Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?

Aller en bas 
+3
SLUG21
masterbullitt
Injall
7 participants
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime10/3/2009, 20:47

C'est bien possible figurez vous.

Beaucoup ne le savent pas, mais Sony en lancant sa PS3 a prevu une option pour installer un OS alternatif .

De ce fait, il est ainsi aisé d'installer une distrubution Linux , pout ne citer que celle ci.

Et là où cela devient interessant, c est qu'il est du coup possible de faire un peu pres la meme chose que sur un PC, notemment d'installer des émulateurs Very Happy .

Pratiquement tous sont supportés, 8bits, 16bits, MAME, Neo Geo , mais aussi Amiga, DOS ! et j'en passe... A vous les super mario , sonic, KOF et autre Monkey Island.

Pour parfaire le tout , sachez également que le disque dur interne de la PS3 et tout à fait standard. Il s'agit du format 2.5'' des Portables . Vous pourrez par exemple trouver un 250 Go pour une soixantaine d'euros.

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Emulateurs-PS3


Je me dois enfin de vous rappelez que si les émulateurs sont des programmes 100% légal, les "roms" elles , sont soumis à l exception de la copie de sauvegarde

Il vous faudra également quelques connaissances sous Linux , et suivre la procédure d'installation d'os spécifié dans le manuel de la console.
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime10/3/2009, 22:38

Tres bonne nouvelle c'est peut-etre l'élement declencheur qui va me faire acheter cette ps3.
(mais pas tout de suite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime11/3/2009, 00:42

oui en effet tres bonne news pour tout retrogamer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime11/3/2009, 09:04

Oui c'est pas mal, mais rien ne vaut la saveur de jouer sur la machine d'origine avec la manette qui a été prevu pour a l'epoque bounce

Et aussi le plaisir pour jouer a un jeu NES souffler 5 a 6 fois dans la cartouche, si ca marche du 1 er coup c'est pas drole drunken cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime11/3/2009, 21:26

J'ai un ami/collègue qui m a installé cela il y a deja un petit moment . Une distribution Yellow Dog pour etre précise. Par contre je n avais pas pensé à mettre des émulateurs. C est une bien bonne idée ca. Sympa le menu en tout cas. En plus le Pad PS3 est un amour pour les jeux 2D
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime12/3/2009, 01:55

c'est vrai que le menu est cool..en tout cas tous ça montre bien que le retro ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime12/3/2009, 12:37

Ah merci maya, j allais mettre un Ubuntu moi et apparement il vaut mieux mettre Yellowdog, que je ne connaissais pas . l'iso (récupérable légalement un peu partout, open source oblige) pèse tout de même 3.5go..
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
Novice
Novice
Maïa


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime13/3/2009, 17:08

Mais de Rien Smile
euh par contre rien de grave mais c est "maïa" , pas maya Embarassed
Enfin je chippote hein, en vrai je m en bat les "truc que je n ai pas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime13/3/2009, 20:12

Il confond sûrement Maïa et Maya l'abeille...

Cette possibilité est très intéressante pour ceux qui ont la PS 3 et qui n'ont pas (ou plus) la X-Box (qui fait aussi tourner les émulateurs à la perfection, il est simplement dommage que la 360 n'en fasse pas de même !). En tous cas, Sony a bien fait d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime14/3/2009, 02:07

Je viens d essayer tout cela. Certe ca "fonctionne" , mais la marge de progression est encore énorme. Je n ai pas pu essayer Yellow Dog, l'installation a toujours planté. J ai donc mis "Ubuntu" et bon .. Mario All Stars tourne péniblement a 15im/sec... il faut dire que je n ai pas réussi à baisser la résolution native (1920*1080) donc forcément ceci explique cela. Le truc sympa dans l histoire c est que, enfin je ne sais pas comment décrire cette sensation....finalement j ai eu l impression de revenir à l eopque amiga , epoque bénite du hardware underground et de la bidouille.

Je réinstallerai tout ca plus tard, en attendant que les programme soit mieux optimisé . Je precise par contre que les possibilité sont assez monstreuse ...mais sur le papier pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime1/6/2013, 11:52

moi je oue en fullscreen 1080 p a zelda sur super nes et nes c'est wonderful
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime5/7/2013, 23:06

pas besoin de linux car je suis en mise a jour 4.41 et je peux jouer a mame la gba la nes la pc engine master system game gear enfin pas mal de rom j'ai pas reussi a lancer des jeux mega cd.
ben moi je joue en fullscreen a secret of mana en full fr c'est wonderful
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime5/7/2013, 23:08

mais les gars faut vous reveiller il faut juste que une ps3 sois avec une mise a jour inferieur ou égale a 3.55 pour être hacker aprés c'est du gratuit et suffit de savoir lire et tout ça sans linux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Empty
MessageSujet: Re: La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?   La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La PS3, futur console "next-gen" pour Retro Gamer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xbox one la console anti gamer ?
» [Expo] Rétro vers le Futur 29/01/2011
» [Expo] Rétro vers le Futur – LEVEL 2- 12/03/2011
» Hors serie kirby retro vers le futur
» Nos console rétro en HDMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: Playstation 3-
Sauter vers: