Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mario souffle ses 25 bougies !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Mario souffle ses 25 bougies ! Empty
MessageSujet: Mario souffle ses 25 bougies !   Mario souffle ses 25 bougies ! Icon_minitime13/9/2010, 14:06

Mario souffle ses 25 bougies ! Mario%2025%20ans%20002

C'est en effet le 13 septembre 1985 (au Japon) qu'est né officiellement le plus célèbre personnage de jeu vidéo de l'histoire : Mario. Il fait son apparition dans Super Mario Bros. sur NES, et 25 ans après, il continue encore de sévir dans de nombreux titres. Créé par Shigeru Miyamoto, le moustachu à la salopette bleue (OK, rouge à l'époque), fait pourtant sa première apparition en tant que Jumpman dans le célèbre Donkey Kong en Arcade... en 1981. Alors Nintendo fête plutôt son premier titre le mettant en scène ou le personnage en lui-même ? Peut-être un peu des deux également.

Comme vous le savez depuis notre news du 2 septembre dernier, un jeu pack spécial japonais lui rendra bientôt hommage, sur la console Wii. Baptisée Super Mario Collection Special Pack, il s'agira en réalité d'un simple portage des jeux de la fameuse compilation Super Nintendo, Super Mario All-Stars. On y trouvera aussi un booklet sur la série, ainsi qu'un CD de musiques des jeux de la célèbre série.

Bien entendu, l'ensemble sera disponible dans une boîte rouge aux couleurs du 25ème anniversaire du célèbre moustachu bondissant. Vous pouvez, si vous le désirez, faire un tour du côté du site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Mario souffle ses 25 bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Mario souffle ses 25 bougies !   Mario souffle ses 25 bougies ! Icon_minitime13/9/2010, 14:08

Enfin ca sent un peu le réchauffé tout ca Shocked
non Question

Si vous avez deja super mario all star, l'intérêt et très limité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Mario souffle ses 25 bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Mario souffle ses 25 bougies !   Mario souffle ses 25 bougies ! Icon_minitime13/9/2010, 21:09

Mario souffle ses 25 bougies ! Timeline

Voici la vidéo! très bien réalisé, qui rend vraiment hommage aux 25 ans passer de Mario

Moi mon mario que je préfère et ou j'ai passer beaucoup de temps c'est super mario bros 3, mais en ce moment je suis sur Super mario galaxy 2 et ca décoiffe méchamment!


Et vous quel mario etes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Mario souffle ses 25 bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Mario souffle ses 25 bougies !   Mario souffle ses 25 bougies ! Icon_minitime13/9/2010, 22:14

et voici Orchestre officiel de super mario galaxy
http://www.gametrailers.com/video/japanese-behind-super-mario/26599

je ne sais pas vous mais ca me donne la chair de poule! essayer de pousser le son !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Mario souffle ses 25 bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Mario souffle ses 25 bougies !   Mario souffle ses 25 bougies ! Icon_minitime14/9/2010, 11:53

Pour moi, il est incontestable que Mario n'a pas 25, mais 29 ans, car comme dit très justement, on l'a vu pour la première fois en 1981, dans Donkey Kong. Il est vrai que sur les jaquettes des jeux Donkey Kong, il n'avait pas le même look que ce que l'on a vu ensuite sur NES.

Et puis de toutes manières, ils ont tout faux chez Nintendo, Super Mario Bros, certes sorti en 1985 n'est pas du tout le premier jeu à le mettre en scène ! Car avant lui, il y a eu Mario Bros, sorti en arcade, sachant qu'une version NES existe également. Ce jeu est sorti en 1983, sachant qu'il a été converti sur les Atari 2600, 5200 et 7800, l'Intellivision, il existe même une version GBA. Je les ai sur consoles Atari 2600 et 7800. Et c'est sur ce jeu qu'apparait pour la première fois Luigi...

http://www.videosurf.com/video/mario-bros-arcade-game-in-action-1983-121342030

Très franchement, si même chez Nintendo, ils ne connaissent pas leurs propres classiques, ni l'histoire des personnages qu'ils ont créés, ça devient très grave ! No scratch

Ce coffret a un intérêt pour les collectionneurs fans de Nintendo, car il se peut que ça parte cher dans dix ans. Les purs gamers passeront leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario souffle ses 25 bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Mario souffle ses 25 bougies !   Mario souffle ses 25 bougies ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario souffle ses 25 bougies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: Wii & Wii U-
Sauter vers: