Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les jeux 2D sur ps2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime21/7/2008, 10:56

salut à tous! Very Happy


la ps2 a son lot de bon voir meme tres bon jeux 2D.

je pense en particulier aux episodes metal slug 3 , 4 , 5 , l'episode anthology serait bien...si il etait en 60hertz!!


street fighters alpha anthology qui regroupe les 3 volet de cette super serie, plus le 2 en version gold.


la serie des capcom collection est tres intéressante car chaque galette contient une vingtaine ce jeux dont de veritable legende de l'arcade!


on peut citer megadrive collection ainsi que sonic collection


on ne peut bien sur oublier les king of fighter dont le 2000-2001, le 2002, le 2003, et l'excelent [b]KOF 11

il existe aussi samourai shodown anthology qui est parait il tres bon, mais je ne le possede pas helas..




un dernier mot sur ces jeux pour dire qu'ils sont tres abordables, meme en neuf car il ne depassent pas en general les 29euros.. donc il ne faut pas s'en priver! cheers


merci! Wink


se reporter aussi à mon post dans la rubrique ps1..lol


Dernière édition par SLUG21 le 27/7/2008, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime27/7/2008, 16:11

plus en details..

on peut noter parmis ces jeux, le tres bon street fighters alpha anthology qui regroupe 4 street dans leur version arcade:

street fighter alpha
street fighter alpha2
street fighter alpha3
super gems fighters mini


ce titre est super je trouve avec des graphiques tres beaux et un alpha3 superbe notament!

également il y a la serie des king of fighters dont le dernier sur ps2 l'opus 11 est vraiment au top(mais je ne suis pas objectif car un fan des kof!) lol cheers
néanmoins ce kof est redoutable de part ses effets speciaux,ses super combos,ses decors magnifiques! un des meilleurs sur PS2 de mon avis bien sur..

on compte un bon kof 2000/2001, les 2 sur la meme galette c'eest cool! et malgré les avis différents sur ce jeux moi je le trouve tres fun!

le kof 2002 est un tres bon kof également que beaucoup apprécie! moi le premier!lol

le kof 2003 est lui tres partagé de l'avis des joueurs et surtout des fans pur..mais c'est un kof quand meme! lol

le kof 94 rebout est un remake du premier kof donc, avec une grosse refonte graphique

on trouve aussi la serie des capcom collection, 1 et 2 qui regroupe chacun un grand nombre des softs version arcade du celebre developpeur qu'est capcom!

dans le volume2 on retrouve avec plaisir super street fighter 2 turbo dans sa version arcade..un must!
ainsi que le tout premier street fighter!
ecco fighters,strider,last duel sont aussi present.

dans le volume1 il y a les 1945 toujours tres fun à jouer

toujours dans les series il y a la serir des megadrive colection avec tout les episodes de sonic en version md, sms et meme game gear,une bonne idée de réunir tous ces jeux!

il existe un formidable mark of the wolf qui est parait il tres reussis! helas je ne l'ais pas!! ouinn!!! lol

sans oublier aussi les metal slug!! avec les episodes 3 , 4 et 5, le trois étant absolument formidable!
à noter aussi le metal slug anthology regroupant tout les metal slug avec le 6eme episode inedit! inclus!
mais helas sa realisation est pas top top due pour beaucoup au fait qu'il est impossible de mettre le jeux en 60hertz! ce qui donne des bandes affreuses et mal proportionnées en plus...

voila tout ca pour dire que sur la ps2 il y a beaucoup de jeux retro qui sont tres interessants et de plus tous à des prix tres correct..environ 30euros!

merci à tous et à bientot! Very Happy


Dernière édition par SLUG21 le 11/11/2008, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime27/7/2008, 22:38

C est vrai que la PS2 va rester encore tres longtemps dans le paysage vidéoludique, de part son catalogue d'une richesse quand meme ultra consequente
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime28/7/2008, 00:22

oui je suis d'accord avec toi et les dernières compiles de jeux 2D sont pas mal du tout! (par exemple street fighter alpha anthology qui regroupe les 4 jeux dans leur version arcade)..graphiquement identiques de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime8/12/2008, 18:47

Le principal souci, c'est que la logithèque 2D de la console est constitué en très grande majorité de jeux de combat. Mais la baston, ce n'est pas exactement ma tasse de thé. Après il reste évidemment des compilations rétro (toujours sympa, même si c'est du déjà joué sur d'autres supports), quelques shoot, et autres puzzle-games, mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose après. Mais comme je ne suis pas un connaisseur des consoles Sony, je peux toujours me tromper. Ma question est donc la suivante : y-a-t-il eu des projets originaux de jeux en 2D sur cette machine ? Sans compter Odin Sphere, et Thunder Force VI (ça, c'est déjà pris).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime9/12/2008, 00:12

bah je sais pas...je suis pas moi aussi tres connaisseur de sony..meme si j'ai une ps2 et une psp..c'est plus pour les compiles retro et les jeux de courses quoi..

donc bin je peux pas te dire desolé..mais je pense quand meme que non..sony c'est plus la 3D..meme si ils ont fait des compiles et des adap de jeux 2D Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime9/12/2008, 00:24

jviens de faire une petite recherche sur le net au sujet de sony pour savoir si ils ont deja fait des jeux 2D originaux...j'ai rien trouvé en ce sens...mais bon le net c'est vaste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux 2D sur ps2 Empty
MessageSujet: Re: les jeux 2D sur ps2   les jeux 2D sur ps2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux 2D sur ps2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????
» Les jeux pour se les glander (jeux flash)
» jeux GBA
» jeux MSX
» top 10 des jeux md

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: Playstation 2-
Sauter vers: