Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi les gens ne post pas!!!

Aller en bas 
+11
Stef
ObsoleteTears
bigben
arthelius
masterbullitt
Philou
J-Chris
genius60
SLUG21
Injall
Darkchris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arthelius
Novice
Novice
arthelius


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime14/10/2009, 18:52

Et a quoi penses tu ? Puis je t'aider dans ta réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime14/10/2009, 20:49

non en fait tout se que tu dit c'est exactement se qui se passe et se que je pense!

je ne sais pas on peu faire une fuuuuuusion lol! entre 2 passionnée ca devrais marché

au tout début ca a faillie se faire avec un autre site de rétro-gaming !
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Novice
Novice
arthelius


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 00:39

Je ne suis pas contre, le seul hic qui peut rebuter c'est le fait que je veuille garder retro player, car c'est aussi le nom du magazine.
Et surtout que c'est pas mal connu.

Après j'ai vu que vous aviez pas mal d'initiatives et de passion, un ENORME bon point.

Mais je comprend ta déception, et surement ta hargne quelque part, c'est assez triste comme situation, et le pire c'est que les personnes qui te côtoient sur le forum, compatissent mais ne comprennent pas toujours l'ampleur de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
chezmoa
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 00:41

Bonjour à tous,

Alors je ne post pas souvent, parce que je suis déja sur pas mal d'autres forums. Je suis venu voir le report de la manifestation PGR a Pinon parce que ce projet m'interesse, le rétrogaming n'a pas de fédération c'est chacun dans notre coin que nous grimpons, la RGC a démarré petite, les infoticaires aussi, ou les vieuxmicros... et PGR est a mes yeux aussi un des points de raliement.

Nous sommes quelques petits nouveaux que ce soit la PGR, rétrotaku (au Mans géré par bobby jack) ou moi même qui ai monté une asso pres de chez moi. J'oeuvre a mon échelle tout comme PGR et ça il faut continuer, le forum n'est qu'un aspect, je dirais meme un outils de l'association qui même si il est peu actif fait son boulot. En un ans vous avez réussit à multiplier le nombre de personne présente a votre manif ! C'est assez fantastique je trouve et cela me laisse confiant.

Pour etre honnete meme des forums en place depuis longtemps ont du mal a avoir de la participation, je vais prendre l'exemple de Gamtronik ou je suis modo, on a du mal a faire décoller les visites c'est dans l'ere du temps... Et pourtant on continue parce que mine de rien ça avance doucement et que c'est toujours mieux que le néant.

Vous voulez peut etre aller trop vite, comme je l'ai fait remarquer au début de la création du forum il y a à mes yeux trop de sections, souvent peu utilisés de plus, pourquoi avoir fait une section pour chaque console, on peux tout simplement les créer au fur et a mesure, on gagnerait ainsi en lisibilité et en convivialité, les nouveaux auraient moins peur de poster si il y avait moins de sections. Laissons les choses aller a leur rythme, Darkchris tu as l'impression de patiner mais ce que vous avez fait a votre manif m'a émerveillé de rapidité, continue investit toi tes efforts finiront par payer.

Comme je l'ai dit nous sommes chacun dans notre coin a faire avancer les choses, un jour ou toutes nos assos seront un minimum autonome nous pourrons lancer un projet grand quelque chose de fort,car si il parait évident qu'il est impossible de faire de gros forum sans tomber dans le noob (JV.com ou Gamopat/Gamekult) il est évident que nous pouvons tous mettre une pierre à l'édifice et PGR est une de ces pierre. J'espere que dans un futur relativement proche nous pourront tous mettre en commun nos efforts dans un evenements national (ou plus) j'en ai déja discuté avec d'autres assos et l'idée est dans les cartons mais en attendant faisons vivre nos régions, nos villes car ce sont les petits gestes qui font de grandes idées et qu'avant de voir grand il faut faut voir petit.

JE suis aussi pour l'idée d site en complément du forum qui permettrait de mettre en avant les projets aboutis et les projets avenir de l'asso, un peu comme vitrine avec un lien vers le forum pour les gens qui veulent commenter ou apporter leur petit caillous à l'édifice. Et comme l'a dit Nico n'hésitez pas a squatter d'autres forums pour montrer que vous exister et que l'on reste tous connecté.

PS: Notez bien ce moment mesdames et messieurs car chezmoa a fait un post de plus de 10 lignes et il n'a pas trollé c'est un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 06:18

ok Je te remercie Chezmoa ainsi que arthelius avec qui je ressent vraiment les même chose!

tu a surement raison quand tu dit que le forum doit juste être l'outil, c'est vrai que l'on a vite grimper au niveau de la manif PGR en seulement 2 ans? mais justement il est arriver a un point pour moi ou j'ai besoin d'avoir plusieurs avis car je ne sais pas si je les fait dans le bon sens.
Et du coup j'en arrive a des moment de remise en question de désespoir Crying or Very sad
mais de l'autre coté j'ai une petite force qui m'anime, je ne sais pas pourquoi! a toujours en vouloir plus, en faire plus a voir les chose en grand. Et surtout je me suis investit pour les jeunes dans les hôpitaux je ne peu pas reculer bounce Si INJALL e moi nous y allons qui le fera!!
en tout cas je pense que tu a raison de réduire les sections serais une bonne chose, ns allons suivre se conseil ainsi que celui que ma donner hier au tel BIGBEN au téléphone! merci a tout pour votre soutient! car des fois entourer de toute nos machine on se sent seul dans notre passion! et c'est qu'a travers se forum et les autres que l'on se sent mois seul.
Se qui et dommage dans le font, c'est de pas se réunir car nous faisons tous a peu prés la même chose, et c'est malheureux d'être disperser a travers une multitude de forum alors que nous avançons tous pour la même chose!

Pour la petite histoire normalement La PGR aurait pu être une antenne d'une autre asso très connue et trés respectable, et justement l'une des personne a la tête de cette asso mauvais dit "pourquoi pas faire une antenne de .............. cela éviterait de faire les même chose chacun dans son coin" avec injall nous étions partant et lorsque que nous en avons discuter avec eux malheureusement ses collègues ne partager pas le même avis dommage Sad

Mais je pense qu'il y a tout de même qq chose a faire pour que nos post soit consulter par le plus de monde possible et éviter des doublons sur d'autre forums!

C'est de faire un autre forum tous en commun qui s'appelerais RETROGAMER FAMILLY
et le but serait que chaque forum,y mette les liens de ses derniers posts qui serait relier sur leur forum en question.

Je pense que cela pourrais fonctionner! il faut crée une grand communauté, et si cela fonctionne d'autre grand site de retrogaming viendrons a notre cause, il y a tant de bon forum de rétro-gaming avec de trés bon post mais souvent sans réponse


En tout cas je vous remercie tous pour votre soutient geek
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Novice
Novice
arthelius


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 08:29

J'ai toujours trouvé cela dommage que le retro gaming soit une activité aussi dispersé. ère
Mais après je pense que cela est compréhensible, tout le monde préfère avoir son site et forum qu'il gère comme il le souhaite.

Même si l'idée de faire une sorte de forum ou site commun serait super, je pense que cela est totalement impossible.

Pourquoi ? Déjà qui serait le responsable ? Ensuite les grands comme grospixels, mo5, gamopat et consorts, n'accepteront jamais de "délaisser" en quelque sorte leurs forums pour un forum commun. Ensuite tous ne voit pas les choses de la même façon et ne souhaite pas forcément traiter des même sujets, ou n'ont pas la même façon de gérer les sections.

Pour avoir lancé plusieurs projets autour du rétro, je sais que les gens ne veulent pas d'un regroupement. Je prend pour exemple, l'annuaire gratuit Retro Annuaire que j'avais créé regroupant tous les sites rétro il y avait 200 sites de répertoriés et bien sur les 200, il y en avait quoi même pas 10 qui n'avait pas ajouté par mes soins.

De même pour l'exemple dont je parlais ; Retro Argus, quasiment pas d'annonces alors qu'un tel site n'existe pas. Imagine avec un projet de regroupement alors que de tels sites existent.

Je dois donner l'impression d'être quelqu'un de négatif et de rabat joie, mais c'est le constat de mon expérience dans le domaine du rétro à la tête d'un site, forum et magazine depuis 5 ans.
Si mon expérience peut aider ça serai une bonne chose.

Après je suis de tout coeur avec ton idée si tu décides de la mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xirius_Thir
Novice
Novice
Xirius_Thir


Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 10:38

Salut, je poste ici à la demande de Darkchris par mail, je vais essayer de donner mon point de vue sur le problème.

Déjà, il faut bien garder à l’esprit que Rome ne s’est pas fait en un jour et que tout ne marche pas toujours du premier coup même si on y met beaucoup d’énergie, des fois, on a beau s’acharner, la mayonnaise ne prend (même si je vois bien Darkchris « touiller » comme un diable pour visualiser la métaphore Very Happy )

Petite info au passage aussi, même si Yaronet est bien présent, le forum retro qui nous intéresse (RGC) n’est pas forcement très très dynamique non plus, moi qui explore un grand nombre de forum sur le net, je peux dire que les plus actif sont (dans l’ordre) Obsolète Tears (Chapeau à toi Nico au passage Wink )Nespas et Grospixel (je ne parle pas de Gamekult ou JV.com.. c’est hors de propos là)
Nous avons aussi des forums « d’estimes » comme Silicium (qui à eu une forte baisse d’activité il y a 1 ans ou 2) ou Bouledefeu ainsi que des nouveaux forums en pleine expansion comme Pixel Pirates par exemple, je ne citerais pas tout les forums qui s’éteignent chaque année ou sont en voie de déclin (souvent des forums ayant 1 ou 2 ans d’existence… voir moins)

Sinon, tu demande « pourquoi les gens ne postent pas (ou ne viennent pas) sur PGR » moi je pense qu’il faille retourner la question… pourquoi les gens posteraient-ils (ou viendraient-ils) sur PGR ?
Il y a déjà tellement de choix de forum sur le net… plus ou moins dynamique et donnant déjà pas mal d’info… qu’est ce que PGR a à offrir de plus ? (je pose juste la question hein.. il n'y a rien de "méchant" dans mes propos Wink )
Les forums sont souvent le reflet d’une communauté spécifique (comme Amstrad, Amiga etc…) et rarement le forum crée la communauté (mais cela peut arriver, comme Nespas entre autre) Dans le premier cas ce sont des gens passionnés qui se connaissent déjà (par le biais de manifestation ou réunion) ou se reconnaissent dans un thème particulier et dans le second, c’est que le forum offre quelque chose de différent ou donne ce que les gens cherches à un moment donné et ensuite les fidélise et fait effet "boule de neige".

C’est pour cela aussi que la RGC propose (et tu nous avais sollicité à ce sujet avant la création de PGR Wink ) la possibilité de créer des « annexes » afin de réunir les forces au lieu de les « disperser » car j’ai toujours été mitigé sur l’idée de la multiplicité des forums, sites ou projet dans la communauté… cela divise les énergies les motivations et surtout les résultats…

Là on te sens malheureusement démotivé (et c’est compréhensible) car tu a fournis beaucoup d’énergie et d’espoir sur ton projet et au final le retour est assez faible, si jamais PGR s’éteint doucement à la fin (ce que je ne souhaite évidemment pas) imagine toute cette énergie quasiment « perdue » au final ! Alors que si elle avait été utilisée au sein d’un projet commun et communautaire il est facile d’imaginer quel élan elle aurait pu donner !
Je suis conscient qu’il est forcément plus difficile de s’intégrer à un groupe existant plutôt que d’en créer un à sa propre image, toute la réflexion est dans l’analyse de ce qui est déjà proposé et de ce que l’on aurait à offrir et ensuite ce qui serait le plus favorable pour la communauté.. Mais c’est certain il n’est pas toujours évident de mettre son ego de coté au profit d’un projet global.
La question est là, voulons nous le faire plus pour soi (toujours un peu bien sur) ou pour la communauté et notre passion il faut que chacun y trouve son compte surtout Wink

-

[EDIT] car post croisé Very Happy
et
<< Pour la petite histoire normalement La PGR aurait pu être une antenne d'une autre asso très connue et trés respectable, et justement l'une des personne a la tête de cette asso mauvais dit "pourquoi pas faire une antenne de .............. cela éviterait de faire les même chose chacun dans son coin" avec injall nous étions partant et lorsque que nous en avons discuter avec eux malheureusement ses collègues ne partager pas le même avis dommage >>

J'ai pas tout compris.. qui est "mauvais" (l'asso ? le gars à la tête de l'asso ?)
et quel collegues ? ceux de celui qui parle de ne pas faire tout chacun dans son coin ou ceux de Injall ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.net
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 12:08

Salut Xirius_Thir non je pense que tu as tout a fait raison sur la comunauté! et qu'il y a trop de forum et il faut mieux s'unir, je suis tout a fait d'accord sur se point.
ET POUR CELA C EST UNE FAULTE DE FRAPPE
Pour la petite histoire normalement La PGR aurait pu être une antenne d'une autre asso très connue et trés respectable, et justement l'une des personne a la tête de cette asso mauvais dit "pourquoi pas faire une antenne de .............. cela éviterait de faire les même chose chacun dans son coin"

je voulais écrire:

m'avais dit et non mauvais. désolé lol!

Et en effet tu m'avais proposer de faire une antenne RGC et nous étions tout a fait d'accord cheers
mais au final lorsque que l'on en a parler lors d'une derrière RGC, vous n'avez pas voulu que l'on fasse l'antenne avec nous et vous nous avez conseiller de faire notre forum a part scratch

donc c'est tout! on ne sais pas vexer! AU CONTRAIRE a l'époque on aurait été fier de porter vos couleurs (mais on comprend que au sein de l'asso tu n'est pas tout seul a décider)
Donc c'est a partir de la que l'on a fait PGR.


Et c'est pour cela que je suis tout a fait d'accord depuis le début avec toi sur le fait de ne pas multiplier les forum qui parle de la même chose!

mais bon se qui est fait est fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 12:16

a moins qu'il y ai eu un gros qui-pro quo et que l'on se serait très mal compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xirius_Thir
Novice
Novice
Xirius_Thir


Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 12:30

Je crois qu'on s'est mal compris en effet...

Je ne me rappelle plus exactement de notre discussion ensemble... mais j'ai été surpris à l'époque de la direction que vous avez pris par la suite (constitution de votre propre forum et de votre propre asso...) et je m'etait dis simplement que les termes du partenariat ne vous avais tout simplement pas intérréssé (ça arrive Very Happy)

J'en reparlerais avec mes "collègues" Very Happy ils auront surement meilleur memoire que moi Very Happy

Si il le faut, j'en reparlerais aussi avec eux d'une possible annexe ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.net
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 12:46

oui c'est ce que je crois on c'est vraiment mal compris.

ben on avais envie de faire qq chose! on était du coup bien obliger de crée la PGR seul!

Et a aucun moment vous nous avait évoquer des termes de partenariat?

ENFIN BREF ca arrive comme tu dit! La c'est un MEGA qui pro quo lol!

enfin on ne vous en a pas voulu! la preuve on vous a proposer notre salle de PINON pour la RGC09!
Revenir en haut Aller en bas
Xirius_Thir
Novice
Novice
Xirius_Thir


Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 14:29

Oui, aucun problème de notre coté pareillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.net
chezmoa
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime15/10/2009, 20:47

Moralité.. a quand un evenement interforum... ah un membre de la RGC me souffle a l'oreille une idée de JO du jeux vidéo, c'est pas bête ça comme idée !

enfin si il s'en souvient on avait bien arrosé les infoticaires quand on en a discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime16/10/2009, 08:51

oui c'est clair arrêtons de faire chacun les chose dans notre coin, donc certain le but et d'avoir le plus de monde que l'autre forum Razz on se croirais encore a la guerre AMIGA/ATARI ST

OUI A UN EVENEMENT INTERFORUM mais aussi toute l'année sur le net! tous ensemble

oui l'idée est même excellente un JO des jeux vidéo il faudrait le faire!


Mais bon si on remet tous un peu d'eau dans son vin, il y a moyen de faire un bon et grand truc.

Et pour faire un JO sur jeux vidéo je sais a quel porte frapper pour avoir un gros financement!
seul hic il faut le faire dans l'Aisne pour avoir les subventions
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime26/10/2009, 13:17

Si je peux donner mon avis à un euro, je le fais.

Tout d'abord, un peu de vécu. Cela fait un moment que je voulais faire la Festinec, mais le plus souvent, ça se faisait dans le Sud, c'était trop loin pour moi. Pareil pour le vieumicro de Silicium d'ailleurs. La PGR, j'aimerais aussi la faire, mais à chaque fois, il y a quelque chose qui m'empêche de venir, sinon, ce serait avec grand plaisir, évidemment. Concernant les Infoticaires, j'y suis venu trois fois, et malheureusement, ça fait deux ans que je ne peux plus y aller. J'ai déjà fait la MSX Convention aussi, c'est également très chouette. Je doute cependant qu'il y en ait de prochaine, car le MSX Café a fermé, faute de fréquentation suffisante). Concernant la RGC, j'y suis venu trois fois, et c'est en quelque sorte devenu une tradition, donc j'en serai très certainement.

Bref, à chaque manifestation rétro à laquelle je me suis rendu, il y avait toujours des choses très intéressantes à voir, et l'ambiance qui existe entre les membres de chaque communauté a toujours été excellente. Mais à toujours disperser les manifestations de la sorte, il est clair que les gens ne peuvent pas toutes les faire, notamment pour des raisons financières, en plus de l'emploi du temps qui ne le permet pas toujours, la preuve.

Donc, j'ai trouvé que regrouper RGC et Festinec était une idée tout à fait géniale et intéressante. Alors pourquoi pas PGR ? A partir de là, il serait peut-être même possible de réunir Obsolete Tears (Infoticaires), Silicium (Vieumicro), MSX Convention (si ça en branche quelques uns), et d'autres dans une manifestation retrogaming géante. Quoique, ce serait difficile de mettre ça en place, rien que pour trouver un local capable d'accueillir tout ce petit monde pour pas cher, et de tomber sur un accord avec tout le monde.

Concernant la réunification des différents fora en un seul et même forum, c'est assez utopique, étant donné que comme ça a déjà été dit, chaque forum a sa personnalité et son ambiance propre, et que les fondateurs de ces forums n'auront peut-être pas envie de les perdre. Ceci dit, je suis d'accord, il y en a peut-être trop, il est impossible de tous les suivre (et c'est certainement pour ça qu'il n'y a pas trop de monde ici).
Revenir en haut Aller en bas
greg
Admin



Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 18/06/2009

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime27/10/2009, 23:09

salut darkchris

ne baisse pas les bras le forum est parfait j'adore y venir de temps en temps pour lire vos discutions ca me detent.
malheureusement je n'est pas le temps de vous repondre correctement et en temps voulus ma situation pro ne me permet que qelque minutes par jour pour les loisirs mais je pense a vous tres souvent et j' ai hate de vous voir a la prochaine pgr et peut etre meme avant si mon entreprise a venir m'en laisse le temps voila!!

alors ne ferme pas le forum et le temps au temps

salut a tous et je te phone des le semaine prochaine salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime28/10/2009, 20:10

ben je te remercie beaucoup pour ton soutien moral Wink ca va droit au coeur merci encore!

oui c'est sur que lorsque que l'on a une entreprise c'est beaucoup de taf cyclops

j'espere que l'on se verra tres bientôt

et passe le bonjour a madame! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime8/9/2014, 19:14

C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas plus de "vie" sur ce forum, car la communauté me semble sympa. Les topics sur les consoles ne me semblent pas vraiment populaire. Je peux comprendre que ceraines machines exotiques comme la PC-FX n'aient pas de réponse. Là, par contre, où j'ai du mal à suivre, c'est le fait que les membres ne s'investissent pas davantage.
Tout le monde semble jouer. Ca ne prend pas énormément de temps pour faire un topic sur un jeu qu'on est en train de faire ou qu'on vient de faire pour partager son expérience avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens ne post pas!!!   pourquoi les gens ne post pas!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les gens ne post pas!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche des gens pour des projets de Podcast.
» Prototype
» pourquoi jouer au survival horror?
» Article : pourquoi j ai abandonné le retrogaming
» post special recherche (achats ou échanges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Vie et News du Forum-
Sauter vers: