Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1er PodCast PGR du 21/07/2012

Aller en bas 
+2
parodius02
Darkchris
6 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime6/8/2012, 22:14

Voila notre 1er PodCast PGR, qui a été Réalisée lors de notre dernière Aprés-midi Rétro!

Ce PodCast nous tiens particulièrement a cœur car nous avons impliqué les jeunes du Club jeux vidéo

Voici la 1er partie:

[dailymotion]
1er PODCAST PGR 21/07/2012 par

Voici la 2eme partie:

[dailymotion]
PODCAST 1 PGR suite par PGR02[/dailymotion]


N'hésiter surtout pas a nous faire vos remarques en positif ou négatif geek


Dernière édition par Darkchris le 7/8/2012, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime6/8/2012, 22:45

Que dire vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime7/8/2012, 08:48

excellent, et comme le dit Parodius2, vivement la suite cheers

j'ai essayé de répondre aux 2 questions :

Pourquoi aimes- tu le Retrogaming ?

J’ai commencé à me racheter les consoles que j’avais eu dans ma jeunesse, il y a maintenant 7 ans, par simple nostalgie.
Simplement pour retrouver les jeux qui m’avaient vraiment marqués, comme les Super Mario Bros, les Zelda, Super aleste ou Parodius pour les plus connus et bien d’autres… (j’étais très Nintendo à l’époque Very Happy ).
La suite logique à cela est la découverte de machines que je n’ai pas eu comme les SEGA, et oui la guerre Nintendo/SEGA choisi ton camp camarade !
Et dans le même temps, l’achat de machines plus exotiques pour le plaisir de la simple découverte ou tout simplement car elles me faisaient fantasmer à l’époque.
J’aime retrouver un ce gameplay plus « hardcore gamer », ou tout simplement plus « arcade » et moins casual qui envahit beaucoup de nos jeux actuels et qui n’est pas plus plaisant.
Retrouver l’insouciance de cette époque ou le jeu vidéo était en train de se chercher, ou plutôt arrivait à une certaine maturité et découvrir aussi des perles qui n’ont pas perdues de leur charme bien au contraire ou des jeux qui constituent un genre moribond de nos jour comme les shmups !

Comment j’ai perçu l’évolution du jeu vidéo ?

J’ai eu ma première console une Pong Philips à la toute fin des années 70, puis j’ai eu une philips Vidéopac + G7410 en 1984 (ma tante travaillant chez Philips, les jeux étaient gratuits Wink ) avant de plonger dans la monde de Nintendo avec la NES, le noël de son année de sortie, puis la Super Nintendo, après je me suis pris la Playstation à sa sortie en septembre 1995, avant de prendre sa petite sœur la aussi le jour de sa sortie (que de souvenirs sur les Champs Elysées !),maintenant j’ai une XBOX 360 et une PS3.
Voilà donc l’évolution de mes achats.
Pour moi, le jeu vidéo s’est démocratisé et est vraiment rentré en masse dans les foyers avec l’arrivée de la Playstation de SONY en 1995, qui est synonyme de console pour beaucoup de jeunes n’ayant pas connu l’ère des 16 bits avant et à fortiori celui des 8 bits.
Avant cette époque, les joueurs étaient regardés plus bizarrement, beaucoup de personnes ne comprenaient pas cet engouement que l’on avait à faire bouger un personnage sur un écran de télévision, toute une époque….
Dans l’évolution, il ya du bon et du moins bon, pour le moins bon, on peut dire que le jeu vidéo est devenue une véritable industrie financière et que cela limite beaucoup la créativité et la prise de risque des studios de développement, qui se bornent pour beaucoup à nous ressortir des suites chaque années, comme les COD, PES, FIFA et autres….
Mais que dire quand on voit les chiffres de ventes absolument faramineux de ces titres.
Pourtant certaines nouvelles licences m’ont vraiment marquées : Bioshock, Dead space, Borderlands (comme quoi il n’y a pas que COD comme jeu FPS), Darksiders, ou bien encore le trop méconnu Mirror edge.
Le gameplay des jeux s’est simplifié avec le temps, on n’est plus dans un gameplay « arcade » du type « meurt pour apprendre », le joueur ne doit plus être frustré et doit pouvoir vivre le jeu comme un film, une aventure sans être parasité par cela.
Graphiquement la 3D est enfin devenu agréable et ne vieillira sans doute pas très mal comme celle de l’ère Playstation, les jeux de voitures sont tout bonnement impossible à jouer, et dire qu’à l’époque on s’extasiait devant Gran Turismo…..
Mais ce qui est dommageable, c’est qu’à l’heure ou la 3D est reine, la 2D n’a quasiment plus le droit de citer, et quel dommage surtout quand on voit des perles comme Rayman origins ou autres New Super Mario Bros.
Il serait bien long de débattre sur l’évolution des jeux vidéo, mais je ne suis pas sûr que l’on puissent dire que c’était mieux avant et rejeter les nouvelles machines est pour moi parfaitement stupide.


Dernière édition par Loïc le 7/8/2012, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime7/8/2012, 09:37

yes, c'est super Smile

remarquez comment on a le sentiment de ne pas en avoir dit assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime7/8/2012, 17:33

Mise a jour de la 2eme partie

Pour ma part je suis assez satisfait de notre 1er vidéo! comme tu le dit Magic c'est sur on a l'impression d'en avoir pas assez dit! mais un peu plus de 43 min, c'est pas mal!

Ensuite je pense que l'on pourrais y mettre un peu de déco (comme mettre des panneaux avec des affiches....)


Par contre paroduis nous a présenter un jeu récent sur dreamcast! ca c'est pas mal!

Voila j’espère que l'on recommencera
Revenir en haut Aller en bas
dodoom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2008

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime7/8/2012, 18:04

Je viens de visionner la première partie et c'est assez sympa a regarder ! Bravo pour l'initiative. Dommage que j'habite une région bien loin de chez moi vous avez l'air plutôt actif. cheers

Les podcast c'est très a la mode , dans le même style mais en audio , on peut écouter celui du site LTF "wakawaka" qui parle aussi de vieux jeux. C'est dispo ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_radio/ltf_radio.php?node=podcast
Le délai entre chaque podcast est aliéatoire, dommage.

Je mate la suite ce soir !

Et les beaux écrans CRT dans le fond de la salle !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Padawan
Padawan
KEN


Nombre de messages : 191
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2012

1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime9/8/2012, 00:28

bien tout ça les différentes générations Very Happy Par contre pour le second podcast, il faudrait vraiment superposé une musique de fond car a l'avenir cela risquerait d'attirer que certains membres du PGR plutôt que toute la communauté et au-delà. Car on commence un peu a s'emmerder dans la 2eme video, et une musique de fond permet de combler les p'tits blancs et les grésillements du bouzin Wink Et ce serait dommage car le débat est intéressant!

je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses mais je m'exprimerai une autre fois a ces sujets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er PodCast PGR du 21/07/2012 Empty
MessageSujet: Re: 1er PodCast PGR du 21/07/2012   1er PodCast PGR du 21/07/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er PodCast PGR du 21/07/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PODCAST SUR:Jeux Vidéo attention DANGER??
» Cherche des gens pour des projets de Podcast.
» La PGR invité dans un PodCast ce soir en live!
» 1er Podcast Passion Geek
» Réponse jeu concours 1er Podcast!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: