Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trucs et astuces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime8/5/2008, 09:45

une petite astuce pour tous ceux qui ont une super nintendo ou une pc engine..bref toute les consoles blanches ou grises.. souvent avec le temps elles jaunissent! et c'est tres moche!(la snin est reine pour le jaunissement!)

alors donc si vous voulez garder ou rénover vos anciennes consoles jaunits un tres bon moyen..acheter en supermarché une bouteille d'eau écarlate! c'est radical et le seul moyen trouvé à ce jours je crois..

pour une console tres jaunit il faut bien frotter et insister mais le resultat en vaut la peine! parole de slug!lol
et sinon pour un entretient courant bin de temps en temps nettoyer ls avec ca juste pour les preserver!

à bientot pour d'autres astuces! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime8/5/2008, 16:05

Ah ok merci beaucoup pour le tuyeau je ne savais pas du tout. Oui c est vrai que ma SNES est completement jaune maintenant. Mais c est vrai aussi que j ai le flemme de les nettoyer. Mais je vais essayer avec de l eau ecarlate. Il y a une precaution particuliere à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime8/5/2008, 16:14

de rien! et non non c'est pas abrasif du tout par contre evite de laisser le bouchon ouvert car ca s'évapore tres vite! lol
sinon comme j'ai dis parfois il faut insister et frotter un peu fort mais toujours avec un chiffon doux.
ha oui ca coute 2 euros et la bouteille est pas trop petite..donc cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3222
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime10/5/2008, 00:01

geniale depuis le temps que je chercher qq chose pour enlever se super jaune de mes console

merci encore slug
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime10/5/2008, 10:38

Oui c est vrai que le jaune faisait parti des consoles de Nintendo avant. Je dit bien avant, car ces petit malins ont trouvé la parades , le blanc laqué, notement sur Wii et DS ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime10/5/2008, 10:42

ya pas de quoi! normal! Very Happy et oui c'est vrai maintenant avec le laqué c'st plus pareil et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 15:54

salut! vous avez certainement tous un jour des soucis pour brancher vos consoles car il vous manquez des prises peritels et donc il fallait avoir recours à la triplite..

le probleme c'est que tres souvent avec des triplites de base on a une perte au niveau de l'image, l'image devient beaucoup plus terne..

pour remedier à ca il faut imperativement avoir un boitier peritel avec selecteur de source, et la fini plus de perte car pour chaque appareil branché dessus correspond un bouton que l'on met sur on ou of, ce qui a pour effet de couper le signal des autres appareils et ainsi c'est comme si il n'y en avait qu'un seul de brancher.. et la plus de soucis d'image.

ce petit boitier coute environ 30euros bon c'est un peu cher mais franchement le resultat en vaut la peine, car etre obliger avec les triplites normales de debrancher les autres fiches pour garder que celle qu'on utilise bin c'est lassant et peut aussi user à force les fiches des peritels.
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 17:25

Et ça évité aussi les mélange de signaux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 17:31

exact!
c'est bien pratique ce ptit appareil la quand on a pas mal de matos à branché.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piaireuh
Novice
Novice
Piaireuh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 17:40

Moi j'en ai trouvé pour moins cher il me semble, le mien viens de chez auchan pour une quinzaine d'euros si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 17:43

ha bin c'est cool! cheers bah c'est vrai que bon la fnac ya moins cher! lol

il marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 17:45

Je me souviens encore, des grand moments pour changer de peritel derriere la télé, à l aveuglette, car je ne supportais pas justement cette perte de qualité d image avec les triplette. Alors j avais bien une astuce pour eviter de bouger la télé, je connectai la triplette, la faisai repasser devant et je brancher une seule peritel à la demande, un genre de rallonge en somme
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime11/5/2008, 17:48

ha oui pas bete en effet! Wink

ouais c'est triplettes à deux balles c'était pas cher mais nul!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 09:17

salut les amigos! cheers

une petite astuce du jour, j'avais un stick d'arcade pour saturne qe d'arius m'avait gentiment offert avec l'achat des 2 sat, et sur ce stick il manquait une moitié de boule du stick, et donc j'avais trouver ya longtemps une balle de golf et j'ai donc eu l'idée de couper la ball en 2 pour l'adapter au stick! lol

alors pas mal balaise à couper mais ca ce fait et ensuite ptit coup de peinture noir + vernis et enfin collage sur la moitié de boule du stick!

bin c'est impec, jsuis bien content car ce stick est genial! au debut j'avais penser à une ball de ping pong mais ca aurait pas tenu le choc! lol

voila donc ine petite astuce qui peut etre bien pratique si parmis vous certain ont un stick avec le meme soucis!

merci bonne journée à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 10:19

Salut amigo,

T es inventif dis moi fallait y penser à la balle de golf Razz ..et en avoir une sous le coude aussi. enfin bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 10:26

salut l'ami!
merci c'est gentil! Very Happy

ho ca c'est fait en etant patient quoi! c'est pas si dur! lol

tres bonne idée d'avoir mis cette rubrique ca manquait! merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 10:28

Merci , je suis en train de creer quelques sous rubrique, genre Trucs et Astuce, Sites sympa, ....n hesite pas à me dire si tu penses qu il pourrait avoir d autre rubrique
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 10:33

c'est cool de creer des sous rubriques! bonne idée ca aussi!

oui bien sur si jpense à quelque chose à mettre en plus jte le proposerait! merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cogspawn
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 12:33

Faudrait rajouter l'INtellivision comme il y a la Collecovision
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime12/5/2008, 14:14

oui c'est vrai je suis daccord avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime14/6/2008, 16:32

Concerant le nettoyage j ai fait le test sur une Dreamcast vraiment bien jauni avec du Bref Power, assez dur à trouver en commerce , surtout reservée au pro. Le resultat est incroyable , tout part direct pour retrouver quasiement une teinte neuve et vraiment sans effort !!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime23/2/2009, 10:07

salut,

toujours sur le sujet du jaunissement des consoles, voir meme des pc ou tout autre appareil blanc ou gris qui serait atteint de cette maladie mais de façon tres prononcée,et ou l'eau ecarlate seule n'aurait pas suffit, voici la methode ultime que j'utilise et dont je garantie le resultat.
bien sur sans abimer le plastique ni effacer les inscriptions et logo.

donc dans le cas d'un console tres jaunie genre super nintendo, qui sont les consoles qui jaunissent le plus avec aussi la saturn blanche jap et meme la grise, les deux modeles jap...il existe une solution facile pour leur redonner l'aspect du neuf. bon c'est un peu de taf mais ça vaut le coup au vu du resultat.

tout d'abord rien de changer passer toute la console à l''eau ecarlate avec un chiffon douc genre vieux tshirt, en imbibant souvent le chiffon car le produit s'évapore tres vite. pour une console beaucoup jaunit il ne faut pas hesiter à frotter tres fort sur les parties jaunies. n'hesitez pas non plus sur la dose de produit à mettre sur le chiffon..faut y aller généreusement! (une bouteille coute env 2.60 ca va..)..il ne faut pas avoir peur de bien frotter , meme sur les parties ou il y a les logos et autres inscription, le produit ne les effacera pas. .

apres ce premier traitement si donc ça n'a pas suffit, voici ce qu'il faut faire..

bien sur c'est un peu pluis chiant mais bon, soit on veut une belle console redevenue toute belle ou une console toute jaune! perso j'ai une horreur grave de cet aspect!!
donc en premier temps il vous faut démonter la coque de votre console, avec un peu de chance seule kla partie supêrieur sera jaunie, ce qui rend le travail plus facile....mais si le dessous est aussi tout jaunit il vous faudra aussi l'enlever..
pour info , une saturne contient environ 16 vis intérieur à oter pour pouvoir tout enlever, carte mere, lecteur cd et alim...ca va vite et ca se remonte facilement. pour la super nintendio, le soucis vient juste des vis à la nintendo!! lol...mais il existe des tournevis speciaux nintendo que vous pourrez trouvez sur le site de l'ami darius pour 8 euro neuf sous celo.
une fois la coque demonter il n'y a plus qu'à demonter la carte mere en reperant bien avant comment tout est fait dedans, histoire de bein se rappeler pour le remontage.. d'ailleurs un truc tres pratiquer pour vous aidez c'est de prendre une photo de l'interieur de la machine avant demontage!

donc apres vous voila avec la coque supérieur et inférieur, démontées de votre (vos) console. alors il faut vous munir d'un produit tres peu cher qu'on trouve dans tout supermarché, il s'agit de la lessive saint marc en cristaux ...cette lessive n'est pas faite pour nettoyer le linge c'est plus un nettoyant tres puissant universel qui nettoie les murs, les peinture blanche jaunies justement!! et bon nombre de chose encore.. l'avantage avec ce produit c'est que contrairement à d'autre il n'attaque pas le plastique! c'est non corrosif! donc vos consoles ne seront pas ternies et vos logo toujours present!

alors la methode une fois que vous avez ce produit (qui coute env 3 euros maxi et c'est de la taille d'une boite de lessive d'un kilo..), donc la methode est simple, il vous suffit de remplir d'eau tres chaude un récipient de bonne taille genre une grande bassine voir meme votre baignoire mais sans la remplir bien sur, et d'y mélanger les cristaux de la lessive jusqu'au ce quils soient bien dissous.
ensuite il ne vous reste plus qu'à plonger vos coques de consoles à l'interieur et de laisser tremper celles ci pendant 3 heures. vous pouver frottez de temps en temps mais seulement avec un objet non abbrasif...un truc marche tres bien c'est un vieux scotch brite tres tres usé! avec ca vous pouvez frottez mais sans appuyé, ça marche tres bien et ca n'abime pas car le gratton est trop usé.

une fois les 3 heures écoulées, sortez vos coques de l'eau et laissez les secher à l'air libre. il ne vous reste plus, une fois qu'elles sont sèches de finir le travail à l'eau ecarlate encore une fois, comme décris plus haut dans le post. toujours en frottant bien. car oui il faut faire un nettoyage en TROIS parties pour des consoles tres jaunies si on veut un resultat tres correct.

voila perso c'est ma technique et je fais ça depuis longtemps! j'ai pourtant eu beaucoup de consoles tres jaunies, notamment un snin et une de mes dernière acquisition, ma coque sta jap blanche , tres jaunie suer le devant!! et buien avec cette technique maintenant elles sont l'une comme l'autre redevenue toute blanche avec meme l'aspect du neuf! cheers

ps; j'ai deja conseillé cette methode à une ou deux personnes et elles ont été ravies du resultat.


voila, en esperant que ça vous aideras et rendra un bel aspect à vos consoles qui le méritent bien, non?! Razz


à plus!

the slug
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime23/2/2009, 18:24

Merci beaucoup pour ce tuto très détaillé, si avec ca les consoles ne sont pas propres cheers .

J'aimerai ajouter un autre produit à cette liste : le Bref Power . Assez difficile à trouver bien que produit pourtant apparement grand public, ce produit est également un petit miracle sur le jaunissement. Ne pas oublier de mettre des gants car ca pique bien les mimines au bout d'un moment (soude oblige Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime24/2/2009, 07:03

de rien, j'espere que ca pourra aider certains qui ont des consoles bien jaunies!
pour le bref, oui jle connais , par contre j'ai jamais testé..un peu peur que ca enleve les logos à cause de la soude comme tu dis et que ca attaque un peu le plastique...mais peu etre pas..

ha c'est beau une console redevenue toute blanche! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime24/2/2009, 12:37

Apparement ce serait une soude "séléctive" , bon c est peut etre un truc marketing mais j'ai nettoyé 2 consoles comme ca (Dreamcast et Playstation 1) et le résultats est spéctaculaire, rien n'a bougé de plus

Il doit exister beaucoup de produits industriel pour nettoyer le plastique mais ce n est pas forcement très accessible aux particuliers et j'imagine que chaque type de plastique doit avoir son produit dédié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend console Jaguar atari avec des trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo :: Les Media du Web/TV-
Sauter vers: