Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compatibilité des Jeux version US/Jap

Aller en bas 
+2
SLUG21
Injall
6 participants
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime27/5/2008, 11:02

Salut à tous,

Voila , j aurais aimé savoir si les consoles US et Jap (PC Engine ou Coregraphx) sont zonées , et si on peut mettre des jeux Jap sur une US et visversa.

Merci à tous pour votre réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime27/5/2008, 14:26

salut injall!
bin selon genius60 à qui j'ai posé cette question il y a peu..et bien etant lui meme l'heureux possesseur d'une core grafx il ma dit que sa console passe ausi bien les jeux jap que us! cheers

je lui avait poser la question car j'avais lu sur un site que la core grafx(version us de la pc engine) ne lisait justement pas les jeux jap à moins d'avoir un adaptateur, difficile à trouver qui plus est...
mais genius a démenti ceci.

le post est facilement retrouvable sur le site..je pense dans celui de la presentation de genius et de ses concoles..je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime27/5/2008, 15:57

Ah ok merci beaucoup pour ta reponse. En effet j ai egalement lu que les consoles etaient zoné...mais bon la source vient d un forum et il n avait pas l air de bien maitriser le sujet.
Et bien c est cool alors. Nous allons peut etre pouvoir acheter les premieres machines de PGR les amis
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime27/5/2008, 19:18

de rien tu parles! Wink

bin c'est une sacrement bonne nouvelles ca! et ca sera quoi? des pc engines? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime27/5/2008, 22:36

Ben normalement oui 2 PC ENGINES US neuves 1 bleu une blanche Neuve Cool cheers

Leurs propriétaires c’est l’asso SPORT & LOISIRS VIDEO GAMES à pinon pour le club de jeux vidéo, donc Injall et moi-même somme les organisateurs !!!!

Donc normalement il n’y a pas de problème pour les prêter lors des futures soirées organisées par la PGR
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime28/5/2008, 10:47

ca c'est super cool d'avoir des pc engines!! le top! cheers

ajouter à celles que j'apporte bin ca fait deja pas mal..y'aura deja de quoi s'eclater! bom
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime28/5/2008, 15:36

En effet,
Et puis en principe nous aurons egalement acces aux autres machine (PS3 , Wii, Xbox360)
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime29/5/2008, 00:10

cool! encore une bonne nouvelle! merci à vous pour tout ca! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime29/5/2008, 11:26

De rien , on essai de faire de notre mieux, nous n avons pas encore beaucoup d experience en matiere de rassemblement , d association , mais tous ensemble , on va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime29/5/2008, 16:33

bien sur! cheers c'est ce que je dis toujours avec de la volonté on peut tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime15/7/2008, 20:04

avec du retard, je confirme que la pcengine n'est pas zoné.

j'amènerai avec moi une revue qui revient sur l'histoire de la pcengine (gamefan), comme ça s'il y en a qui veulent le lire pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime15/7/2008, 20:09

ah ok merci pour ta confirmation Genius c est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
cosmos99
Novice
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 26/10/2010

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime28/10/2010, 22:18

Comment ça la pc engine n'est pas zonée ??? En fait ça dépend du support , les CD ne sont pas zonés mais les hucard si ! La coregrafx est la version japonaise(ou française) ,aux US son équivalent s'appele turbografx , tout ce qui est marqué pc engine est japonais(ou français comme on a eu droit aux consoles jap) ,tout ce qui n'est pas marqué pc engine est US (turbografx ,turboduo).

Les consoles US peuvent lire les hucard japonaise à l'aide d'un adaptateur ,les consoles japonaises(ou françaises) NE PEUVENT PAS lire les hucard US directement NI avec adaptateur , cependant c'est possible(avec adaptateur) grace à une petite modif interne toute bete.

Une pc engine qui lit les hucard US direct comme ça est une pc engine qui a été modifiée en interne , c'est pas possible autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime31/10/2010, 14:52

Après vérification, je reconnais mon erreur. Les pc engine françaises sont des consoles jap modifiées par sodipeng, alors que les us ont été créées pour ce marché, donc zonées.

Et puis je confondais aussi turbographx et supergraphx, d'où mon erreur...

Merci pour la correction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime23/5/2012, 16:44

Les machines US ne peuvent pas lire les HuCards, car les PINS sont inverses.
De meme, les HuCard US, a savoir les Turbo Chips ne peuvent pas tourner sur une machine japonaise a cause du meme probleme.
Les CD, par contre, peuvent passer sur n'importe quelle machine.
A noter qu'en France, via Sodipeng, on a eu les machines japonaises alors que nos voisins anglais ont eu des machines US.


Dernière édition par Shion le 23/5/2012, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosmos99
Novice
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 26/10/2010

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime23/5/2012, 17:28

Shion a écrit:
Non, les PCE ne sont pas zonees.
MAIS, les machines US ne peuvent pas lire les HuCards, car les PINS sont inversees.
De meme, les HuCard US, a savoir les Turbo Chips ne peuvent pas tourner sur une machine japonaise a cause du meme probleme et NON a cause d'un zonage inexistant.

Mince alors ! NEC s'est trompé dans ces shémas et a inversé les pins ! Et du coup j'ai cru que c'était un zonage.... Rrrrooo les vilains ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cosmos99
Novice
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 26/10/2010

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime23/5/2012, 19:57

Pour etre plus précis , on peut dire que c'est un zonage physique , un peu à l'image de la N64 version US et JAP (les cartouches qui ne rentrent pas) ,pour les consoles NEC c'est pareil (en gros) , un simple adaptateur qui redirige les pins fait passer tout les jeux ,car il n'y a aucun zonage software. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime23/5/2012, 20:03

De ce point de vue, je te rejoins. Disons que j'ai tendance a considerer le zonage un peu a l'image de la SNin et de la SFC.
Enfin bon, apres, la seule exclu US que je pourrais regretter, c'est "Turrican".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité des Jeux version US/Jap Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des Jeux version US/Jap   Compatibilité des Jeux version US/Jap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des Jeux version US/Jap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????
» Les jeux pour se les glander (jeux flash)
» Rap version 8 bit
» GAME BOY 1ER VERSION
» Snes version Wii U une réalité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NEC :: PC Engine Hu-Cards / GT-
Sauter vers: