| | R-Type Dimensions sur XLA | |
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Injall Membre du Conseil
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: R-Type Dimensions sur XLA 5/2/2009, 12:19 | |
| Cela confirme ce que je vous disais dans un de mes précédents posts, le Xbox Live Arcade est train de devenir la plate forme de prédilection des fans de shmups old school. Irem nous gratifie en effet du génialissime (oui rien que ça) R-type dimensions qui n est autre qu'une compile des deux premiers R type sorti il y a maintenant une bonne vingtaine d'années. R-type tel quel , on est d accord , ça poutre, mais la , on a juste le droit à une adaptation exemplaire, un modèle que toutes les autres devraient suivre. Outre une pléthore de détail (borne d arcade de l époque modélisé en 3D etc..) on a non seulement le droit à la version 2D (ce qui n est pas toujours le cas des remake , 1942 hd par ex) mais aussi a une 3D du plus bell effet. Le truc ultime, vous pouvez switcher entre ces deux mode "on the fly", comprenez à la volée. la 3D se morphe ainsi en 2D vis et versa. Effet garanti . Et ce n est pas fini. Vous avez également la possibilité d appliquer des filtres dit "retro" ou encore "8 bits" à cette 3D et cette fois ci on a l impression de jouer a une scene cinematique issu du mega cd ou des consoles de l epoques, un sorte de "full motion video" des années mega drive. Le jeu est dur. Très dur. Très très dur. Sans doute comparable à un Ikaruga à ce niveau là. Le challenge est donc de mise. Cela dit, pour tout ceux qui aurait la phobie du Game Over (un message que l'on avait dans les jeux d avant ^^ ) vous pouvez activer un mode "vie infinies". Réel bonne surprise que cette sortie de R Type dimensions, que je ne saurais que recommander à tout fan du genre bien évidement mais aussi à tout les curieux , ceux qui sont attiré par le shoot em up. Le Soft coute 1200 points MS , cela peut paraitre un peu cher au premier abord, mais quand on voit la qualité du titre..et quand on aime surtout, on compte deja un peu moins | |
| | | SLUG21 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1834 Age : 53 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 7/2/2009, 06:55 | |
| c'est bien, ca evitera peu etre aux shoot de tomber dans l'oubli..et ca ca serait vraiment dommage! bien sur pour des vieux gamers comme moi le shoot reste un element primordial dans mes jeux et jamais il ne disparaitront de ma collec et de mes gouts en matiere de jeux video. | |
| | | Injall Membre du Conseil
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 8/2/2009, 23:04 | |
| Je suis de plus en plus confiant sur l avenir du shoot . Beaucoup plus qu'il y a 2ans par exemple. Les sorties sont de plus en plus fréquente et les ventes suivent.. Le truc bien avec ces nouvelles plate forme Community Game c est qu'on reviens d'une maniere relative dans l' époque jeu de garage. De pure jeu qui ne coute pas des millions de dollars à produire et ca c'est cool | |
| | | SLUG21 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1834 Age : 53 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 9/2/2009, 10:58 | |
| oui c'est vrai ca, j'ai souvent entendu des gens meme des developpeurs qui se plaignaient de ca..disant que les jeux ressemble plus à des films et qu'il y a trop d'effets visuels qui coutent un max et au final bien moins de vrai moments de jeux.. donc oui c'est vrai que c'est cool et si les shoots refont surface bin c'est que justice àpres tout. non mais! | |
| | | Injall Membre du Conseil
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 9/2/2009, 12:31 | |
| Oui, c'était d ailleurs des le départ la volonté de microsoft, proposer une plateforme avec distribution on line, pouvant donc se passer d éditeur, pour permettre à de petites boites ou meme des amateurs de développer leur soft, et ca marche en plus ! | |
| | | SLUG21 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1834 Age : 53 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 10/2/2009, 06:42 | |
| bah c'est bien! ca ptet le truc qui va en effet sauver les shoots et permettre de donner une nouvelle vie à ce genre de jeux , bien trop négligé de nos jours.. | |
| | | Darkchris Esprit Jedi
Nombre de messages : 3223 Age : 43 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 10/2/2009, 15:40 | |
| et oui c'est sur ce genre de jeu et beaucoup négligé mais je pense que c'est un effet de mode a l'heure actuel, beaucoup de personne ne jure que par la 3D | |
| | | SLUG21 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1834 Age : 53 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 11/2/2009, 22:38 | |
| oui, sauf dans la communauté des retrogamers! heureusement! et capcom aussi quand meme qui garde malgré tout de la 2d dans ses jeux..c'est cool. | |
| | | Injall Membre du Conseil
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 12/2/2009, 12:08 | |
| Oui c'est vrai . Il faut également ajouter que pour le moment, seul Capcom a réussi le passage douloureux des consoles Next-Gen . A part eux et dans une moindre mesure Konami, les devs Japonais sont à la traine au niveau 3D next gen. Capcom réussi donc non seulement à faire de beaux jeux 3D, mais aussi de très bons titres 2D et (meme 2.5D ,le génial Bionic commando Rearmed). Chapeau l'artiste | |
| | | SLUG21 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1834 Age : 53 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA 12/2/2009, 13:02 | |
| oui on peut dire bravo en effet c'est une belle reussite! à quand snk?... | |
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| Sujet: Re: R-Type Dimensions sur XLA | |
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