Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive

Aller en bas 
+3
baby
bigben
Darkchris
7 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime8/3/2010, 13:16

- Le cartmodd qu'est ce que c'est concrètement ?

ce n'est autre que la modification d'une cartouche ( dans notre cas d'un jeu NES ) d'origine pour y mettre le jeu de notre choix et plus particulièrement des jeux traduis en français pour notre plus grand bonheur .


cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive 080927091208974882

Et justement je suis en contact avec Baby ou aussi Idrik, qui a des doigts en OR cyclops Il ma fait deux jeux cartmoddings, le célèbres RECCA sur nes et ZELDA BS sur snes

Et il a un forum ou il expose ses chef-d'œuvre

http://oldisimo.forumactif.com/mes-cartmodding-f10/

franchement il fait du super travail très propre et très rapide!
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 933
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime8/3/2010, 19:02

c'est génial de pouvoir récupérer des versions traduite en français ou des jeux introuvables beau boulot


BIGBEN
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 00:16

ho mais c'est qui qui a fais cette jolie cartouche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 08:41

c'est une photo que j'ai eu sur le net pour ilustrer!
si tu en a des photos je les prends avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
phil1973
Novice
Novice
phil1973


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 14:14

Bonjour,

Un petit liens pour les courageux qui veulent s'essayer au cartmoding :-)

http://www.ultimate-console.fr/=-Super-Nintendo-=/=-Cartmoding-=/

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 14:40

Darkchris a écrit:
c'est une photo que j'ai eu sur le net pour ilustrer!
si tu en a des photos je les prends avec plaisir

pas besoin c'est pareil Wink



bha voila le lien du fofo de remy effectivement il y a tous ici concernant le cartmodding ,il vous faudra plus que du courage tous de même car l'investissement et lourd avant de faire sont premier cartmod Sad c'est aussi ce qui en fais les prix, plus le temps a passer pour en faire un genre 5h 6h pour un som2


Dernière édition par baby le 14/3/2010, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 14:45

il me semble que pour le cart modding, il faut sacrifier une cartouche originale. est ce vrai ?
Quelle type de cartouche pour un SOM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 15:15

oui c'est vrai pour un som 2il faut:

-Illusion of Time Pal
-Terranigma Pal
-Secret of Evermore Pal
-Soul Blazer Pal
-NHL 95 Pal
-NHL 96 Pal
-NHL 97 Pal

et encore il existe plusieurs versions de pcb pour un même jeu donc celui rechercher et un pcb avec un seul emplacement maskrom
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 16:48

ça me donne des idées,

un nhl contre un SOM2, c'est tout bénef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime13/3/2010, 17:33

c'est sur que tous suite tu as un autre jeu il y a pas a faire de comparaison Smile
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime14/3/2010, 21:08

voila un petit topo pour ce qui ne connaisent pas:

Citation :
Le cartmodding en quelques mots :

Le cartmodding du latin « cartus » ( : cartouche) et moddingae ( : modifier) est une technique vieille comme le monde qui consiste à modifier le jeu contenu dans une cartouche de console de jeu. Vous l’aurez compris même si cette technique ne date pas vraiment des temps où le latin était encore couramment utilisé dans le monde, cette pratique ouvre des possibilités assez impressionnantes.

Les malandrins qui s’adonnent à cette perversion de cartouche en profitent souvent pour insérer les versions françaises de jeux jamais sortis sur notre continent. Pour exemple, il y a quelques temps, un ebayeur proposait des exemplaires de Bahamut Lagoon (super famicom) en version FR (ce qui devrait faire palpiter d’émotion votre cœur de gamer tant ce rêve paraît inatteignable en temps normal). Il s’agissait d’un certain vincentmagus. Les faits datent de 2006. L’histoire ne dit pas ce qu’est devenu le malheureux depuis mais il semble qu’il ait eu des problèmes avec les teams de traduction des roms en question (Terminus Traduction pour ne pas les citer).


source:http://www.geek-vintage.com/bricol-geek-vol-1-le-cartmodding/
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime14/3/2010, 22:31

pour ce que cela intéressent je suis entrain de faire un petit topic sur le forum de la rgc:


http://www.yaronet.com/posts.php?s=129918

je pourrai faire de même ici si vous le souhaiter mais pas en section vente car il ce veux d'abord informatif avant tout.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime15/3/2010, 09:03

Oui tout a fait, tu pourrais faire pareil ici ! si cela ne te dérange pas? a titre informatif, et ensuite si il y a des gens intéresser il te contact par MP Razz

Bon je vais te crée une section!

pour info: Il faut savoir que nous LA PGR approuvons le principe du cartmoding A 100%
et nous ne voyons aucun problème de piratage! sur le sujet.
Le piratage pour nous reste situer sur des jeux récent qui sorte sur les machines dernière génération.

(la notion de piratage c'est a mon sens le manque a gagner pour un éditeur, dans se cas précis quel est le manque pour eux? sur des jeux qui ont 10, 20 ans)

Car la question qu'il faut se poser! lorsque l'on acheté un jeu SNES assez rare a trouver comme megaman X3, qui cote dans les 300€. L'argent va pour qui? les éditeurs? non je ne crois pas, il va pour des petits malin qui on trouver un bon filon pour se faire du fric FACILE!

Après je félicité les gens qui on de très belle pièces dans leurs collections, mais pour ma part je suis un collectionneur GAMER! donc avoir un jeu en boite ou sans peu importe!

Pour un jeu rare et cher sur cartouche je préférais divisé le prix par 4 ou 5, et demander une fabrication cartmoding a notre ami BABY. geek
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime15/3/2010, 12:35

Citation :
pour info: Il faut savoir que nous LA PGR approuvons le principe du cartmoding A 100%
et nous ne voyons aucun problème de piratage! sur le sujet.
Le piratage pour nous reste situer sur des jeux récent qui sorte sur les machines dernière génération.
(la notion de piratage c'est a mon sens le manque a gagner pour un éditeur, dans se cas précis quel est le manque pour eux? sur des jeux qui ont 10, 20 ans)

Le probléme vient pas trop des éditeurs historique mais ce qui et mal vu c'est d'utiliser les trads des team pour faire un cartmodding ,enfin lorsque tu les vends c'est fais bénévolement par c'est team ,même si j'aimerai pouvoir les rétribuer pour leurs travail ,j'avais penser a un système de dons du style une personne souhaite un jeu avec la trad de tel team elle lui fais un don et je lui fais le cartmodding lorsque j'en ai la preuve .

cela serai un juste retour pour eux et cela permettrai aussi a nous autre d'avoir un suivi sur certaine trad qui ne fonctionne pas j'en les sauvegarde marche pas sur le vrai hardware ou alors le texte ne s'affiche pas bien ect...

Bon je ferai de même ici donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime15/3/2010, 13:13

Oui je comprend tout a fait!

et c'est clair ca serais un juste retour des choses pour les personnes qui ont fait les traductions, d'avoir un petit don, je pense que ca peu se mettre en place un système comme ca!

mais bon si un system comme celui ci fonctionne et que ca commence a prendre de l'ampleur, il y a le risque que les éditeurs historique demande a leur tour une part du gâteau! NON?
Revenir en haut Aller en bas
baby
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 12/03/2010

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime15/3/2010, 23:16

c'est pas faut mais bon comment pourrai t'il le chiffrer n'y même le savoir c'est souvent des discutions en mp et pas a la vu de tous tu es bien placer pour savoir comment cela fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime10/11/2013, 18:31

DarKChris,

Je remonte ce vieux topic car je voudrai savoir si c'est possible de se faire faire des cartmods.

J'ai vu que tu disais que des membres comme Idrik et baby t'avais fait des cartmods.

Je ne connais pas trop ce monde de cartmodding mais je sais que je ne suis pas assez habile et créatif pour réaliser mes propres créations.

J'ai vu par ex une vente cartmod de secret of mana 2 en français avec livret et boîte mais à 180€... Autant dire que j'ai tourné les talons.

bref ma question est tout simplement de savoir si on peut entrer en contact avec un cartmodeur pour faire une "commande" (moyennant participation financière bien sur)

Revenir en haut Aller en bas
pijahman
Novice
Novice
pijahman


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2013

cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime14/11/2013, 02:51

Si il y a possibilité je suis partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Empty
MessageSujet: Re: cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive   cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartmoddings? pour Nes, Snes ,Megadrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emulations: Snes, Nes, Megadrive, Neo geo etc.....sur WII!!!!!
» Adaptateurs: nes, gamecube, snes, megadrive
» RomStation un seul et unique emulateur: nes, snes ,gba,Megadrive .....
» Demo pour la megadrive : BadApple!!
» ADAPTATEUR MEGADRIVE POUR SUPER NINTENDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Petites Annonces & Bons Plans-
Sauter vers: