Salut Darkchris,
Merci
Bien sur que la mégadrive est capable de sortir ce son, d'ailleurs la vidéo YouTube est prise d'une vraie megadrive
Et franchement je trouve que la vidéo ne rend pas honneur à ce qu'on obtient en réalité (compression assez importante).
La mégadrive est capable de sortir du très bon son quand elle est correctement programmée ! Meilleur même sur sur SNES je dirais (ou la sortie sonore est très filtrée).
Après il s'agit de sample donc ça bouffe de la place en ROM, il est sur que pour un jeu tu ne vas pas gacher toute la place là dedans.
Sur la démo j'ai du utilisé de l'adpcm 4 bit à 13 Khz, ça consomme 1.3 Mo pour 3:40 de musique ainsi la rom tient dans 8 Mo. Le son aurait pu être de meilleur qualité si j'avais plus d'espace
A la prochaine PGR je pourrais montrer le résultat sur une vraie MD avec une cart flash
J'y ai passé beaucoup de temps vraiment, car j'ai développé un outil assez complexe pour mettre au point le codec et surtout j'ai d'abord essayé pas mal de méthode pour faire rentrer le tout dans 4 MB, mais j'ai du me faire une raison, ce n'était pas possible (du moins pas avec le son) et je suis revenu à une version 2x4 MB plus simple. En tout ça fait plus d'un an que j'ai commencé à travailler dessus, mais j'ai fait pas mal de pauses et pas mal d'essais différent. Tout compacté je dirais que ça m'a bien pris 2/3 mois de boulot intensif quand même (le développement de l'outil et du codec ayant pris la grande majeur partie du temps).