Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 metal slug (jap) saturn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime17/12/2008, 09:59



METAL SLUG SUR SEGA SATURN (SNK-JAP)


metal slug (jap) saturn Mslug_11

ha metal slug...ce nom à lui seul est une legende dans le monde des jeux video. la premiere version de cette serie mythique est sortie en 1996 sur le fameux support bien connu de tous...la neo geo aes...
le jeu fit à lui seul sa petite révolution à l'époque, tant sa 2D etait parfaite!

comme beaucoup de jeux neo geo, ce jeu s'est vu obtenir une conversion sur cette bete de 2D qu'est la sega saturn.
et à mon humble avis on ne peut qu'applaudir le travail de snk pour cette conversion! c'est du pure travail d'artiste.

le jeu comme pour beaucoup de conversion snk (entre autre) est livrer dans un suberbe coffret (ceux ci font d'ailleurs tres collector de mon point de vue. Razz ) et contient la fameuse cartouche de ram pour adjoindre à la sat un surplus de puissance surtout au niveau donc de la ram pour permettre à celle ci de garder toute la puissance de sa ram interne pour nous faire une 2D superbe et fluide.
vous l'aurez compris il s'agit donc d'une extension mémoire. beaucoup de jeux jap 2D possedent ces cartouches de ram qui vont de 1 à 4 mo boostant ainsi encore plus la puissance de la saturn.(voir mes posts à ce sujet..)

metal slug (jap) saturn 000010
possédant ce jeu, je peux vous dire que la conversion est superbement réalisée. la conversion saturn est graphiquement entre autre,en tout point identique à la version neo geo...quelques accés disque en plus mais ca va rien de dramatique hein..

le jeu est tres tres beau, les decors sont magnifiquement réalisés,la pixélisation est plus que correcte, et les sprites de bonnes tailles.

la maniabilité du jeu est exemplaire votre perso repond parfaitement au pad.

le principe du jeu tout le monde le connait...tué tous ce qui bouge avec une panoplie d'armes bien fournie. grenades,lance flamme,flingues etc..
il y a aussi un grand nombre de machine que vous pouvez utiliser,au doux nom de... metal slug!, je pense notamment au char tres puissant..
metal slug (jap) saturn 000210
coté son c'est aussi du tout bon, les musiques collent tres bien à l'ambiance de folie de ce jeu.

on peut aussi dire que ce qui fait une des particularité qui nous est chere, c'est l'humour que dégage ce jeu...en effet notre perso, marco, a des mimiques à se tordre de rire, tout comme les soldats que vous combattez.

vraiment ce jeu est une pure merveille et a tout pour plaire. fun ,action incessante et humour tres present.
de plus comme dit plus haut cette version est parfaite.

pour ma part,comme souvent pour ce genre de jeux en coffret avec ram, je trouve que c'est un objet superbe et qu'il ravi les collectionneur.
un collector!

seul point négatif, le jeu est plutot tres cher..mais néanmoins bien moins que la version neo geo aes qui elle atteint de nos jours les...1000 euros!!
sur saturn ca depend de l'etat du coffret, des jaquettes etc..j'en ai vu un récement à 350 euros sur un site de vdp mais il y a moins cher..heureusement! lol!

voila pour finir, je doit dire mais bon je suis pas objectif car fan.. Razz , que metal slug saturn est un jeu que les fans du genre doivent avoir dans leur saturntheque, il vaut vraiment le coup d'economiser pour se l'offrir.

ps: il est à noter qu'avec une cartouche action replay 4en1 qui fait aussi carte memoire,le jeu fonctionne parfaitement comme sur tous les jeux qui en ont besoin. je dis ca au cas ou quelqu'un trouverait un metal slug sans sa ram...


merci et à bientot. Very Happy


the slug


Dernière édition par SLUG21 le 2/1/2009, 14:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime17/12/2008, 17:36

A 350 €, ça ne se vendra jamais (ou alors dans 40 ans, peut-être). Un Metal Slug avec sa cartouche, je dirais que les prix oscillent généralement de 80 à 100 €, s'il est en bon état (ce qui est déjà une belle somme pour un jeu ancien de plus de dix ans). Au dessus, vaut mieux laisser passer. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton avis, c'est du Metal Slug, c'est donc excellent, le jeu est identique à la version Neo-Geo (j'ai tout de même eu l'impression qu'il ramait un peu plus que sur Neo-Geo, par moments).

J'ai entendu dire que Metal Slug 2 existe aussi sur Saturn, mais que cette version est presque introuvable (peut-être que celui ci justifierait un prix de 350 €, qui sait ?). Je ne suis pas sûr de moi du tout sur ce coup, je ne l'ai jamais vu. Et je n'en avais jamais entendu parler avant (pourtant, je suis assez au fait de la logithèque shoot/run'n'gun de la machine).
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime17/12/2008, 19:22

Merci pour cette rétrospective de la version Sat de Metal Slug, Slug ^^
Un jeu culte, un jeu chère, un jeu qui aura marqué les esprits en son temps.

Pour ceux qui ne possèderaient que des consoles "next gen", il n est pas trop tard pour vous y mettre . En effet Metal Slug anthology regroupant tout les MS sauf le 7 evidement est dispo depuis quelques temps deja. NB : la version Wii est bien en 60Hz impeccablement réalisé, un plus non negligeable. Depechez vous cependant cette version commence à se faire rare. A croire que c est le destion de tout Metal Slug Razz
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime17/12/2008, 21:18

philou: bah tu sais si jte disais sur quel site j'ai vu ce prix jpense tu comprendrais... lol! c'est des escrocs! c'est pas play asia un autre..ya meme ds jeux md à...300!! incomprehensible..

sinon oui un metal slug 2 existe bien, mais il est quasi introuvable helas, c'est vrai que peu d'info sont dispo à son sujet, j'ai juste vu une ou deux photos sur quelques sites mais vraiment c'est tres rare.. Rolling Eyes pour le prix je sais pas mais ca doit etre chaud!!
je ferai une petite recherche..

injall:

merci l'ami! Very Happy

bah il fallait bien que jle fasse celui la! Razz un comble sinon pour le slug!
oui la compile des slug antho existe sur ps2 'pas top cause 50 hertz!!) , wii et psp...tres bonne je trouve sur psp largement superieure à la version ps2!!!

et oui metal slug est le genre de jeu qui a beaucoup marqué les joueurs et je pense pour tres longtemps! Very Happy


Dernière édition par SLUG21 le 18/12/2008, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime18/12/2008, 01:34

Nous avons également eu l occasion de jouer à la version Wii ensemble pendant le weekend de juillet 08
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime19/12/2008, 11:11

oui! je m'en souviens tres bien...sur le retroprojo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime19/12/2008, 13:01

Voila, on a fait le 3 si je ne m abuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime19/12/2008, 21:43

oui exactement...à une heure deja bien avancée je crois aussi!....j'etais crever jmendormait devant....un comble pour un slug jouant à slug! lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime19/12/2008, 23:50

En effet, d ailleur pendant un moment c est le jeu qui te regardait....^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime19/12/2008, 23:55

lol! on se moque pas! Razz

mais j'avoue que c'est pas faux...!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime2/1/2009, 14:32

edit:

ajout de photos au test. Very Happy

ps: les 2 petites tofs en cours de jeu sont tirées d'un snapshot du jeu sur mame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metal slug (jap) saturn Empty
MessageSujet: Re: metal slug (jap) saturn   metal slug (jap) saturn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
metal slug (jap) saturn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METAL SLUG THE TEST QUI TUE
» Metal Slug Anthology
» TOP TEN SATURN
» les ventes du slug
» Metal Gear Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: