Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sega rally championship

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

sega rally championship Empty
MessageSujet: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime24/12/2008, 08:14

sega rally championship sur sega saturn



sega rally championship, voila un jeu qui aujourd'hui encore, pres de 14 ans plus tard est toujours dans les mémoires et dans les collections de beaucoup de gamers..

ce jeu sorti en 1995 est la conversion de la célebre borne du meme nom sur laquelle beaucoup (dont moi..lol) ont laisser beaucoup d'argent!
on peut dire " heureusement que le jeu soit sorti sur la 32 bits de sega!"

le conversion sur saturn est parfaite, on retrouve les meme circuits toujours au nombre de trois plus un caché..dans l'ordre; désert, foret, montagne et en circuit caché donc..le tracé du lac nommé lake placid ( le plus dur des quatre..).
coté voitures c'est pareil on retrouve les 2 voitures principales, la toyota celica 4wd, la lancia delta hf turbo et la lancia stratos en voiture cachée...la stratos est la plus puissante mais aussi la plus hard niveau pilotage. (à la fin des années 70 la stratos trés performante avec son moteur v6 ferrari en position central arrière de 380cv dans sa version compétition, gagna de nombreux rally lors des championnats de l'époque..)..voila pour le petit coté technique..lol!

on peut aussi noter que les 3 voitures du jeu sont aux couleurs et sponsors officiels de l'epoque en championnat...


le jeu tres beau dans sa réalisation pour l'époque, prouvait que la sega saturn n'était pas douée que pour la 2D et que si on se penchait un peu sur son cas de ce coté la on pouvait faire de bien belle chose..sega rally entre autre en témoigne!

alors de nos jours on peut trouver que 4 circuits et 3 voitures c'est tres tres peu...mais la n'est pas la fonction principale du jeu! celle ci étant le fun immediat, l'arcade pur et dur! mais j'y reviendrais plus tard..


coté réalisation le jeu est vraiment superbe et meme maintenant malgré le poids des ans , il n'est pas si démodé que ca..
les paysages sont beaux, les voitures bien réalisées,deux vues sont dispo, l'effet de vitesse est aussi tres bien redu..pour son troisieme jeu de course en tout 3D (aprés le fameux virtua racing megadrive, et daytona usa saturn), la célebre équipe de développement de chez sega avait tapé fort!
car oui il faut le rappeler, sega rally est le fruit d'une des plus grande et prestigieuse équipe de développement la team AM2 , à qui l'on doit bon nombre de jeux superbes.

pour ce qui est de la qualité sonore du jeu, la aussi c'est du tout bon..les commentaires du copilote sont devenus tres celebre! "easy right, easy left, turn around, wah etc!
le bruit des moteurs,du turbo sont eux aussi réaliste tout comme celui des pneus qui crissent. bref tout ce qu'il faut!

mais le vrai plaisir dans ce jeu c'est sa maniabilité et son fun..
en effet le jeu est un pur jeu typé arcade, les voitures répondent parfaitement au pad, le plaisir est immédiat meme pour un débutant.
les dérapages se font facilement tout en glisse pour gagner de précieux centiemes de secondes, bref c'est tout pour le plaisir de jeu et il faut bien avouer que c'est super agréable..meme de nos jours on prend son pied à ce jeu tant le pilotage est parfait, instinctif et fun!
le jeu au pad est parfait mais le top c'est d'avoir le volant officiel saturn...un tres bon volant pour l'époque et meme encore de nos jours, et de grande qualité! (trouvable facilement en okaz et pour pas trop cher)

sega rally est un jeu ou on aime y revenir souvent, ne serait ce que pour battre ses temps encore et encore. personnellement je ne m'en lasse pas.

pour finir je dirai que sega rally fait parti de ces jeux indémodables tant il est amusant et sans prise de tete, un tres bon moyen pour se défouler.
voila un jeu qui n' a laissé personne indifférent lors de sa sortie ( il a à lui seul booster les ventes de la saturn à une époque ou elle en avait bien besoin en face de sony...meme si ca n'a pas suffit, mais ca on s'en tape car dans le milieu du rétrogaming,de nos jours c'est bien la saturn qui prend sa revanche sur la playstation!)

sega rally, un grand jeu qui est et restera pour toujours un mythe, et sera dans les collections de tout fan de jeux video d'arcade et de fun.

ps: un autre jeu de course basé sur le championnat de super tourisme est sorti un peu plus tard, il s'agit de sega touring car, un jeu élaboré sur le meme moteur graphique que sega rally et toujours réaliser par l'équipe AM2. un jeu puissant à l'impression de vitesse énorme...je le recommande pour tout fan de pure courses d'arcade.


merci. Very Happy



joyeux noel à tous.... santa


the slug
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

sega rally championship Empty
MessageSujet: Re: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime28/12/2008, 13:13

Ah le grand et mythique Sega Rally....sa magnifique borne dedié....que de souvenirs...que d heures passé sur cette version Saturn. Vous vous souvenez de cette petite phrase musicale à la fin d un circuit ? "game over yeah" ..magnifique lol (au passage on de nouveau entendre ces sample dans la version next gen 360 et PS3 , qui est très bonne au passage et peut se trouver pour 12€ neuf )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

sega rally championship Empty
MessageSujet: Re: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime28/12/2008, 23:47

Ce Sega Rally, je l'ai fait découvrir sur ma Saturn à des amis qui n'étaient pas fans de jeux-vidéo (mais qui adorent les voitures, tout de même !). Eh bien nous avons tous passé un nombre incalculables d'heures sur ce jeu.

La réalisation est absolument splendide sur Saturn, et le jeu n'avait pas grand chose à envier à ce que l'on observait sur la concurrente. La borne d'arcade était graphiquement plus fine et avec des effets mieux réalisés, mais tout le reste était étonnamment proche de l'arcade, c'était presque considéré comme de "l'arcade-perfect", comme on disait à l'époque.

Le jeu est, au niveau de la jouabilité, très particulier. C'est même très laborieux lorsqu'on prend le jeu en mains au début, étant donné que la voiture glisse beaucoup plus que dans bien d'autres jeux. Ce qui fait que la voiture part volontiers en tête à queue dès que l'on dose mal la direction pour prendre un virage, et même lorsqu'on sort de ce dernier, la voiture part dans tous les sens, lorsqu'on essaie de rétablir le cap droit devant. Bref, il faut comprendre l'aspect fondamental du gameplay, qui consiste simplement à maîtriser la glisse par des corrections de trajectoires durant les virages, de façon à ne pas partir dans le décor, ni dans le tête à queue. Et ce, en sachant que de toutes façons, on part systématiquement en travers à chaque virage que l'on tente de négocier. Une fois que l'on a compris la chose, jouer à Sega Rally devient un réel plaisir. On tente d'abord de finir premier à toutes les courses (ce qui n'est pas si facile, tout en étant loin d'être infaisable). Puis le joueur essaie le mode time-attack, histoire de s'améliorer, afin de gagner un peu plus facilement ses courses en mode championnat. Et c'est là que se situe tout le génie de ce jeu, car les développeurs ont pensé à inclure une marge de progression fort large pour chaque circuit (ce que l'on ne voit pas toujours sur les autres jeux). Le joueur se prend rapidement à tenter des choses, dans le but de toujours améliorer ses chronos à chaque tour, si bien que Sega Rally devient, pour ainsi dire, un jeu à score. Le contenu semble très léger (trois voitures, quatre circuits et c'est tout, ce qui est très limité), mais la replay value est énorme, ce qui fait que le jeu retient le joueur de très nombreuses heures.

Plus tard, à la sortie de la Dreamcast, autant dire tout de suite que j'ai sauté ventre à terre sur la suite, dès la sortie de la console. Aussi étonnant que cela puisse paraître à certain, j'ai toujours préféré le premier, n'ayant pas retrouvé les sensations exquises du premier opus (je trouve le jeu moins fun au niveau du comportement des véhicules).
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

sega rally championship Empty
MessageSujet: Re: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime29/12/2008, 11:14

merci les gars pour vos commentaires ca fait plaisir à lire..! Very Happy

haaa oui le fameux game over yeah !! je l'avais oublié celui la!

oui moi aussi quand sega rally2 est sorti..enfin quand je l'ai eu..j'aimais mieux la version saturn...mais c'est que depuis que j'ai la version jap de la dream que je redecouvre ce jeu dans les vrai conditions d'utilisations...et la ca change tout! Very Happy

mais j'aime toujours la version saturn, les deux se complètent maintenant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

sega rally championship Empty
MessageSujet: Re: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime29/12/2008, 15:59

C est vrai que le Gameplay du 2 est un poil different et a un peu décu les puristes à l epoque. Peut etre aussi a t il moins marqué, à la maniere d un Ridge Racer 2, Dayton 2 etc, qui etaient moins revolutionnaire que leur grand freres, bien que tres bon...
D autant que techniquement Sega Rally etait à l epoque le seul jeu de voiture 3D a pouvoir rivaliser, voir meme dépasser ceux de la PS1, sans parler du gameplay. La concurence etait deja plus rude à l epoque du 2..
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

sega rally championship Empty
MessageSujet: Re: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime29/12/2008, 16:53

c'est clair que sega rally saturn à rien à envier aux ridge et autres jeux 3D ps1...

pour le 2 sur dream, il est tres beau, les voitures sont superbes mais comme je disais le gros defaut vient de la version pal..(encore!)..et de sa lenteur..il y avait bien un code pour passer à 60 images secondes mais en revanche on perdait des elements du decors..pas cool..

mais donc avec une dream jap plus de soucis...c'est un tout autre jeu! c'est mon avis...60 images seconde et pas de perte de decors..ca change tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sega rally championship Empty
MessageSujet: Re: sega rally championship   sega rally championship Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sega rally championship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sega Rally 3
» sega rally le test
» Le Mega-CD ou Sega-CD (USA)
» Sega, c'est plus fort que moi
» SEGA : La fin du Game Over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: