Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 emulateurs: pour ou contre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime14/5/2008, 19:46

alors voila etes vous pour ou contre les emulateurs?

perso malgré le fait que je suis collectionneur et possede pas mal de jeux en originaux, je suis quand meme pour les emulateurs.

d'une part car ca permet de tester un jeu avant de l'acheter et d'autre part il faut avouer que certain jeux(genre neo geo ou arcade coutent tres cher et que certaines personnes et souvent loin d'etre des fans de jeux video,privées ou particuliers vendent à prix faramineux!) et peux d'entre nous peuvent se permettre de depenser des sommes pareilles et ont d'autres priorités, meme si ils reveraient de pouvoir acheter ces petites merveilles..ce qui est mon cas! lol

je pense que chacun a le droit de pouvoir jouer à un jeu riches ou non, bien sur celui qui pourra se payer les originaux aura toujours l'enorme avantage de posseder le jeu dans sa version originale avec tout ce que ca comprend! et c'est bien légitime il faut l'avouer!

moi de mon coté j'ai mame pour les jeux des bornes d'arcade et un emu pc engines.

tous mes jeux saturn et autre ne sont que des originaux, à part un seul..radiant sylvergun(comprehensible vu son prix exorbitant!!)


voila , je precise bien que ce post ne concerne que mon avis perso et que chacun peut avoir son propre avis mais je le rappel toujours dans le respect de l'opinion et les choix de chacun!

merci à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime14/5/2008, 20:25

Salut Sluginou Smile

Ce qui est bien avec l'emulation, c'est la gratuité et la disponibilité Exclamation
Par contre niveau qualité, l'écran est tout petit et c'est moche Exclamation
Mais maintenant RomStation fait de très bon émulateurs en plein écran de très bonne qualité Exclamation

Ensuite il y a la VC de la WII, d'accord c'est un peu cher, sauf pour les jeux NeoGeo où je met au défit quelqu'un de les trouver à 10€ Exclamation
L'image et le son sont quasi comme la plate-forme d'origine, ça fait quand même plaisir de payer Exclamation

Je concluerais par une phrase sublime de mon cru :
L'émulation est ce que la masturbation est au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime14/5/2008, 20:30

lol pour ta derniere phrase l'ami! Laughing

sinon oui c'est vrai que pour les jeux neo geo sur wii ca vaut le coup(je savais meme pasqu'elle emulait la neo!!) donc tres cool!

bin moi mame est en plein ecran sur mon pc et l'image est parfaite, mais bon ca vient peu etre de l'ecran et la carte graphique je sais pas..pis aussi pour mame ya pas mal de trucs à reglé faut dire..

merci pour ton avis cogi! c'st sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime14/5/2008, 21:29

Je parlais de l'émulation console et pas de l'emulation arcade Exclamation
C'est vrai que le seul jeu que j'ai essayé sur MAME Punisher était magnifique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime14/5/2008, 21:48

ha ok jcomprend mieux...

pour console moi jconnais zsnes pour snin et kgens pour md et ils marchent bien je crois..

sinon ce dont je suis sur vu que jl'utilise c'est yame 038(voir plus pour la mise à niveau moi jsuis rester à cette version..)
donc yame pour la pc engine, emulation parfaite et tres simple et de plus ne necessite pas un pc hyper perfo! (emule egalement la snin,la nes et la game boy! )

haaa! the punisher est un must du genre! je te conseille cadillac and dinosaurs qui est top ainsi que alien vs predator tres beau et prenant!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime15/5/2008, 09:14

Moi je suis à 100% pour, ne serais ce que pour sauvegarder le partimoine videoludique. Quelques part ca me rassure de savoir que ces roms vont pouvoir perdurer avec le temps et les changements de systeme, car, malheureusement, un jour ou l autre, nos cheres console ne fonctionneront plus. Je sais je vois loin , mais j aime etre prevoyant lol. Et puis aussi j aime l emulation pour une raison de logistique, c est pas forcement evident d avoir ouatmille console avec ouatmille cable qui pendent , manette, etc...
En ce qui concerne l emulation , de gros progres ont été fait, notement, au niveau du rendu de l image. Les derniers emulateurs s adaptent au ecran LCD et propose pour certain un rendu assez impressionant. Certes ne sera jamais comme l original mais bon , le jeu lui reste le meme. ET puis c est vrai qu il n y a pas cet aspect collection non plus.
Donc pour l emu je met un post dans "Site sympa" , la bible de l emulation , le site où ils ont TOUT. oui tout. tout ce qui est a cartouche du moins. Voila RDV dans mon post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime15/5/2008, 16:59

oui c'est vrai pour la sauvegarde des jeux...grace à l'emulation tous les anciens jeux seront toujours dispo et ca c'est cool!

oui c'est vrai aussi qu'il y a un coté pratique et un gain de place!! inouie ce que mes consoles et jeux me prennent comme place c'est presque un musée! lol

bah tu sais j'ai quand je branche ma tv lcd sur mon pc et que je lance un jeu sous mame bin l'image est tres bonne ya pas grand chose à redire je trouve..

c'est sur que l'emulation n'apporte pas le meme plaisir que de posseder l'origina d'un jeux...mais bon..

merci pour ton avis sur la question! Wink

ps: j'ai pas trouvé ton site que tu dis avoir mis...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime16/5/2008, 12:03

salut!!

je viens de mettre dans le posts site sympa, 2 sites tres interressant du point de vu emulation!

j'espere qu'ils vous plairont! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime20/5/2008, 06:59

ben moi mon avis et kasi identique a celui de INJALL bounce Il faut conserver ce patrimoine videoludique , car nos machine ne sont pas eternelle, si les cartouche on une estimation de 30 voir peu etre plus ce n'est pas le cas des machine de dvd rom,gd rom etc deja les machine nous lache dans les pattes et ensuite des cd ou dvd.

et deuxieme chose cela nous permet de tester les jeux avant de les acheter comme dit SLUG

Mais le point negatif, c'est de l'mulation et des fois des roms ne pas pas comme virtua racing duluxe ou bien starwin sur snes

et l'emulation ne permet pas de jouer avec les padles de l'epoque,et devant un ecran d'ordinateur c'est moyen!!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime20/5/2008, 20:53

bin moi j'ai branché un stick arcade 8 boutons et je me sert de l'ecran de ma tv à la place de celui du pc et franchement c'est top..

mais c'est vrai que j'ai mis du temps à bien tout regler dans mame...

la carte gahique joue pour beaucoup aussi..moi j'ai une ATI radeon 9600 mais la aussi faut la configurer..comme toute les cartes dailleur (luminosité,contraste,couleur,open gl,direct 3D,reglages des superpositions etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emulateurs: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: emulateurs: pour ou contre?   emulateurs: pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emulateurs: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: