Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Empty
MessageSujet: Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?   Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Icon_minitime9/4/2009, 09:02

Ben moi je repondrais oui, mais elle peu enfaire aussi sa mort! cherry
l'exemple avec la Dreamcast, qui fut tres facilement piratable sans puce! c'est aussi l'une des causes de sa mort! avec tout de même 11 millions de vente.

Mais moi je me souvient avoir des potes dire"OH j'acheterais une xbox quant on pourra y passer des jeux pirate"

c'est en fait se qui a fait le malheur de la GAMECUBE (21 millions de vente ) peu de gens l'on acheter car elle n'etait pas piratable, et du coup peu d'editeur on suivi la console a part des éditeurs comme "FACTOR5" qui on sortie 2 star wars extraordinaire, mais les vente n'ont pas suivi

Regarder la Nintendo DS 100 millions de machine vendu et tout ca en 5 ans cyclops mais par contre les jeux ! ca ne se vend pas! du au massacre des R5 (carte pirate) qui sont en vente un peu partout, et même dans les comités d'entreprises.

Pour info la PS2 en est a 120 millions de machine mais elle en 9 ans ( en comptant les personnes qui l'on racheter 1 voir 2 fois du au manque de fiabilité geek

ET VOUS QUEL EST VOTRE AVIS? afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?   Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Icon_minitime9/4/2009, 14:15

Difficile à dire. Pour le cas dreamcast, il faut savoir que quoiqu'il arrive elle etait déjà morte à son lancement, c'en etait fini pour SEGA, meme en vendant 2x fois plus de console.

Ensuite le cas Nintendo nouvelle génération. Le public est complétement different, composé essentiellement de non gameur en ce qui concerne Wii et DS. Et le mode d'achat aussi. Ces derniers achetent ainsi leur Nintendog, leur Kawashima...etc (soit au total 2 ou 3 jeux) et puis c est fini. Il en est de meme pour la Wii . Console d'ailleur la plus acheté mais la moins joué (et de tres loin ) http://www.gameblog.fr/news_8761_la-wii-beaucoup-achetee-mais-est-elle-jouee . Les chiffres sont éloquent, mais represente bien la réalité.

C'est finalement peut etre pour cela que la Game Cube n'a pas marché, pas de bon jeu ou tres peu, et public essentiellement gamer donc plutot "underground", marketing foireux, image ringarde. Nintendo a tiré les lecons de son echec, au grand damne des gameur par contre...

Si on regarde de plus pres les analyses, on voit que la DS , sans son public de casual , se serait vendu 2x moins. Il faut également souligner que, les ventes de cartes, assez énorme, restent finalement très marginal par rapport aux ventes monstreuses de la DS et des jeux. Environ 200 000 jeux DS vendu rien qu'on Japon par semaine http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=22921

On peut donc conclure que la Qualité des jeux est un énorme facteur dans cette equation de vente. La Wii , qui est la console next gen avec "le moins de bon jeux et le plus de mauvais jeux" http://www.gameblog.fr/news_8770_wii-la-qualite-des-jeux-en-question connait d ailleur une erosion sensible de ces ventes, au profit de la PS3. Lassitude ? On la surnomme ainsi la console Fast Food ou encore la console poussiere..Beaucoup d'analyste avait à l epoque prédit un "achat impulsif".

Pour conclure, il est objectivement impossible d'etablir precisement les raisons du succes d'une console, tant de paramètre rentrant en compte (n'oublions pas l'effet Buzz , Hype, qui a bien desservi la premiere Xbox par exemple) , le marketing egalement, il ne faut pas sous estimer ces gens là. Le piratage peut etre aussi d'une certaine maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?   Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Icon_minitime10/4/2009, 21:33

Beaucoup de choses entrent en compte, c'est vrai. Concernant la Wii, contrairement aux idées reçues, elle a d'excellents jeux, mais ils sont noyés parmi les si nombreux jeux apéro (qui sont amusants une heure pas plus, du moins pour le joueur solitaire), et les daubes infames (dans le genre de Martine, et autres bidules dans le genre), qu'on ne les remarque même plus... Parmi les derniers titres, on a Overkill et Madworld qui sont réellement excellents (merci Maître Sega !). Par contre, c'est vrai que face à la X-Box 360, elle ne fait pas le poids en terme de ludothèque.

Concernant le piratage, il peut faire le succès d'une console, et même des jeux, car de plus en plus téléchargent les ISOs pour ensuite réellement acheter les titres qui leur plaisent. Personnellement, je n'ai jamais téléchargé le moindre titre, mais c'est vrai que sur la DS, c'est très tentant.

Je ne suis pas certain que la Dreamcast soit morte à cause du piratage. Je pense d'abord et surtout que c'est la situation financière de Sega qui en est la cause principale. Beaucoup de joueurs ne savaient même pas que la Dreamcast existait, même en pleine carrière, signe qu'il y avait là un énorme manque de promotion et de soutien marketing derrière. Sega n'était de toutes façons pas en mesure de faire le nécessaire, puisqu'ils n'avaient pas l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?   Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Icon_minitime11/4/2009, 12:12

Je pense pas que le piratage puisse faire le succès d'une console...Les pirates achètent une console et piratent les jeux, ce qui fait que le constructeur ne touche presque rien!
Le manque de succès de la gamecube ne vient pas de son non-piratage mais d'une console limité et une concurrence forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?   Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le piratage d'une console fait le succès des ventes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE JEU VIDEO ET LE PIRATAGE
» Débat SUR LE PIRATAGE DE JEUX VIDEO
» GTA IV l a fait !
» 360 ou wii..le choix est fait...
» Mes ventes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: