METAL SLUG SUR SEGA SATURN (SNK-JAP)ha
metal slug...ce nom à lui seul est une legende dans le monde des jeux video. la premiere version de cette serie mythique est sortie en 1996 sur le fameux support bien connu de tous...la
neo geo aes...
le jeu fit à lui seul sa petite révolution à l'époque, tant sa 2D etait parfaite!
comme beaucoup de jeux neo geo, ce jeu s'est vu obtenir une conversion sur cette bete de 2D qu'est la sega saturn.
et à mon humble avis on ne peut qu'applaudir le travail de snk pour cette conversion! c'est du pure travail d'artiste.
le jeu comme pour beaucoup de conversion snk (entre autre) est livrer dans un suberbe coffret (ceux ci font d'ailleurs tres collector de mon point de vue.
) et contient la fameuse cartouche de ram pour adjoindre à la sat un surplus de puissance surtout au niveau donc de la ram pour permettre à celle ci de garder toute la puissance de sa ram interne pour nous faire une 2D superbe et fluide.
vous l'aurez compris il s'agit donc d'une extension mémoire. beaucoup de jeux jap 2D possedent ces cartouches de ram qui vont de
1 à 4 mo boostant ainsi encore plus la puissance de la saturn.(voir mes posts à ce sujet..)
possédant ce jeu, je peux vous dire que la conversion est superbement réalisée. la conversion saturn est graphiquement entre autre,en tout point identique à la version neo geo...quelques accés disque en plus mais ca va rien de dramatique hein..
le jeu est tres tres beau, les decors sont magnifiquement réalisés,la pixélisation est plus que correcte, et les sprites de bonnes tailles.
la maniabilité du jeu est exemplaire votre perso repond parfaitement au pad.
le principe du jeu tout le monde le connait...tué tous ce qui bouge avec une panoplie d'armes bien fournie. grenades,lance flamme,flingues etc..
il y a aussi un grand nombre de machine que vous pouvez utiliser,au doux nom de... metal slug!, je pense notamment au char tres puissant..
coté son c'est aussi du tout bon, les musiques collent tres bien à l'ambiance de folie de ce jeu.
on peut aussi dire que ce qui fait une des particularité qui nous est chere, c'est l'humour que dégage ce jeu...en effet notre perso, marco, a des mimiques à se tordre de rire, tout comme les soldats que vous combattez.
vraiment ce jeu est une pure merveille et a tout pour plaire. fun ,action incessante et humour tres present.
de plus comme dit plus haut cette version est parfaite.
pour ma part,comme souvent pour ce genre de jeux en coffret avec ram, je trouve que c'est un objet superbe et qu'il ravi les collectionneur.
un collector!
seul point négatif, le jeu est plutot tres cher..mais néanmoins bien moins que la version neo geo aes qui elle atteint de nos jours les...
1000 euros!!
sur saturn ca depend de l'etat du coffret, des jaquettes etc..j'en ai vu un récement à
350 euros sur un site de vdp mais il y a moins cher..heureusement!
voila pour finir, je doit dire mais bon je suis pas objectif car fan..
, que metal slug saturn est un jeu que les fans du genre doivent avoir dans leur saturntheque, il vaut vraiment le coup d'economiser pour se l'offrir.
ps: il est à noter qu'avec une
cartouche action replay 4en1 qui fait aussi carte memoire,le jeu fonctionne parfaitement comme sur tous les jeux qui en ont besoin. je dis ca au cas ou quelqu'un trouverait un metal slug sans sa ram...
merci et à bientot.
the slug