digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA
+2
Darkchris
SLUG21
6 participants
Auteur
Sujet: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 24/8/2008, 16:14
ikaruga (de treasure)...voici un jeu de shoot que je decouvre ce jour sur dream et la bluffé le slug!
au premieres images du jeu qu'elle claque graphique! la carte graphique power vr de nec commune à la naomi et la dream fait des miracles! c'est le radiant sylvergun de la dreamcast! un jeu melant 2D et 3D à la perfection.
les graphismes , les effets speciaux le gameplay tout est que pure bonheur dans ce jeu!
petit truc sympa si vous jouez sur une tv lcd, la possibilité dans le menu des options de basculer en mode verticale! et comme une lcd c'est tres leger surtout un ecran petit voir moyen c'est tres faisable et la on se croit comme sur l'arcade! le pied totale!
ce jeux c'st l'eclate maximum, une debauche de son et lumiere avec des graphismes haute def! les effets de transparence sont magnifiques et le jeu est plutot balaise ce qui promet une durée de vie plus que conséquente.
scrolling vertigineux, explosions sublimes parfois digne d'une bombe h et ambiance musicale prenante... il a tout pour plaire!
un jeu du tonnere pour tout amateur de shoots! encore un must have! encore un jeu ou cette chere dream fait des merveilles!
j'y retourne!
un test plus complet quand j'aurai dompter un peu la bete!
the slug
Darkchris Esprit Jedi
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 24/8/2008, 17:53
Oui je l'ai sur game cube et on y a joué pas mal a la PGR 2008
c'est vrai qu'il claque,et en plus super dur !!!!!
mais il est super cool a deux joueurs
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 24/8/2008, 18:32
meme seul ca le fait bien...et oui c'st vrai qu'il est balaise quasi un manic shooter! et graphiquement c'est le top surtout sur lcd ou il prend toute sa valeur.
Philou Padawan
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 24/8/2008, 20:21
Ikaruga est certainement l'un des meilleurs shoot de la Dreamcast, mais Border Down et Under Defeat restent, eux aussi, d'excellent shoot them up.
Mais Radiant Silvergun reste le plus riche de tous, et pour le shoot them up, je préfère tout de même la Saturn à la Dreamcast, parce qu'elle en propose nettement plus, et leur qualité n'est plus à démontrer. Il reste cependant dommage que les prix ont tendance à être assez élevés, sur cette machine.
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 02:30
il est vrai que la saturn est une vrai mine d'or pour les shoot..ainsi que la pc engine!
malgré tout je prefere les shoot sur saturn que pce, tels que les donpachi et autre batsugun,strikers etc et la liste est longue... bien plus élaborés et graphiquement superbes.
mais sur dream on peut aussi citer trizeal, chaos field,karous qui sont tres beaux aussi.
Maïa Novice
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 11:47
Il va vraiment falloir que je fasse ma culture retro moi ^^ Je connais Ikaruga de nom , mais le reste m est totalement inconnu
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 12:01
tu veras tu seras pas decue! c'est du tout bon! top de chez top et sinon comme j'ai dis il y a plein de super shoot aussi sur saturn(helas sortis qu'en import!!) on peut citer les donpachi, les strickers 1945, bastsugun,layer section etc etc...
Injall Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 15:33
J arrive désormais au Niveau 4 d Ikaruga. Je réussisrais peut etre à le finir tout seul
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 15:43
bravo l'ami! jle decouvre seulement et il est bien cho en mode hard!..meme en normal!
Injall Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 15:51
C est certain, le "par coeur" est ton ami dans ce genre de jeu, le tout couplé à une bonne dose de réflexe
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 15:54
oui c'est tout à fait vrai.. je sais pas si il fait parti des manics shooter?
Injall Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 16:00
Hm, difficile à dire. Je dirais non quand meme, c est certes difficile mais beaucoup moins qu un Dodon pachi avec des "Rideau de balle"
Je vais d ailleur faire un sujet à propos du Shoot em up en général
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 16:04
oui c'etait un peu mon avis aussi..c'st vrai que c'est pas un donpachi..
sinon tres bonne idée pour un sujet sur les shoots! ya de quoi faire entre la saturn la pc engine la dream..entre autre!
ps; si tas besoin de shoots que t'aurais pas pour ton post et que moi j'ai ptet bin hesite pas jte preterais ca l'ami!
Injall Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 20:56
Oh la la je me fais laminer au level 4 . Je commence à bient maitriser les 3 premiers mais le 4eme mon dieu...
Enfin comme dit lafontaine : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ^^
Philou Padawan
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 21:16
Un sujet shoot them up ? Je dis oui ! Surtout si l'on parle de Saturn, c'est celle que je connais le mieux.
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 25/8/2008, 22:27
yes!
Darkchris Esprit Jedi
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 26/8/2008, 09:50
voila une vidéo du game play
En tout cas moi je l'ai sur game cube depuis 2 ans et c'est de loin mon meilleur jeu de shoot them up
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 28/8/2008, 12:04
un autre tres tres bon shoot dreamcast primé dans le défunt mag game fan... UNDER DEFEAT! (2005)
ce shoot,est une conversion parfaite de la version naomi,ou l'on pilote et ca change des avions et vaisseaux..un helico surpuissant. un shoot superbe avec des graphismes somptueux.
tres proche d'un manic shooter, l'action est de tous les instants.
les explosions sont splendides notamment lors du niveau de l'attaque du bateau de guerre! un grand moment d'action et d'une tres grande beauté!
un jeu dont on ne se lasse pas tant il est prenant et graphiquement magique!
under defeat, un jeu je recommande à tous fans de shoots!
the slug.
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 29/8/2008, 02:39
toujours dans le registre shoots sur dreamcast , on peut citer un excelent jeu lui aussi une conversion du meme titre qui tourne sur la borne naomi: trigger heart exelica
ce jeu a été éditer en 2007 sur la dream est a obtenu dans de nombreux sites une tres bonne notation de la part des joueurs.
comme de nombreux shoots sur dream, les graphismes sont tout simplement superbes.
le gameplay est lui aussi au top et on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu haut en couleurs et ou il ne faut pas quitter l'ecran une seul seconde comme dans de nombreux shoots!
voici encore un excelent jeu à découvrir, édité 6 ans aprés l'arret officiel de la dreamcast!
Maïa Novice
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 29/8/2008, 12:14
Ah ca je connais. On joue avec 2 bombass au choix si je ne m abuse ?
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 29/8/2008, 14:49
oui tout à fait exact !
et il est un peu different des autres shoots dans les tirs car on peut se servir des ennemis pour tirer sur d'autres..et aussi en tant que protection. cool!
Philou Padawan
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 29/8/2008, 21:16
Un autre qui est pas mal non plus, c'est le Shikigami no Shiro II. Ca se passe dans un univers magique, dans lequel on dirige un personnage volant, ce qui change de l'habituel vaisseau/avion/hélicoptère/autre objet volant identifié ou non (rayez la mention inutile). C'est du manic shooter pur et dur, comprenez par là que ça devient costaud assez vite. Un bon petit shoot avec des graphismes décents, comme d'habitude sur Dreamcast.
Il y a Radilgy aussi, assez controversé, mais que personnellement je ne trouve pas si mal. Il est graphiquement très particulier, on ne peut cependant pas dire que ce soit beau (pour la console sur laquelle ça tourne.
Je ne l'ai pas encore dans ma petite collection, mais j'ai pu essayer Gigawing 2. Il a l'avantage d'être en pure 2D (dans mes souvenirs du moins), et de pouvoir se jouer à quatre simultanément. Bon autant le dire tout de suite, du fait que c'est un manic shooter, le jeu à quatre est un gros bordel sans nom (passez-moi l'expression). La difficulté du jeu est déjà très hardue à la base dès le troisième niveau, il y a donc énormément de boulettes partout à l'écran, c'est donc souvent difficile de ne pas confondre son vaisseau, avec celui d'un de ses équipiers dans tout ce joyeux boxon. Mais reste qu'on a eu pas mal de fous-rires, c'est à faire au moins une fois dans sa vie !
SLUG21 Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 30/8/2008, 03:01
en tout cas, on voit que ya du bon et du choix en shoots sur dream!
swbinc Novice
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 31/8/2008, 16:40
je vois que j ais du chemin a faire encore je passe pas le 3eme niveau a Ikaruga!! et jme dis que le pire est a venir
Injall Membre du Conseil
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA 31/8/2008, 18:33
Savour bien la "facilité" du niveau 3.......^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA
digne successeur de radiant sylvergun..cette fois sur dream, the winner is...IKARUGA