Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime12/4/2011, 15:55

Info ou intox ?

En me promenant sur le net j'ai vu sur le site pixmania le prix de la NGP (la nouvelle portable de Sony) à 290 € ??? !!!

Même si ces infos restent encore peu fiables qu'en pensez-vous de ce prix ?

Pour ma part je pense qu'elle sera plus chère 300 euros minimum.


Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime12/4/2011, 20:39

Apparemment ça serait bien le prix évoqué par les analystes pour la version de base cependant ; c'est à dire sans 3G. La PSP 1 fut vendu 249€ lors de sa sortie, on ne serait donc pas loin...enfin wait and see comme dirait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime12/4/2011, 20:41

Oui,

c'est clair au contraire tant mieux pour sony qui va pouvoir concurrencer la 3DS sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime13/4/2011, 03:19

Injall a écrit:
ALa PSP 1 fut vendu 249€ lors de sa sortie
Pour le Value Pack. Le Giga Pack était à 299€
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime13/4/2011, 13:49

Kraagan a écrit:
Oui,

c'est clair au contraire tant mieux pour sony qui va pouvoir concurrencer la 3DS sur ce coup.

Oh la concurrencer la 3DS Neutral ca me parait difficile! nintendo a pris un TGV d'avance sur le marché de la portable avec la 3ds (car la NGP n'aura pas d'écran 3d) et la, la 3DS VS NGP Nintendo va reproduire exactement la même chose que NDS VS PSP?
Pour nintendo il n'y a pas que la puissance qui compte! on la bien vu avec la WII et la DS, mais c'est apporter des nouvelle façon de jouer! Alors que sony c'est la course a la puissance!
Car c'est bien de sortir une nouvelle machine mais il faut que les éditeurs tiers suive le pas!

Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime13/4/2011, 15:23

Entre nous ces portables (DS et PSP) marchent autant d'une part facilement "piratables" la DS et la PSP même combat.

Pour les jeux, c'est vrai que la PSP n'était pas gâtée mais la DS non plus hormis les jeux Nintendo et Square Enix.

La tendance commence à changer pour la psp au Japon. Elle dépasse même les ventes de 3DS ( ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle). Et en Europe avec sa baisse de prix, à 129 €, la DS va finir sa vie (surtout si Nintendo ne veux pas les brader)

La DS s'est vendue grâce aux jeux casual comme la Wii mais je ne sais pas si cette tendance va se faire avec la 3DS et surtout continuer....

Pour la 3DS, je l'ai testé avec Pilotwings Resort (où c'est le jeu qui est le plus représentatif au niveau relief)
Je l'ai testé et pour ma part je n'ai pas été du tout bluffé par le relief et je trouve qu'elle est bien trop cher par rapport a ce qu'à apporter la DS première du nom.

Même si la 3DS s'offre un ocarina of time (oui je sais j'adore ce jeu), je ne l'acheterai pas alors que j'ai toujours acheté des portables chez Nintendo.

Je ne sais pas si elle se vendra aussi bien que la DS.

Combien d'enfants ont une DS par rapport à nous "anciens" gamers ?

La DS a marché parce qu'elle attirait surtout les enfants comme la Wii.

C'est une des grosses raisons pourquoi elle s'est très bien vendue.

Maintenant avec une interdiction "conseillée" par Nintendo au moins de 6 ans pour l'utilisation de la 3D relief sur 3DS, cela va-t-il freiner un peu les ventes ???.

Wait and see ....

Pour ma vision sur le jeu portable, la 3DS et la NGP vont se faire manger progressivement par l'ipad et smartphones. Jeux moins chers et touchant plusieurs publics, hardware qui devient performant plus rapidement.

La 3DS avec ses fonctions téléchargements est à la ramasse et la NGP via son PSN peut faire la différence et éviter de perdre trop de parts de marché avec les jeux à télécharger via Appstore ou android par exemple.





Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime18/4/2011, 18:56

C'est vrai que la 3DS peine à décoller. Ceci dit la DS avait également fait un démarrage timide. En revanche rien qu'en mars, Apple a écoulé deux millions d'iPad 2. Le dernier gadget qui sent la pomme se vend aussi vite sinon plus que la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime18/4/2011, 20:49

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je m'avance pas sur la durée. Mais je dis juste que j'ai été beaucoup emballé en essayant la DS à sa sortie que la 3DS.
Je précise que j'ai toujours aimé Nintendo malgré sa politique quelque peu étrange qui ne l'aide pas à motiver les éditeurs tiers à développer "proprement" sur leur machine.

Mais je m'en fais pas, elle va marcher, j'en suis sûr, mais quand ils feront une version Lite (meilleure autonomie et un meilleur design, mais ce second point est plus subjectif :p)

Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime19/4/2011, 18:01

Ensuite c'est sur la politique de nintendo, a toujours été différente, sur le développement de leurs jeux et de leurs machines!

Je m'explique: en fait j'avais déjà vu dans une interview avec le PAPA des marios, ou il expliquait qu'il développait différemment que les éditeurs tiers!
En faite en premiers Nintendo développe un jeu (ex: mario 64 et seulement ensuite il s'attaque sur la conception de la machine (la nintendo 64), et malheureusement les éditeurs tiers trouve souvent que leurs machine sont limité techniquement, mais bon pour nintendo ca leur convient !

Ensuite il est difficile de sortir des jeux sur les machine de nintendo! car d'une part il y a l'approbation et ensuite, nintendo prend un bon %des ventes sur leurs jeux!
Et oui il faut bien se faire de l'argent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime19/4/2011, 19:22

Oui c'est une des raisons du désastre de la N64 (sans parler des royalties cartouches :p) et de la Gamecube (si chère à mon coeur).

Malheureusement pour bigN la seule façon pour gagner le coeur des editeurs tiers et de standardiser les kits de développement (pour leur part ils ont trouvé avec la wii en rebalancant les kits gamecube et les boostant un peu et en rajoutant les fonctionnalités wiimote, mais avec la concurrence, ils se sont retrouver toujours dans la même situation que leurs précédentes consoles).

Ceci limite beaucoup l'envie des editeurs tiers à blockbusters pour faire des jeux aussi soignés que sur les supports concurrents.

Pour Nintendo, niveau console de salon, malgrè la réussite au niveau des ventes de la wii n'a pas donne l'envie plus que ca aux éditeurs tiers de se lancer dedans (trop de contraintes techniques et surtout technique dépassée, sans parler des droits, ...).

Le support de base actuelle est celui de la 360 qui est la plus proche en architecture du PC et d'où l'explosion des editeurs occidentaux à faire de meilleurs jeux que les japonais (meilleure connaissance des kits et approche différente).

Pour la N64, j'avais lu cela et en effet Nintendo a toujours fait des jeux en démo technique pour concevoir leur machine.
Malheureusement pour eux depuis l'arrivée de la PS et de la XBOX plus tard, cette approche demeure limitée. C'est ni plus ni moins pour cette raison que la plupart des jeux sortants de chez Nintendo sont bien meilleur au niveau qualité que la plupart des jeux des editeurs tiers.

Mais c'est vrai qu'ils ont leur patte pour faire des vrais petites bombes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Empty
MessageSujet: Re: Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!   Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces de prix pour la NGP sont lancées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs sont t'il des pigeons!
» AC 2013 les inscriptions sont ouverte
» La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !
» PC : 92% des jeux vendus en 2013 sont dématérialisés
» Baisse de prix de la Wii!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: