Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lost Odyssey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime8/6/2008, 18:34

Bonjour à tous, je voudrais vous faire découvrir un jeu next-gen du nom de Lost Odyssey. Un jeu que j’adore. J’ai donc fait un test rapide pour vous faire partager mon point de vue.
Ce RPG Japonais sorti le 29 Février 2008 a été développé par Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy.

Histoire : Vous débutez sur un champ de bataille en tant que mercenaire. Cette guerre entre les 2 nations, Urah et Khent, est marqué par les débuts de la magie au combat. Pour l’instant vous n’avez que votre épée et vous pouvez assister au combat à travers de vidéos plutôt bien faites. Après quelques ennemis éliminés, il arrive quelque chose d’extraordinaire. Une météorite tombe sur le champ de bataille et tue tout les soldats. Sauf vous. C’est à partir de là que vous comprenez que vous êtes différent. On en apprend un peu plus sur le personnage.
Ainsi, vous incarnez un homme froid et mystérieux du nom de Kaim. Sa vie sort de l’ordinaire car il est immortel et a vécu mille ans. Cependant, il ne se souvient de rien, il sait juste qu’il n’est pas comme les autres. Un des points important du jeu sera de retrouver peu à peu des brides de souvenirs.
Le conseil de Urah comprend aussi que vous êtes exceptionnel et vous engage pour découvrir l’origine de cette météorite. Il soupçonne un magicien, Gongora, qui est à la tête d’un projet de construction d’une tour magique. Vous partez donc enquêter et vous découvrez au fur et à mesure que cet événement n’est pas dû au hasard.

Graphisme : Le jeu est plutôt beau et exploite les capacités de la xbox 360 sans la pousser à son maximum. Les visages des personnages sont très travaillés, les décors et les vidéos bien faits. De plus, vous aurez la chance de partager les souvenirs de Kaim souvent à travers d’histoires émouvantes ou reprenant une leçon de vie. Cependant, le nombre important de cinématique a obligé les développeurs à mettre le jeu sur 4 cd. On peut noter quelques ralentissements sur le cd4 mais qui restent marginaux.

Jouabilité : Le jeu est le digne héritier de Final Fantasy. D’ailleurs, ce sont les créateurs de celui-ci qui ont fait le jeu. Vous retrouvez le même système de combat et la même atmosphère tout le long du jeu. Par contre il n’y a pas de G-force ou chimères comme on a l’habitude de le voir dans Final Fantasy. Mais vous avez le droit à un système de magie plus développé, des compétences à apprendre grâce à des objets ou entre coéquipiers. En effet, vous aurez plusieurs coéquipiers jusqu’à un maximum de 5 personnages au combat.
Pour conclure, vous prenez Final Fantasy et vous y ajoutez quelques éléments supplémentaires.

Durée de vie : Pour boucler la quête principale, il vous faudra au minimum 50 heures de jeu. Mais à cela viennent s’ajouter les quêtes annexes très nombreuses (tournois, recherches d’objets rares….) et des objets dissimulés dans ce monde magique. Par ailleurs, au niveau de la liberté, vous alternez les phases linéaires ou de total liberté. Si vous être vraiment immergé dans le jeu, vous pouvez atteindre les 100 heures de jeu. La preuve j’en suis à 80 heures et je n’ai pas encore tout fait !

Voilà j’espère vous avoir convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime8/6/2008, 22:18

Je suis actuellement dessus, au 4eme DVD pour etre exacte, et c est vrai que bien qu il soit vraiment très classique dans son approche de RPG nippon , la qualité de sa realisation , son scenar, son immersion en font a mon sens un des meilleur RPG auquel j ai pu jouer ces dernieres année. Il y a meme de grand moments dans le jeu qui deviendront j en suis sur , culte. Je pense à la fin du premier DVD sans vouloir trop spoiler. Je le recommande viviement à tout amateur de RPG nippon
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime9/6/2008, 08:23

tres bon test en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime9/6/2008, 12:43

Merci Slug Very Happy
Moi ce que je préfère dans ce jeu, c'est lire les rêves qui sont plutôt littéraire. D'ailleurs cela a été mis du côté des points négatif dans certains test
car les textes étaient souvent trop abstraits et trop difficile à comprendre. Je trouve ça bête mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime9/6/2008, 22:36

de rien faut avouer c'est tres bien ecrit! cheers

sinon bin moi jsuis pas rpg j'avoue... mais au vu du test ca doit etre un jeu passionnant!

et c'est vrai que dans le genre il y en a de tres bon et beaux! dont certainement celui ci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime10/6/2008, 09:48

Oui moi aussi j aime beaucoup les lire. Je trouve qu il y a a quand meme un certain niveau d ecriture, et que la traduction est pour une fois correcte. Je veux pas spoiler sur le contenu de ces reves , mais franchement quel background pour ce jeu..
Par contre le seul petit truc un peu agacant c est que souvent tu vas avoir 3 ou 4 reves d un coup quasiment puis plus rien pendant X temps, mais je chippote là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: Lost Odyssey   Lost Odyssey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Odyssey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview: Brandon Cobb: Super Fighter Team (Star Odyssey) & (Nightmare busters)
» add-on GTA 4 LOST AND DAMNED
» Lost Winds Winter of the Melodias sur WII
» [ECH] Zelda Parallel Worlds ,Carte multi-jeux mario lost levels ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: MICROSOFT :: XBox 360-
Sauter vers: