Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi les gens ne post pas!!!

Aller en bas 
+11
Stef
ObsoleteTears
bigben
arthelius
masterbullitt
Philou
J-Chris
genius60
SLUG21
Injall
Darkchris
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime15/10/2008, 17:24

bonjour a tous voila j'ai une question assez simple en tant qu un des administrateurs du forum.
Pourquoi les membres ne post plus!!!

j'ai beau me poser la question, et je me dit peu être que les sujet ne sont pas intéressants, peu etre que...... enfin je ne sais pas Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais bon si vous avez des idée ou des reproche il ne faut pas hésiter a nous les dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime15/10/2008, 19:35

Il y a certes une petite baisse de fréquentation ces jours ci , mais il ne faut pas oublier que c est propre à tout forum "underground" comme le notre . Voici les stats du forum . Nous tournons à une moyenne de 16.62 message par jour, ce qui n'est pas mal par rapport aux autres Forum de notre hébergeur. Nous allons ajouter une "boite à idées" et nous comptons sur vous pour nous dire ce qui est bien sur le forum, ce qui l est moins, ce qui manque, etc... Soyez franc, la critique est une preuve d affection dis t on ^^ .


Statistique
Valeur Statistique Valeur
Nombre de messages 2908 Messages par jour 16.62
Nombre de sujets 279 Sujets par jour 1.59
Nombre d'utilisateurs 33 Utilisateurs par jour 0.19
Ouverture du forum Jeu 24 Avr - 1:24 Age du forum (jours) 175
Date d'enregistrement du dernier utilisateur Mer 1 Oct - 12:29 Dernier utilisateur enregistré quitian
Date du record de connexions Lun 29 Sep - 20:42 Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps 7
Stats générées le Mer 15 Oct - 19:25 Taille du répertoire des Avatars 143.55 Ko
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime24/10/2008, 21:48

je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que ce forum est tres jeune! et que pour 6 ou 7 mois d'existence bin c'est loin d'etre nul! les gros sites sont la depuis 8 ans parfois donc voila quoi..on peut pas comparer mais la seul chose que jpeux dire c'est que c'est pas si mal. Very Happy

ps: rdv dans 8 ans et on verra! lol! farao
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime25/10/2008, 11:54

Wait and See queen
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime25/10/2008, 14:55

yes man..
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime6/9/2009, 08:55

Bon ca fait maintenant plus de 1 ans que nous avions abordé le sujet de se post!

Et malheureusement au niveau des post ou des réponses postées par les membres il y en a peu ! Et le peu qu’il y a ne sont pas suivi !

Pour moi a la base se forum était un lieu pour parler de notre passion le jeu vidéo en générale, car nous somme souvent des bête noir aux yeux de notre famille !

Et justement La PGR était la pour ca échangé des rapports entre passionné. Le souci n’est pas que qu’il n’y ait personne qui lisent les post bien au contraire ils sont beaucoup lu !
Mais la PGR a été crée pour échanger les idées des un et des autres ! si c’est pour faire cela autant crée un site qui aura moins de vie.
Mais pour ma part je suis fatigué Que Injall et moi nous somme que les 2 meilleurs posteurs du mois.

Donc voila pour ma part je me laisse encore qq temps avant d’arrêter car j’en ai marre d’écrire dans le vide !
Vous les lecteurs mettez vous a notre place !! j’ai même fait une section concours personne à répondu !

Peu être que la PGR sera qu’un forum privé uniquement pour les membres qui ont envie de parler avec nous ! Ou un site mais sans forum (ca ne sert pas a grand-chose si personne ne POST)

A vous de voir l’avenir de la PGR c’est vous !

Je laisse maintenant la Parole à Injall
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime6/9/2009, 19:03

Et bien que dire,

D'abord je tiens tout de même à remercier tout les membres ayant participés au forum durant cette première année et demi d'existence. Merci encore à vous Smile

Je ne peux néanmoins cacher qu'il peut parfois m'arriver de me sentir un peu seul face aux (nombreux) posts sans réponse. Il est clair que certains d'entre eux ne nécessite pas forcement de réactions ou de commentaire (blog,media) etc... mais ces derniers sont tout de même loin de constituer la majorité.

https://pastgame-rebirth.forumactif.com/search.forum?search_id=unanswered

Ensuite les raisons de ce climat pour le moins désertique ces derniers temps: sujet assez casse gueule a vrai dire tant l'équation me parait complexe. Nous sommes évidemment bien loin d être les pionniers du genre, et notre positionnement n'est de ce fait pas aisé. On pourra tout de même relativser cela en allant faire un petit tour du coté du classement de notre hebergeur. Nous sommes en effet classé 8ème,un score pas vilain du tout, le premier étant le célébrissime Gamopat.
pourquoi les gens ne post pas!!! Classe10

Le classement est calculé à partir du nombre de sujets et de posts, ce qui prouve que le forum ne s'en sort pas si mal que ca. Il faut toutefois constater que les 3 meilleurs posteurs du Forum, a savoir Slug21, moi meme et Darkchris détiennent près de 80% des posts du forum! (78%) ce qui est énorme, il faut en convenir. J'ai également l'impression que les membres n'osent pas vraiment créer des topics, ce que je peux comprendre car sur bien des forums cette pratique est plutôt mal perçu. J'en profite ainsi pour vous encourager à le faire, il ne faut vraiment pas hesiter ici Smile

L'avenir du forum pour terminer. Je n'ai pas de réponse objective à apporter, je ne sais pas si un repositionnement du forum en site ou/et la modification de la ligne éditoriale seraient nécessaire... Mais n'hésitez pas à nous en faire part. Nous somme bien conscient que ce forum n'est pas parfait, aucun ne l 'est d'ailleurs soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime6/9/2009, 19:30

Tout d'abord, je suis désolé de voir que cela avous affecte autant, même si je trouve que le site fonctionne plutôt pas mal (si on regarde le nombre de post par rapport au nombre d'inscrit).

Je suis aussi conscient que vous soyez déçus quand on voit les efforts que vous avez fourni. Mais je trouve aussi qu'un an et demi pour faire un bilan est un peu tôt. Il faut aussi se baser sur le fait que le forum est en concurence direct avec d'autres forums, plus anciens et donc mieux installés.

Perso, je ne poste pas beaucoup, à la fois par manque de temps, mais aussi parceque je m'éloigne de plus en plus du monde video-ludique.

bon courage pour la suite Smile


Dernière édition par genius60 le 6/9/2009, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime6/9/2009, 19:34

je te remercie
d'un coté tu a raison, mais c'est pas évident!
merci encore
Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime6/9/2009, 19:44

y a pas de quoi.
Je comprends parfaitement le fait que ce soit frustrant, surtout si on s'investit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime7/9/2009, 13:20

Pas facile de faire tourner un forum en effet.Pour mon cas personnel et pour la plupart des sujets rétro, je ne connais pas les consoles ni les jeux... (jeune en même temps)

Tous les structures ont Site+Forum.

Site = coup d'oeil rapide avec un système de commentaire

Forum= pour ceux qui veulent approfondir.

Je peux conseiller ça.

Vous pouvez relancer les gens par mail, organiser des événements sur le net (concours, questionnaire à vous de voir...)

Ou bien relancer par de la pub sur les sites de jeuxvidéo rétro ou pas.

J'avais créé un forum pour BF1943 dans le but de réunir des joueurs français pour les sessions.J'ai inondé le web de pub, avec une belle présentation et des mots clefs dans le titre ou le texte.Dès qu'on tapait "bf1943", "battlefield1943" ou un truc du genre, on tombait sur un de mes topics.

Les gens n'avaient plus qu'à suivre le lien du site et voilà!

Le problème reste que le rétro perd plus de joueurs qu'il n'en gagne.Bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime9/9/2009, 23:09

Je ne poste pas beaucoup, que ce soit ici ou ailleurs. Il est vrai que, tout comme vous je suppose, je suis inscrit dans plusieurs fora de retrogaming (dont Gamopat, qui me sert souvent de magasin). Etant donné que je ne passe pas ma vie devant mon PC, je n'ai pas le temps de tout suivre, je n'ai pas énormément de temps libre en ce moment. Dès que ce sera plus calme, je devrais être un peu plus présent.

Je suis peut-être le seul à le penser, mais je trouve qu'un petit comité restreint, ça a son charme. Sur les autres fora, c'est à la limite trop fréquenté, et suivre plusieurs discussions en même temps, c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime10/9/2009, 08:19

oui c'est vrai tu as surment raison! quand tu parle de petit comité restreint, apres en avoir longuement parler avec INJALL la (les) manifestation PGR, ne depasseront jamais les 35 personnes, car nous voulont garder le cadre famillial et convivial lors de l'évenement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime13/10/2009, 16:06

Non se que je pense c'est que l'idée de forum ICI ne plait pas!

car les 90% des gens aimes juste lire les news qui sont ici! SANS y répondre!
donc peu être que l'idée d'un site serais mieux pour la PGR SANS Y METTRE DE FORUM!


je penser au début que qu'il y allais avoir une communauté FORTE! en échange d'idée!

mais bon c'est comme cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime13/10/2009, 17:48

désespère pas !!

même sur les gros forums (yaronet, gamekult...), ce sont toujours les mêmes qui postent !!

Et je trouve même que vu le nombre d'inscrits (plusieurs centaines), les posts ne sont pas nombreux (en ratio, j'entends).

Un site correspondrait sans doute à vos attentes. Je veux dire que cela pourrait permettre de montrer toutes les activités sympas que vous faites à pinon via l'association, mais ne risquez vous pas d'être aussi frustrés par le manque de feedback...

Patience... il n'y a qu'une dizaine de membres pour l'instant, peut être qu'il faudrait trouver un plus (et le mettre en avant) pour attirer du monde et les faire réagir via des posts.

En gros, faut pas mettre la charrue avant les boeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 08:47

oui tu as surement raison mais pour INJALL et moi c'est frustrant! de poster tout le temps et de ne jamais avoir de réponse soit positive ou négative.
Rammer sur le sable ca va un moment il y a quand même 66 inscrits ICI!!

Et combien d'actif?????? 4,5 non on a pas fait ce forum pour qu'il reste figer, donc c'est pour cela que je me dit peu être que injall et moi même on c'est planter.


je pense que l'on va faire une réunion avec les administrateurs et prendre une décision

-soit on reste comme cela! et on attends les posteurs

-soit on ferme le forum et on ouvre un site et uniquement cela

-soit on boucle définitivement PGR

(car injall, j-chris et moi, on et en train de se tuer a faire des manifs qui nous tienne pourtant a coeur! mais on ne va pouvoir continuer longtemps comme cela! on aurrait plus de monde pour l'organiser les choses! CA IRAIS BEAUCOUP MIEUX sans forcement que les gens soit présent le jour J)


Donc voila si un beau matin vous taper www.pastgame..... et il n'y a plus rien cyclops
Donc il appartient a vous les membres de faire un peu vivre se forum !
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 09:09

T'inquiete pas chris, tu sais en ce moment les gens sont en periode de reflexion avec les galeres financieres et compagnie, donc ce n'est pas parce qu'il ne poste pas qu'il ne sont pas content du forum.
Prenons mon cas par exemple, j'aimerais sincerement animer plus et poster plus mais voila je me retrouve avec des problemes pas possible et je dois faire des choix dans mon emploi du temps pour esperer rattrapper les choses.
Il faut avoir de la patience et surtout que la passion ne s'eteigne pas (ce qui etait en train de se passer pour moi les six derniers mois).
Mais tu as raison il faudrait peut-etre faire un site sur le retro plutot qu'un forum.

Enfin on en discutera samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
arthelius
Novice
Novice
arthelius


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 09:23

Salut

je ne suis quasiment jamais venu poster sur ce forum, mais la disparition d'un site ou forum rétro me donne toujours autant de chagrin.

Situation que je comprend aisément car avec Retro Player, on a le même soucis, un noyau dur de posteurs (une dizaine) et après plus rien même comme ça, beaucoup de topics restent sans réponse.
Et je ne parle pas des nouveaux qui viennent et postent une fois sans jamais revenir.

C'est un gros problème certes, j'ai fais comme toi darkchris, des concours et autres choses pour ramener du monde, mais on a l'impression d'oeuvrer dans le vide.

Et les différents projets n'avancent pas.

je pense que malgré la qualité d'un site ou forum, dans le domaine du rétro, seul les sites très anciens réussissent à attirer du monde et à vivre.

Je prends comme exemple, un site de petites annonces rétro gratuit que je viens de lancer, je pense que cela aurait pu être une bonne idée d'avoir un site gratuit, ou l'on pouvait vendre/acheter ou échanger gratuitement entre gamers, et bien malgré de nombreuses inscriptions, il n'y a pas eu d'annonces ou presque, le site ne peut pas vivre sans annonce.

C'est la dure loi du net. Etre passionné ne suffit, et c'est très rageant, et cela malgré des efforts énormes de la part des admins pour satisfaire les internautes.
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 932
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: POST ET VIE DU FORUM   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 09:35

Bonjour à tous


Personnellement je post régulièrement des posts lol sur l'actualité des "bidouilles" linkers et autres émulateurs et consoles underground ou sur des sites qui me semblent sympa.

Je trouve pastgamerebirth bien fait avec peut être une rubrique qui manque(rait) le test régulier de jeux retro avec des images ( tous les sites retro le font me semble-t-il ). J'ai même vu des tests et des contre-tests lol


Sinon il est vrai qu'entre les impots fonciers, locaux, l'impot sur le revenu etc les gens sont un peu dans leurs problemes financier donc un peu ailleurs.


Je pense donc pour activer un peu plus le forum qu il faudrait créer une rubrique de test classer par machine atari 2600 nes master system etc ou les gens pourraient aussi mettre leur avis.

Voilà c'est une idée logique me semble-t-il sur un site retro

Je finirai par dire que vous faites du bon boulot et je sais le temps que ça vous prend donc continuaient comme ça.

BIGBEN ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 10:13

C'est toujours difficile de faire vivre un forum, dans le sens où on fait naître une communauté. ça prend un sacré bout de temps et on se heurte souvent à des phases de découragement...

Mais dans ces cas là, il faut au contraire persévéré, même si on a envie de laisser tomber Smile

A mon avis, la plupart du temps, un forum se base sur la communauté des lecteurs d'un site. Que ce soit pour Gamekult, Silicium, MO5 ou Obsolete Tears, les communautés se sont créées parce qu'elles ont vu qu'il existait une forum sur un site qu'elles fréquentaient en tant que lecteur.

Le fait de lancer un forum sans site derrière me semble beaucoup plus difficile, dans le sens où on attend que les gens viennent "comme ça". C'est le cas de la RGC, et la vie qu'il y a sur leur forum prouve bien que c'est possible.

Autrement, il y a aussi la hiérarchie et l'arborescence du forum. Lorsque la communauté n'est pas encore très étoffée, je ne pense pas qu'il faille créer autant de forums. Personnellement cela me rebute d'avoir à matter toutes les rubriques pour voir les nouveaux messages. Pourquoi ne pas faire un sujet général, un sujet asso, un autre vente / échange, et un dernier "hors sujet" ? Cela permet d'avoir un contenu plus dense qui rebuterait moins les nouveaux venus.

Enfin, vous avez surtout un rayonnement local pour l'instant. Et les forums locaux ne fonctionnent pas, je l'ai vu pas mal de fois par expérience, que ce soit pour une asso de jeu vidéo, de sport ou un club du troisième âge Wink
Le rayonnement national vient après, doucement, logiquement, au gré des avancées de l'asso.

Tout ça pour dire qu'il faut continuer les mecs, et également être actifs sur d'autres forums pour que les gens vous connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Novice
Novice



Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 10:23

Bonjour,

Personnellement je trouverai vraiment dommage de fermer le forum. Je comprend que ça doit être terriblement frustrant de voir si peu de participation malgré tout vos efforts.
Je sais que personnellement je poste très rarement sur le forum, je le fait quand j'ai besoin d'une information ou quand je juge que je peux apporter du contenu intéressant sur un sujet et que j'ai le temps de le faire (oui je sais, c'est assez égoïste comme manière de faire :-/) or il faut admettre c'est rarement le cas. J'aime le retrogaming mais j'aime surtout programmer sur nos vielles machines plus qu'y jouer ^^
Je pense que vous pourriez toucher un peu plus de monde en ajouter quelques sections comme la collection, les machines rares, les cotes, le retro-dev, des rassemblements d'échanges ... ?
après effectivement on commence à toucher à autre chose et ce n'est surement pas le but de PastGame Rebirth :-/
Il faut admettre que c'est assez difficile de se cantonner au retrogaming pur et dur, ça limite pas mal les échanges je trouve.
Il en reste pas moins que la dernière PGR 2008 était vraiment mémorable pour moi et que je ne louperai la prochaine pour rien au monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Novice
Novice
arthelius


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 10:27

Salut

je ne suis quasiment jamais venu poster sur ce forum, mais la disparition d'un site ou forum rétro me donne toujours autant de chagrin.

Situation que je comprend aisément car avec Retro Player, on a le même soucis, un noyau dur de posteurs (une dizaine) et après plus rien même comme ça, beaucoup de topics restent sans réponse.
Et je ne parle pas des nouveaux qui viennent et postent une fois sans jamais revenir.

C'est un gros problème certes, j'ai fais comme toi darkchris, des concours et autres choses pour ramener du monde, mais on a l'impression d'oeuvrer dans le vide.

Et les différents projets n'avancent pas.

je pense que malgré la qualité d'un site ou forum, dans le domaine du rétro, seul les sites très anciens réussissent à attirer du monde et à vivre.

Je prends comme exemple, un site de petites annonces rétro gratuit que je viens de lancer, je pense que cela aurait pu être une bonne idée d'avoir un site gratuit, ou l'on pouvait vendre/acheter ou échanger gratuitement entre gamers, et bien malgré de nombreuses inscriptions, il n'y a pas eu d'annonces ou presque, le site ne peut pas vivre sans annonce.

C'est la dure loi du net. Etre passionné ne suffit, et c'est très rageant, et cela malgré des efforts énormes de la part des admins pour satisfaire les internautes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 11:24

........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Novice
Novice
arthelius


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 13:32

J'ai dit quelque chose de pas compréhensible ou bien ça a amené une réflexion ?


Dernière édition par arthelius le 15/10/2009, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3220
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime14/10/2009, 17:37

oui ca me fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les gens ne post pas!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les gens ne post pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche des gens pour des projets de Podcast.
» Prototype
» Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming
» pourquoi jouer au survival horror?
» post special recherche (achats ou échanges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Vie et News du Forum-
Sauter vers: