Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Resident evil 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime19/3/2009, 08:41

Alors voila le dernier resident evil est sorti la semaine derniere et relance une fois de plus le débat, est ce oui ou non un resident evil à part entiére ou un vulgaire jeu d'action estampillé resident evil ?

Allons droit au but, pour moi depuis le 4 la série n'en finie pas de me decevoir et c'est encore plus vrai quand on voit certaine sequence du 5, en effet les nombreux passages de rails shooting font irremediablement penser à un gears of war ou consors, les ennemis malheureusement se montre d'une intelligence ridicule et le gameplay lourd et imprecis dénote maintenant dans l'orientation arcade du jeu.

Les graphismes : Premiere qualité du jeu, il est en effet époustouflant de ce point de vu (bemol pour la version ps3 souffrant d'un aliasing proncé et de textures un poil plus flou, j'ai testé sur le même écran et c'est assez flagrant), les détails sont là et les effets de lumieres sont superbes.
18/20 sur 360 et 17/20 sur ps3

La jouabilité : Gros point noir pour moi, pour un resident evil pure souche elle serait en effet acceptable mais pour un jeu d'action c'est tout bonnement immonde (gros moins pour le systeme d'inventaire)
Quand des dizaines d'ennemis sont devant vous et que vous vous retrouvez a ne pas pouvoir vous deplacer en tirant cela devient enormement problematique.
12/20

Le scenario : Je ne spoilerais pas mais la presence de personnages connus est un gros plus. 16/20

L'ambiance : Et la c'est le drame, si vous etes comme moi un fervent defenseur des zombis et autres hunter alors vous ne serez que déçus de ce jeux, en effet depuis le 4 ces zombis ont en effet laissé la place à des paysans débousolé et possédés, ils peuvent utiliser des armes, courir et agir en groupes ce qui n'a plus rien d'effrayant mais de stressant. L'histoire se déroule de jour et l'ambiance en patit car la peur ne s'installe jamais.
12/20

En definitive je trouve ce resident insipide et saoulant, resident evil est mort et enterré. Je conçois que ceux n'ayant pas connu la série puisse adherer au jeux mais je ne leur conseillerais jamais assez d'essayer le rebirth sur gamcube ou le code veronica sur dreamcast pour découvrir ce qu'est réellement un resident evil.

Ma note finale : 14/20

Vous me trouverez peut-etre un peu dur mais nous disposons deja d'excellents jeux d'action alors resident evil aurait du rester resident evil et ne pa essayer de ressembler à un sous gears of war.

C'est mon point de vue et ce test ne plaira pas à tout le monde alors je lance un débat sur la série expliquez nous le pourquoi du comment d'une décheance de cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime19/3/2009, 16:50

Avant tout merci pour ce Test Very Happy

Je vais aller plutôt dans ton sens, si l'Afrique , terrain de jeu de RE5 est le berceau de l humanité, il est plutôt son tombeau en ce qui concerne le jeu. Je n'ai fait que la démo du jeu, mais cela ne me donne pas spécialement envi d aller plus loin pour etre honnête. En dépit d'une réalisation de haute volée (pour moi dans le Top des plus beaux jeux consoles Next gen, au niveau d'un Gears Of wars 2, MGS4, etc...) , il manque une âme à ce jeu. On a en effet l impression d évoluer dans un jeu qui se cherche, le "cul entre 2 chaises", a mis chemin entre un TPS (third personn Shooter) et un Survival. Seulement voila, à vouloir tout faire, le soft ne fait finalement rien de bien. On est loin du gameplay d'un GOW2 par exemple, RE5 semble etre d un autre age à ce niveau là. Concernant la partie Survival ce n 'est guère mieux, J'ai fait il y a maintenant quelques mois le fabuleux Dead Space et ce jeu lui met une fessé juste magistrale, une leçon de Survival je dirais même. Quel plaisir (ou plutôt peur) d'avancer doucement dans le vaisseau ,arme au poing (ce qu'on ne peut pas faire dans RE5) à l affut du moindre monstre au détour d'un couloir..RE5 , tout comme le 4, ne vous ferra jamais peur. Non jamais. Il vous stressera en revanche, c est ce qui faisait d ailleurs le charme du 4 finalement, mais nous etions en 2004...Un FPS comme Stalker est diablement plus flippant..

Au final je suis plutôt d'accord avec ta note, c'est pour moi un gros Block Buster, mais sans âme, un jeu qui se laissera toutefois faire,car il dévoile apparemment beaucoup de secret de la saga pour les fans . J'espere toutefois que l IA de Sheeva (pas sur du nom) a été corrigé depuis la démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime19/3/2009, 17:42

+ 100000 pour dead space, une bombe ce jeu, alletant du debut à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime19/3/2009, 21:15

Cela dit attention, car la démo ne reflète absolument pas ce qu'est le jeu final (de l'avis de ceux qui se le sont pris en tous cas).

Ton test reflète bien ton avis, mais il y a une petite incohérence. Comment peux-tu mettre une note finale de 14/20 (qui correspond selon moi à un bon jeu, tout à fait recommandable, sans être le meilleur de son genre), si tu n'as pas aimé le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime19/3/2009, 23:36

Si l'on considere certains parametre comme les graphismes et le scenario le jeu mérite quand même une note acceptable pour le travail effectué.

Mais le jeu est dans l'ensemble dans la moyenne haute, on ne peut pas dire qu'il est nul non plus et malgré que je lui reconnaisse beaucoup de défaut je respecte le travail des developpeurs, c'est donc une note réfléchi qui retranscrit non seulement ma vision du jeu mais aussi du rendu final observé d'un oeil exterieur à la série.

Disons qu'il faudrait deux note, une pour les fans des premiers resident et une autre pour les fans de jeux d'action.

Donc on va dire 11 pour la premiere et 14 pour la seconde.

Ps : une note n'est ici qu'a titre objectif et ne reflete que la vision du testeur, un 12 par exemple pourra passer pour bon aux yeux d'un joueur et mauvais à ceux d'un autre.

Sachant que pour moi un bon resident evil se devrait d'avoir au moins 16 ou 17

Mais je suis d'accord avec toi Philou, j'ai carrement hesité pour la note. Le fait que je n'aime pas ne doit pas m'empecher de rester droit dans ma notation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime20/3/2009, 08:52

Oui c'est vrai que ca reste délicat! mais pour ma part moi qui ai adoré résident evil 1 et le rebirth, les suite se sont bien suivi, mais sans etre meilleur que le 1 er, mais toujours en placant le point d'honneur sur la peur affraid

Il est vrai que j'ai bien aimer faire résident evil 4, mais je l'ai fait en tant que jeu d'action et non survival horror geek mais resident evil 4 restera parmis l'un de mes meilleurs jeu game cube.

Aujourdu'hui Resident evil 5 pointe le bout de son nez, j'ai pu y jouer pendant une bonne heure, mais on sens que c'est un game play qui a mal veilli cyclops

A l'heure des jeux d'action gears of wars, huncharted, etc , sur le point frustrant s'arreter pour pouvoir tirer drunken
Non je pense que si c'est pour faire des jeux d'action comme cela sur la licence resident evil, il ferait bien d'arreter
Et je pense que 14/20 c'est vraiment beaucoup trop.

Voici mon avis en tant que fan de la serie
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime21/3/2009, 12:36

Personnellement, j'aime les survival horror et je suis fan des premiers Resident Evil. Mais j'aime aussi les jeux d'action ce qui fait que je considère Resident Evil 4 comme excellent également. Evidemment, le jeu prend une direction différente des premiers, on peut regretter ce choix, mais c'est vrai que Resident Evil avait besoin d'être dépoussiéré au niveau du Gameplay (parce qu'il y avait pas mal de fans qui pestaient contre la maniabilité particulière de la série qu'ils jugeaient vieillotte, personnellement, ce n'était pas mon cas non plus, mais bon...). Il est d'ores et déjà annoncé qu'à l'instar du quatrième volet, le prochain opus causera un profond bouleversement dans la série, au niveau du gameplay. Nous verrons bien ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime21/3/2009, 22:57

Comme on dit wait and see Very Happy

Mais la refonte du gameplay aurait du etre effective pour cet episode, c'est dommage, ils ont preferé vendre un jeu qui pour moi est non abouti au niveau maniabilité pour un jeu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime22/3/2009, 11:41

Il est vrai que certains aspects du gameplay auraient tout de même pu être améliorés, mais je n'ai pas essayé le jeu. Lorsqu'il sera en occasion à pas trop cher, je me le prendrai (c'est pas trop le moment, là).
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime22/3/2009, 20:50

Si les commandes sur des sites etranger tel quel Play.com ou amazon.co.uk ne te font pas peur , tu peux réaliser de belles économies
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime23/3/2009, 11:53

Je suis au courant, mais je ne le fais jamais. J'achète la très grande partie de mes jeux en occasion, puisque que je ne cherche pas à jouer à toutes les dernières nouveautés. Quand je vois un bon jeu pas trop cher, je le prends, même si ça fait un an ou plus qu'il est sorti (ça reste un bon jeu, de toutes façons).
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime4/4/2009, 11:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime6/4/2009, 11:41

Sympa la chute . Il est clair que les marketeux peuvent dire merci aux Fanboy, et pas uniquement dans le cas de RE5...car nous sommes tous fanboy de quelques choses , c'est une vérité universelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Novice
Novice



Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime6/4/2009, 13:19

Pas mal l'analyse^^

je l'ai acheté (pas en tant que fan boy mais pour avoir un jeu auquel jouer) et c'est sûr ce n'est plus le même style.C'est un jeu d'action qui reste sympa, avec de belles cinématiques...Mais en effet juste un jeu sympa, pas un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident evil 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil: 15 ans déja!
» Resident Evil Dark Chronicles
» [RECH] Notice resident evil 4 ngc
» recherche jeux Résident Evil pour mon stand Pgr 2015
» Beyond Good & Evil 2 : sortira!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: MICROSOFT :: XBox 360-
Sauter vers: