, la serie des street of rage,les jeux disney etc etc et un bon nombre de tres bon shoot, pour voir que la 16bits de sega en a dans le ventre et qu'elle reste meme de nos jours une bonne console tres prisée des retro gamers. Very Happy
son pad est un exemple pour la prise en main, aussi bien pour les shoot que les jeux de baston. et comme toutes les consoles sega elle est tres costaud ce qui est un gros plus pour tous les collectionneurs et retrogamers.

le must pour un collectionneur etant d'avoir le pack complet md+mega cd+32x! cheers

il y a bien sur tant à dire sur cette console mais il faudrait plusieurs pages pour retracer dans les details son grand parcours et passer en revue tous les jeux qu'elle offre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 13:56

Oui c'est sur mais comme chaque machine il y a eu des daube dessus
a encore un jeu qui me vient a l'esprit TERMINATOR 2 , LA VERSION arcade a rien a voir avec la version MD Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime19/1/2009, 21:09

ha bin c'est sur...la version arcade se joue avec des guns! Razz et puis l'arcade reste l'arcade...bien que de ce coté la sega s'en tire plutot tres bien (comparé aux autres..) surtout avec la saturn et la dream ou la les conversions sont tres fideles voir aussi belles meme plus sur dream.
alors c'est sur sur md c'etait plus dur d'adapter les jeux des bornes car il manquait de la puissance mais sur le nombre de conversion qu'il y a eu, la moyenne est plutot bonne au vu des capacités de la md..(un exemple au hazard..outre virtua racing on peut citer les final fight entre autre)

pour en revenir aux daubes pour moi pit fighter est un bon exemple de daube..avec des perso digitalisés qui arrange rien en plus! et pourtant certains ont aimé..comme quoi..

je disais aussi primal rage car beaucoup disent que c'est une daube..et meme en arcade..lol

agassi tennis aussi est bien nul, comme beaucoup de jeu de tennis à l'epoque..


photo de la borne T2 avec ses fameux guns:


Les pires Jeux Mega Drive Term210
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime20/1/2009, 00:00

C'est vrai qu au final ce n est pas evident de lister les daubes retro. Plus dur que de lister les must have en fait meme. Pourtant il n y a que l embarras du choix...

Je compléterai mon post au fur et mesure que les idées reviendront en ma modeste mémoire ^^

Donc pour commencer sur mega drive :

Predator 2
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime20/1/2009, 06:46

oui c'est pas evident, et comme tu dis pourtant y'en a..! mais de tete...


predator2...oui pas faut. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime20/1/2009, 21:31

C'est vrai que Pit-Fighter est loin d'être un incontournable de la machine, mais on ne peut pas le classer dans les pires jeux de la console, au sens où la conversion est pratiquement identique à l'arcade (qui est certes loin d'être un grand jeu, on est d'accord). Car oui, il y a bien pire, et ce sont ces jeux là qu'il faut citer. On a par exemple les jeux tirés de la licence Barbie qui sont à un niveau très en dessous, ou encore George Foreman's KO Boxing... Ces jeux là, c'est de la daube de classe intergalactique, du premier choix, mon bon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime20/1/2009, 21:52

C est vrai que le choix de certains forumeur est pour le moins surprenant. J ai sur Gamopat je crois que certains n hesitent pas à mettre Sonic en tete de liste ! Faut qu'on m explique là. Je ne vois que la theorie du mec branchouille retro à contre courant..
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime20/1/2009, 22:44

Je suis du même avis, j'ai suivi ce topic sur Gamopat, et certains n'hésitent pas effectivement à citer des Sonic ou les Donkey Kong Country, dans les pires daubes, sachant qu'il y avait un paquet d'autres jeux qui ne méritent déjà pas qu'on les qualifie simplement de daubes (Shadow Dancer, alors qu'on a vu bien pire !!). Le topic de la mauvaise foi, en somme !
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime21/1/2009, 02:55

oui j'ai deja vu ca en effet pour sonic...c'est fou..m'enfin... pour pit fighter oui si tu veux, moi je l'ai mis dans ma liste car vraiment jle trouve moche quoi, apres c'est clair que les jeux barbie (bien vu au fait) ca donne la gerbe! pale
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime21/1/2009, 23:35

Pour en revenir à Pit-Fighter, c'est sûr, les digitalisations étaient plutôt à la mode à l'époque. Mais pour l'aspect des graphismes digitalisés, c'était plus une question de goûts (soit on aimait, soit on détestait, il n'y avait pas de juste milieu). L'inconvénient de ce type de graphismes, c'est l'animation (mis à part Mortal Kombat, qui s'en sortait bien à ce niveau, les autres jeux utilisant ce procédé souffraient d'une animation saccadée). Pour ce qui est du gameplay, ce n'était clairement pas le jeu du siècle. Le jeu n'était pas très élaboré, avec peu de coups disponibles et des adversaires qui n'avait pas de techniques particulières de combat, ce qui rendait l'ensemble assez répétitif, et peu profond. D'un autre côté, je connais certains joueurs qui ont tout de même apprécié ce jeu, certainement parce qu'ils aimaient les beat them all à la Final Fight, alors qu'ils ne savaient rien faire devant un Street Fighter II (parce que les quarts de cercle et autres manipulations, c'était trop compliqué pour eux, préférant quelque chose de plus accessible).

Personnellement, je suis très partagé. Je ne peux pas adorer ce jeu du fait d'un grand nombre de lacunes, mais je ne peux pas non plus le détester, parce que je fais moi-même partie de ces gens qui n'ont jamais rien su tirer d'un jeu de combat à la Street Fighter II (rien à faire, je n'y suis jamais arrivé !). Bref, Pit-Fighter, je trouvais ça juste sympa, le temps d'une partie ou deux, mais pas plus (il faut quand même remarquer que les digitalisations, ça a plutôt mal vieilli !). Pas plus, parce qu'au rayon des beat them all sur Megadrive, on trouve les trois Streets of Rage, qui, forcément, font partie des meilleurs beat them all jamais créés (même les fans de Nintendo qui détestaient Sega, regrettaient de ne pas avoir cette série sur leur support favori, c'est dire !).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime22/1/2009, 12:12

ha les streets of rage...j'y joue toujours avec un tres grand plaisir! cheers
sinon pour pit jte comprends..d'ailleurs et c'est le comble en meme temps jel'ai meme fini! bin oui..avec ses 2 gros monstre de boss qui s'attaquaient à moi en meme temps! lol comme quoi..
oui c'est vrai la digit des mortal kombat etait bien meilleur je trouve et le jeux plus fun aussi de mon avis perso..
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime8/2/2009, 13:27

Pour avoir testé des tonnes de jeux sur mégadrive , je peux en citer un qui se démarque par sa médiocrité exemplaire sur tout les niveaux : Barbie Super Model.
Le pire c'est qu'ils ont fait une suite "Barbie Vacation Adventure" guère mieux.
Ce jeu est tout simplement nul à chier, il n'a aucun intérêt, il est très moche, les musiques ignobles et la prgrammation honteuse (le seul jeu qui utilise le "bit de collision" sur megadrive).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime9/2/2009, 10:51

ha oui ls barbies...qu'elle merde ces jeux la, j'y ais jamiais jouer mais j'ai lu des articles et surtout vu des photos!! pouah en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime9/2/2009, 12:34

Et ce ne s est pas arrangé avec le temps. Ces soft sont presque de l escroquerie tant le foutage de gueule est grand...
Quand on voit les productions Disney de l epoque à coté...( Aladin , le roi lion etc)
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime10/2/2009, 06:37

tu l'as dit! c'est bien ca un vrai foutage de gueule ces jeux la..et dire que ca c'est quand meme vendu... Suspect tres peu sans doute mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime10/2/2009, 16:06

Oh Tres peu , détrompe toi sluguy, ca a meme plutot cartonné, forcément les tout petites demande ca à leur parents qui n 'y connaissent rien où cede pour avoir la paix ^^
C est d autant plus vrai sur la génération actuel. Une petite fille ca ne jure que par Barbie, Pet Shop and co..
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime11/2/2009, 21:49

En regardant un peu du coté des forums Retro , j'ai eu la stupeur de voir que certaine personnes mettent Sonic dans le top des pires jeux mega drive....

Je cite " un pur produit marketing digne de wii sport, j'ai nommé Sonic bien sur ! "

http://www.gamopat-forum.com/debats-16-32-bits-f21/top-3-des-plus-mauvais-jeux-megadrive-super-nes-t15835.htm

Il va falloir que l'on m'explique, car là je ne pense pas avoir tout compris. Enfin si peut etre. Je pense, j'ose espérer même que ces gens là veulent etre à contre courant et font cela pour se donner un genre. Que l'on ne soit pas un fan absolu des anciens Sonic, déjà c est mal ^^ mais bon après tout la plate forme ne plait pas à tous, mais mettre ces softs dans le top daube, ça relève du mauvais gout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime11/2/2009, 22:31

oui j'ai deja vu ca moi aussi... Evil or Very Mad c'est du grand n'importe quoi!, tout le monde meme la presse a dit de sonic que c'etait un super jeux par bien des cotés. non jpense que c'est juste de la provoc dumoins faut l'esperer..mais bon si c'est ce qu'ils pensent bin c'est des mec qui ont des gouts de chiottes c'est tout. sonic est un must have tout la communauté retro le dit au meme titre qu'un mario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pires Jeux Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Les pires Jeux Mega Drive   Les pires Jeux Mega Drive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires Jeux Mega Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mega drive intéractive ; ff8 , new smb ds
» réédition Mega-drive
» problème mega drive
» PGR 2012:Concours Sonic Mega Drive
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Megadrive & Nomad-
Sauter vers: