Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GOG (Good Old Games)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime13/6/2009, 13:17

Initié par CD Projekt, les créateurs du fabuleux The Witcher sur PC, le site GOG (Good Old Games) a ouvert ses portes voilà quelques mois maintenant . En quoi ce site est il interessant ? Je vous explique le but de la manœuvre. Il s'agit ici de jouer, enfin de télécharger d'abord, des "vieux" jeux PC, moyennant un peu d'argent numérique. Lancé le 8 septembre dernier, le site permet surtout de se procurer des jeux sans DRM, compatible XP et Vista. Et là tout est dit. Un catalogue déjà très riche est ainsi déjà disponible et s'étoffe de semaine en semaine.Il suffit de vous inscrire au préalable, puis à vous les super jeux d'antan, de vieux classiques, contre la somme de 5,99$ à 9,99$ selon les titres. Soit de 4,25€ à 7€ environ . Quelques exemples de titres dispos : Fallout, Fallout 2, Giants: Citizen Kabuto, Descent 1 à 3 et Kingpin: Life of Crime, Duke Nukem 3D etc... Les "users" pourront laisser des commentaires, écrire des critiques, faire partie de la communauté et télécharger du contenu bonus pour les jeux qu'ils auront achetés.

Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime29/6/2009, 17:58

Afin de tester ce service et de se rendre compte que cela marche à la perfection, GOG offre pour toute inscription sur son site un pilier du Point and click: Beneath a Steel Sky de Revolution Software
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime30/6/2009, 10:44

c'est sur ca a l'air vraiment pas mal c'est tres bien comme initiative! pour que les gens pisse réjouer a des anciens jeux.

Mais c'est dommage on arrive a la dématérialisation du support c'est dommage!

et que va devenir les jeux en abandonneware? Question

attention je ne suis pas contre! mais je ne sais pas quoi en penser de plus si cela peu permettre aux jeunes de redecouvrir facilement les anciens jeux?

je pense qu'il faudrais poser la question a KATE HARCHER ! de se qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime30/6/2009, 11:30

En fait pour le moment certains titres présent sur la catalogue reste en abandonware, d'autre sont retiré, comme Duke Nukem 3D par exemple. Finalement l'avantage de ce service est la compatibilité XP/Vista sans aucune manipulation et le fait que les jeux soit vendu Sans DRM. De plus il va sans doute malheureusement falloir s'habituer à la dématérialisation qui se profile plus vite que prévue, du moins sur certain supports (je pense aux futurs consoles portable..)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime2/7/2009, 21:02

Sur PC, la dématérialisation est défendable, dans la mesure où les jeux sont rendus compatibles avec les systèmes récents sans avoir à faire la moindre manipulation. A moins bien-sûr de préférer collectionner les originaux et d'être friand des bidouilles sur PC (perso, pour ça, je préférais le MS DOS, allez comprendre !), ou encore, si l'on aime pas les bidouilles et que l'on a de la place, conserver quelques vieux PC en état de marche (ça se trouve pour presque rien).

Sur consoles, qu'elle soit portable ou de salon, je n'ai pas à m'habituer, je n'achèterai jamais rien en dématérialisé. Et si un jour il n'y a plus que ça, eh bien j'arrête les jeux-vidéo actuels, et je ne fais que du rétro (remarquez, c'est pratiquement ce que je fais aujourd'hui). Faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime5/7/2009, 22:32

Je partage ton avis. Autant la pilule passe à peu près sur PC, grâce aux quelques avantages lié à ce type de vente (Auto-patch, compatibilité, etc....) autant je suis éffaré par la politique de Sony concernant la PSP. Les titres vendu sur le PS Store sont tous au prix public de sorti. Ce qui veut dire que la majorité des jeux proposés sont non pas moins chère, ni même égale mais carrément plus chère que la version boite! Il suffit de trainer quelques minutes sur Amazon pour s'en rendre compte. Si encore les jeux dématérialisé était beaucoup moins chères, cela pourrait représenter une alternative intéressante pour les bourses moyennes ou le piratage...mais là...19.90€ un jeu vendu 5€ sur amazon , ma foi....
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime21/9/2010, 09:14

Le site vient de fermer ses portes, avec un message d'excuse pour le moins succinct. Pour le moment on ne sait pas si cette fermeture est définitive ou non, certaines bruit de couloir faisant état d'un coup de buzz pour annoncer le version 1.0 (le site était toujours resté à l'état de Bêta). Quoiqu'il en soit c'est bien dommage car c'était l'un des seul, voir le seul, à proposer un service de cette qualité avec des jeux dépourvu de DRM..

Pour ceux qui ont acheté des titres sur GoG, vous aurez la possibilité de les re télécharger autant de fois que vous le souhaiter à partir de demain sur www.gog.com
Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime10/12/2010, 19:12

Le site est a nouveau ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
yannosh
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 206
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2010

GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime3/10/2011, 11:44

j'ai recup les chevalier de baphomet , je vais ptet me le refaire... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamecollec.com/vlog/
Contenu sponsorisé





GOG (Good Old Games) Empty
MessageSujet: Re: GOG (Good Old Games)   GOG (Good Old Games) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOG (Good Old Games)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je Console NEW magasin de jeux vidéo a SOISSONS
» unreleased games
» Soissons Games Show
» Vidéo games live
» Vidéo Games Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: L'ERE DES MICRO ET DU MULTIMEDIA :: PC Windows, MAC & LINUX-
Sauter vers: