BC Racer (juin 1995). Note : 89%C’est une simulation de side-car préhistorique où tous les coups sont permis pour remporter la victoire. Il faut donc taper sur les autres concurrents avec sa massue, mais aussi savoir négocier correctement les virages en dérapant pour remporter la victoire. Cette version diffère de la version mega cd de part une bande son de moins bonne qualité et une introduction plus sommaire, cependant les graphismes et l’animation sont de meilleure qualité.
Aperçu vidéoMotherbase (juillet 95). Note : 70%Shoot them up en 3D isométrique. Les vaisseaux sont réalisés en 3d polygonale, mais ne sont pas dignes du 32x. L’animation est peu fluide et plutôt lente. Il y a peu d’armes différentes et peu d’échanges de tirs. C’est un jeu relativement mou et est à ne réserver qu’aux amateurs (quoique..).
aperçu vidéoNight Trap (juin 1995). Note : 80%Objectif : protéger de jeunes filles innocentes poursuivies par de dangereux vampires dans une maison de campagne. On est donc à la place d’un vigile derrière des caméras de sécurité, qui doit activer des pièges au bon moment. La vidéo est de bonne facture mais déçoit pour du 32x. Le principe de jeu reste cependant toujours aussi plaisant.
Aperçu vidéo Shadow Squadron (juillet 95). Note : 70%Jeu de shoot intergalactique. On dirige donc un pilote de vaisseau et l’on suit l’action à partir de son cockpit. Les missions consistent à détruire les ennemis. C’est pour cela que l’on parcourt différents champs de bataille et que l’on croise différents types de vaisseaux (du gros immobile au petit véloce et imprévisible). Le jeu est jouable et sympathique, mais l’intérêt est faible et la réalisation baclée.
Aperçu vidéoSupreme Warrior (juillet 95). Note : 70%Jeu de Kung-Fu à base de vidéo numérique. On voit l’action à partir des yeux du combattant que l’on dirige. Le combat se réalise en exécutant une manipulation précise à un moment donné (QTE). La difficulté est élevée et l’action va vite. La qualité graphique est bonne, mais le système de jeu limité.
Aperçu vidéo