Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démo BadApple!! sur megadrive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Démo BadApple!! sur megadrive. Empty
MessageSujet: Démo BadApple!! sur megadrive.   Démo BadApple!! sur megadrive. Icon_minitime28/11/2012, 10:25

Désolé de poster cette annonce ici mais je pense que ça peut intéresser certaines personne de voir que des malades continuent de programmer sur nos bonnes vieilles consoles Smile
J'ai également posté ça dans la section dédié à la mégadrive mais je pense qu'elle aura plus de visibilité ici Smile

J'ai enfin terminé la petite "démo" megadrive sur laquelle je bossais depuis quelque temps, à la base c'est une vidéo youtube qu'on retrouve sur pas mal de machine retro à cause du côté monochrome.

J'ai fait 2 versions car la taille totale de la rom faisant 8 Mo, peu d'émulateurs ou de flashcarts peuvent la gérer correctement.

version 4 Mo :

https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple_p1.bin
https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple_p2.bin

version 8 Mo :

https://dl.dropbox.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple.bin

Lien youtube :

www.youtube.com/watch?v=2vPe452cegU


Pour ceux qui ont une flashcart, vous pouvez tester directement sur votre megadrive Smile à noter que la version 8 Mo ne fonctionne que sur la flashcart Mega Everdrive ou sur un émulateur modifié comme celui-ci :
http://umk3.hacking-cult.org/2.11hack.zip


Dernière édition par Stef le 29/11/2012, 02:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Démo BadApple!! sur megadrive. Empty
MessageSujet: Re: Démo BadApple!! sur megadrive.   Démo BadApple!! sur megadrive. Icon_minitime28/11/2012, 12:07

Salut Stef

J'attendais justement que tu poste un lien YouTube, félicitation j'adore, beau boulot!
Mais est que la megadrive est capable de sortir du son comme sur la démo?

En tout cas bravo tu a mis combien de temps pour la réalisé?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Démo BadApple!! sur megadrive. Empty
MessageSujet: Re: Démo BadApple!! sur megadrive.   Démo BadApple!! sur megadrive. Icon_minitime28/11/2012, 16:35

Salut Darkchris,

Merci Very Happy
Bien sur que la mégadrive est capable de sortir ce son, d'ailleurs la vidéo YouTube est prise d'une vraie megadrive Smile Et franchement je trouve que la vidéo ne rend pas honneur à ce qu'on obtient en réalité (compression assez importante).
La mégadrive est capable de sortir du très bon son quand elle est correctement programmée ! Meilleur même sur sur SNES je dirais (ou la sortie sonore est très filtrée).
Après il s'agit de sample donc ça bouffe de la place en ROM, il est sur que pour un jeu tu ne vas pas gacher toute la place là dedans.
Sur la démo j'ai du utilisé de l'adpcm 4 bit à 13 Khz, ça consomme 1.3 Mo pour 3:40 de musique ainsi la rom tient dans 8 Mo. Le son aurait pu être de meilleur qualité si j'avais plus d'espace Smile

A la prochaine PGR je pourrais montrer le résultat sur une vraie MD avec une cart flash Smile

J'y ai passé beaucoup de temps vraiment, car j'ai développé un outil assez complexe pour mettre au point le codec et surtout j'ai d'abord essayé pas mal de méthode pour faire rentrer le tout dans 4 MB, mais j'ai du me faire une raison, ce n'était pas possible (du moins pas avec le son) et je suis revenu à une version 2x4 MB plus simple. En tout ça fait plus d'un an que j'ai commencé à travailler dessus, mais j'ai fait pas mal de pauses et pas mal d'essais différent. Tout compacté je dirais que ça m'a bien pris 2/3 mois de boulot intensif quand même (le développement de l'outil et du codec ayant pris la grande majeur partie du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo BadApple!! sur megadrive. Empty
MessageSujet: Re: Démo BadApple!! sur megadrive.   Démo BadApple!! sur megadrive. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo BadApple!! sur megadrive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LINKER MEGADRIVE REEDITION HB
» Meilleur démo du PSN
» Achat NEW Megadrive(s) ?????
» Sondage: Megadrive 1 ou 2 ?
» Recherche pack megadrive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: