Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prix et retrogaming

Aller en bas 
+4
Darkchris
parodius02
Princeps.Bonus
bigben
8 participants
AuteurMessage
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime2/2/2014, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime3/2/2014, 08:45

Je me suis permis d’aller plus loin et de lire cette interview de Camille Coste du 19 juin 2013:
http://france.retrogaming.fr/non-classe/interview-de-camille-coste/

Citation :
Les différentes expos, les nombreux livres sur le rétro dispos dans toutes les Fnac, les personnages connus du milieu de la TV ou de Youtube qui ne vivent et ne font que sans arrêt parler du rétro depuis de nombreuses années, ont bien plus contribuer à l’augmentation des prix qu’une simple vente isolée à Drouot.

Ça fait effectivement une plomb que je relate des rencontres sur brocante ou l’on m’a, par exemple, proposer une SNES jaunie avec 4 pauvre jeu (très vendu) en loose avec du caca dans le port cartouche pour seulement 90€….
De mémoire ma dernière meilleur année de brocante remonte à 2005, dégradation en 2006, confirmation en 2007.
Et ce n’est pas faute de faire des Kilomètres tout les dimanches pour trouver « des trésors » vidéo ludique, ou autres Wink

Le mot de la fin est terrible ; j’adore !
Citation :
« Continuez à kiffer le rétro et à jouer comme des oufs ! »
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime3/2/2014, 10:12

Que dire le dessus , oui ca vas etre de plus en plus dure de trouver des jeux a bon prix c'est clair mais bon il y a toujours des astuces surtout pour certaine console comme la megadrive ou la master system car les boite jeux et notice sont miltilangue donc n'hesite pas a les acheter en allemagne uk ect ... contrairement à la nes et super nes on malheuresement les notices ne sont pas miltilangue ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime3/2/2014, 14:29

Oui malheureusement c'est bien, grâce a ses ventes aux enchère, que les prix vont de plus en plus grimper  No 

Le rétrogaming et un bon filon et ils n'ont pas fini de l'exploiter........

PirRRRRRRate
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime3/2/2014, 16:53

La loose moi je m y suis mis en 2007 pour les brocantes et j estime avoir fait des affaires jusqu'en 2011 maintenant ce n est plus possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime3/2/2014, 19:31

Je dirais juste ceci: Y'a des escrocs avec qui on a envie de s'expliquer à coup de fusil de chasse. Se refaire une collection aujourd'hui est devenu une mission extreme à cause de certains "pignoufs" (Et encore, j'suis gentil sur le terme. J'aurais pu sortir des termes plus vulgaires pour définir ces mecs qui nous ont pondu leur "institution")
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime4/2/2014, 08:59

Pour ma part, cette phrase m'a fait énormément rire...

« L’argent dont tu parles et trouves délirant pour certaines pièces, c’est uniquement pour la collection. Je suis désolé, le mec qui veut simplement jouer aujourd’hui et profiter, il peut acheter du loose et se débrouiller sur le net autrement, pour pas grand-chose ou gratuitement pour certains cas. Alors pourquoi venir cracher sur des objets de collection que des gens se sont targués de garder en bon état pendant longtemps ? Ce n’est pas parce qu’un art est populaire qu’il est cheap (dans le sens monétaire). Un art populaire reste un art, et s’il devient collectionné sous certaines formes, il prend de la valeur, c’est inéluctable. »

Je savais pas qu'un noble art comme les jeux vidéos coûtait aussi cher au nom de la "collectionnite aigüe"...

Alors je retourne la chose, le cinéma qui est un art tout autant, les VHS de mon grenier ou Super 8 ne pèse pas un kopeck... Et pourquoi alors que j'en ai neuf sous blister... ;p MDR

En plus ça m'étonnerait fortement que mon Wii music neuf sous blister qui sèche dans un carton prenne autant de valeur dans 20 ans, que ces jeux vendus en enchères, mais je vais le faire juste pour le délire.

Moi j'adore en tout cas ce genre de répartie.

Pour ma part, c'est juste un Buzz entre eux, tous ces gars qui vont aux enchères font parti du même groupe qui sont là pour spéculer sur leurs propres jeux...
C'est comme sur ebay ou tu as des gars qui vont mettre en vente leur collection complète à 1.000.000 euros.
C'est juste pour se montrer et faire parler d'eux sur le net...
Pour ma part, j'ignore ce genre de gens qui "sous disant" achètent des jeux neufs à 2000 euros...
Si c'est leur kiff tant mieux pour eux... Quand le blister se détériorera avec le temps ou jaunira bah ils pleureront tout seul lol
Après si ils mettent ça dans un carton pour éviter de l'abîmer après....

QUE DIRE... QUEL INTERET ????...
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime4/2/2014, 13:34

Ce n’est pas un Wii music sous blister qu’il faut garder… mais du Zelda, Mario Megaman et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime4/2/2014, 13:44

Princeps.Bonus a écrit:
Ce n’est pas un Wii music sous blister qu’il faut garder… mais du Zelda, Mario Megaman et compagnie !

C est juste une blague lol

Mais pour rester serieux je pense pas que dans 20 ans les jeux wii ou autres se vendent a des prix de fous...
Le JV est rentre dans une nouvelle phase celle du pognon et rien d autres
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime4/2/2014, 17:37

Hola, je vais y aller de mon petit avis.

ATTENTION!!! je tiens à préciser que malgré mon discours ci-dessous, qui va un peu à contre-courant des avis habituels, je ne suis jamais rentré dans le jeu de la revente spéculative!
Et, je ne le cache pas, par contre, qu'en tant qu'acheteur, il m'est malheureusement arrivé de dépenser une certaine somme pour acquérir un jeu. Je vous rassure, je ne suis jamais allé cherché dans les 1000€... ni même dans les 300/400 ^^

Je suis entièrement d'accord pour dire que les prix sont clairement abusifs quand on veut replonger dans le rétro.
Par contre, je comprend les hausses (celles qui restent relatives), et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui prétendent que les jeux ne devraient pas coûter plus cher qu'à leur sortie. Et même s'il s'agit là de jeux d'occasion.

Pour argumenter, je vais reprendre une phrase de Kraagan:

Citation :
Alors je retourne la chose, le cinéma qui est un art tout autant, les VHS de mon grenier ou Super 8 ne pèse pas un kopeck... Et pourquoi alors que j'en ai neuf sous blister... ;p MDR

Comment l'expliquer? C'est tout à fait simple, en ce qui concerne les VHS, les films ne sont pas recherchés car existent de toute manière sous une autre forme plus actuelle (dvd, blu ray...).
Ce qui n'est pas le cas des jeux rétro. Pour moi, je n'inclue volontairement pas les roms et les "ré-editions" en dématérialisé* (qui ne sont rien de plus que de l'émulation) qui sont hors concours.

Un collectionneur recherche l'objet, du vrai, du palpable.

D'autant plus que l'on parle d'une époque où:

1) Les jeux n'étaient largement pas produit en aussi grande masse que maintenant
2) Les boites de carton style snes ou gameboy étaient plus facilement détériorables, ce qui explique la difficulté, et donc la rareté de certaines pièces.
3) Le rétro est bien sûr devenu une mode (emporté selon moi et en partie par le phénomène joueur du grenier et consor), et, si on se réfère aux points 1 et 2, on se doute bien que quelque chose va bloquer quelque part.

Je vois donc une logique à la hausse des prix, et quand je vois des personnes pester parce que un secret of mana ne devrait pas coûter plus de 40€, qu'au-delà, c'est une honte, je ne suis pas du tout d'accord (et encore une fois, je me place seulement en tant qu'acheteur). La préservation d'un jeu bien conservé, avec boite et notice, en parfait état de fonctionnement, ce n'est pas le premier jeu venu.

Je mettrai là en parallèle, le monde de la bande dessinée. Lorsqu'une bd en édition originale n'a jamais été ré-éditée, elle prend de la valeur, d'autant plus lorsqu'elle a bien été conservée. On comprend la différence de traitement des VHS neuves.

A contrario, je nuance mon propos en disant qu'un jeu super nes en loose, ne devrait naturellement JAMAIS dépasser les 30€ (pour les cas rares). Et à ce moment là, je rejoins je ne sais plus qui qui a dit que si on veut juste jouer, prendre le jeu en loose suffit.

Mais il est bien évident que voir un Secret Of Mana ou un Terranigma en loose à 99€, c'est du grand n'importe quoi, et il ne faut surtout pas faire le jeu de ces vendeurs.

Pour résumer ma pensée, en disant que Secret Of mana loose à 99€ =  Evil or Very Mad 
Secret Of mana version complet fr avec notice + carte + boite (très rare) à 150€  Twisted Evil 

Je suis beaucoup moins choqué.

Après, on pourra me rétorquer que ma logique ne se tient pas pour un bout de carton et 2 de plastique en plus.

Mais ça c'est une logique typique de collectionneur (et ça me fait mal de dire ça, car j'ai moi-même par le passé eu des jeux que j'ai revendu et qui sont maintenant introuvables)

Pour les simples joueurs curieux de rétro, se rabattre sur les jeux en loose.


Pour revenir aussi sur un autre propos de Kraagan (je n'ai rien contre toi, promis^^):

Citation :
Mais pour rester serieux je pense pas que dans 20 ans les jeux wii ou autres se vendent a des prix de fous...

Je dirai que non, pas dans des proportions aussi énorme tout du moins, pour la simple et bonne raison que la masse de production est bien plus importante de nos jours. Il y avait une marge de progression de gamers très importante dans les années 90. Je pense que cette marge est bien moindre maintenant, il y aura donc moins de rareté.

Mais on est pas à l'abris qu'un Resident Evil 4 Wii ou un Zelda TP augmentent de manière significative dans 10 ans.

*J'ai exclu aussi volontairement le cas des jeux blistés, qui ne représentent selon moi, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime4/2/2014, 19:58

je crois que ma plus belle prise de toute une ps3 sur le bon coin 40 go lecteur hs 40 euros 3.21 donc parfait pour le hack et une saturn a 8 euros avec câbles  3 jeux mais dans un état a mettre a la poubelle mais 2 manettes c'est beautiful je trouve. Et une super nes a 3 euros avec cable une manette et je l'ai revendu 250 avec 38 jeux
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime4/2/2014, 22:55

@blizzard: quand je parlais des Vhs ou dvd et je parle pas des blurays c pire beaucoup de films sont passes a la trappe quand ils ont passe tout en numerique...
Et pourtant certains films vhs qui n ont jamais edite en dvd n ont pas pris en cote ou quoi que ce soit...

Et la dessus je m y connais un peu dessus car mon pere tenait un videoclub et lorsque le dvd a fait l unanimite. Bcp de petits chef d oeuvres n ont jamais vu le jour en dvd.

Apres ton exemple sur les bd est pas mal et logique mais je connais pas beaucoup de bd qui se vende a plus de 1000 euros piece Wink

Moi aussi et comme toi j aime avoir le produit original mais y a des limites...

C pas trop une question d argent... c est juste une question de bon sens...

Si c pour avoir un jeu pour l avoir sans y rejouer et reprendre du plaisir... la je ne vois pas d interet

Oui y a quelques temps j avais plus de 1000 jeux. Quand je me levais le matin je me disais : ouais c beau puis apres je me disais cool ca prend la poussiere...
Autant de pieces rares pour certains non joues ou finis et refinis quel interet ?

C est une de ces raisons pour laquelle j ai revendu pour me focaliser sur une ou deux machines uniquement

Je collectionne aussi les films et tout ces films je les ai vu et revu pour certains... mais quand on voit les jeux combien de jeux as tu joue et fini...

Quand je vais a des conventions et quand je vois des gars sympas c vrai mais qui s extasie devant leurs jeux... et quand tu vois qu en fait ils ne l onta jamais fini ou pire n y ont jamais joue...
Je trouve ca la loose...
Et c est l abus de ce genre de collectionnite...

C est comme un collectionneur de ferrari qui n en a jamais conduit une...
Apres il a le droit c vrai mais de toute vraisemblance... ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime5/2/2014, 08:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ma part, je ne collectionne pas, juste pour collectionner. Je joue réelement aux titres et y prend un certain plaisir. Je suis d'ailleurs anti-blister.

Si tu regardes mon profil ludexo, tu verras qu'au regard de la collec, je n'ai pas beaucoup de jeux "en attente".

Après, je suis comme toi, je ne collectionne réelement que la Megadrive, Snes (et encore, pas dans le but de me faire un full set) et Game Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime5/2/2014, 18:51

Je vois que les grands esprits se rencontrent ;p

J'aimerai bien te rencontrer à la PGR si tu viens bien entendu afin de te faire partager les jeux que j'affectionne le plus sur mon stand...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime5/2/2014, 19:41

Je suis justement en train de me tâter pour cette rencontre.

J'aimerai beaucoup venir, mais c'est pas à côté, et j'ai pas mal d'anniv à fêter en Mai.

Et aussi, c'est ptet bête, mais j'ai vu une vidéo sur la précédente PGR et je me suis dit que j'étais vraiment un noob au final à côté de vous oO

Et je suis un peu  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime5/2/2014, 21:14

Arff t inquiète ça s'arrange ce petit soucis.... ;p

En tout cas, on serait ravi que tu puisses venir en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime5/2/2014, 22:42

Les dates sont fixées?
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime5/2/2014, 22:46

Moi j ai amasse beaucoup de jeux auquel je ne peux jouer que au compte goutte car ils sont stockes chez mes parents car je vis dans un studio ( le déménagement est prévu pour bientôt ) bref du coup je crois être entre les deux j ai acheté beaucoup de jeux dont certains jamais teste mais je choisis de temps en temps un jeux pour y jouer tranquille a la maison.
Je crois donc être dans la catégorie collectionneur et joueur donc oui j aime voir mes jeux comme objet mais aussi sûrement j aime y jouer donc comme dit plus haut les fullset ne m intéresse pas même si je comprend la démarche et avec l âge on a moins de temps pour jouer donc il faut aller a l essentiel en ciblant ses jeux préfères ou style jeux préfères pour moi shoot beat them all plateforme principalement et certains homebrew géniaux Mario aventure castlevania blood mon sur nes
On s énerve sur les prix car on estime je pense que comme notre passion est sincère elle devrait accessible au plus grand nombre et aussi donc a nous mais voyons le bon cote nous avons tous un beau "stock" estimons nous chanceux les débutants retrogamers vont galérer pour avoir un moitié de ce qu on a amasse a vos coffre fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix et retrogaming Empty
MessageSujet: Re: prix et retrogaming   prix et retrogaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix et retrogaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de prix de la 360 !
» Baisse de prix de la Wii!
» Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!
» Baisse de Prix de la PS3, euh PS2 pardon..
» Nightmare Busters à prix abordable?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: