Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AMIGA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

AMIGA Empty
MessageSujet: AMIGA   AMIGA Icon_minitime2/12/2009, 14:01

Moi ce qui me fait halluciné ce sont les couleurs des jeux je les trouve bien rendues


et puis la qualité des jeux encore maintenant c est la classe !


BIGBEN
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

AMIGA Empty
MessageSujet: Re: AMIGA   AMIGA Icon_minitime9/12/2009, 23:47

Je dirais qu'un Amiga est tout à fait capable de rivaliser avec les consoles 16 bits en terme de graphismes, en l'occurrence, la Megadrive et la PC-Engine. Il fallait simplement que les développeurs s'en donnent la peine, c'est tout. Et en matière de son, l'Amiga est même supérieur aux consoles. Il suffit d'écouter la musique de l'introduction d'Agony au piano pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

AMIGA Empty
MessageSujet: Re: AMIGA   AMIGA Icon_minitime10/12/2009, 10:39

La c'est clair tu as tout a fait raison moi a l'époque jetait a font dessus et mes console était au placard Cool

Non en terme de graphisme il n'y avait rien de mieux ! apres mon pote avait l'atari ST donc la tout les mercredis c'était la guerre! "non l'amiga est mieux mais non c'est le ST"

aujourdu'hui c'est l'une de mes meilleur machine dans ma collection mais le problème tres peu de disquettes passe Sad

donc j'y joue sur emulateur, il y a des moyen de refaire des disquettes mais c'est tres compliqué

Donc un amiga CD32 serais peu être une bonne solution mais est que l'on peu graver des iso disquette pour les passer sur cd?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

AMIGA Empty
MessageSujet: Re: AMIGA   AMIGA Icon_minitime10/12/2009, 21:04

C'est clair, j'ai plus de 500 disquettes Amiga, elles sont loin de toutes fonctionner correctement (avec le temps, elles se démagnétisent !). Mais... il existe bel et bien un moyen d'être définitivement tranquille avec les disquettes, ça coûte juste de l'argent et une machine en plus. Il faut s'acheter un Amiga 1200 et un bête adaptateur pour la prise IDE, puis y brancher un lecteur de cartes compact flash ou assimilée. Avec un logiciel spécifique facilement trouvable sur le Net (dont j'ai totalement oublié le nom), et une carte de 4Go, on obtient l'intégrale (ou peu s'en faut) de la logithèque Amiga (ou peu s'en faut). Et tout cela sans se fatiguer, il suffit juste d'un ou deux clics, comme avec un émulateur Megadrive sur PC. Etant donné que je possède un Amiga 1200, je vais faire installer le dispositif dessus (compter 70-80 € pour l'installation) par quelqu'un qui l'a déjà fait pour le sien. Je ne pourrais expliquer toute la marche à suivre (je suis une brelle en électronique), mais comme je verrai cet ami très bientôt, j'aurai tous les détails.

Concernant les capacités de l'Amiga, elle étaient clairement au dessus du lot pour les machines à utilisation familiale accessibles au niveau des prix. Après, il existait des ordinateurs plus performants encore dans tous les domaines, mais le prix de ces machines était dissuasif, et surtout, très peu, voire aucun programme n'utilisait réellement toutes leur capacités. C'était le cas de l'Archimedes, et du NEXT notamment, mais elles restaient des machines professionnelles. Il y avait certaines configurations PC et Macintosh à base de processeur 80386 (ou 68030 sur le Mac) et VGA 256 couleurs (on pouvait se payer ça à prix d'or dès 1986, de mémoire). Au Japon, il y avait le X68000 apparu en 1987 qui était également un monstre de puissance (un 68000 cadencé jusqu'à 16 MHz, de surcroît aidé par la blinde de coprocesseurs, et pouvant afficher plus de 32 000 couleurs à l'écran). Mais là encore, le prix était bien costaud aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

AMIGA Empty
MessageSujet: Re: AMIGA   AMIGA Icon_minitime11/12/2009, 09:47

Oui exact on m'en avait deja parler et je crois que même avec mon amiga 600 je pourrais le faire!

mais est qu'il ne serais pas plus simple d'y brancher un disque dur (comme l'overdrive) est ensuite être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

AMIGA Empty
MessageSujet: Re: AMIGA   AMIGA Icon_minitime12/12/2009, 15:46

Pour l'Amiga 600, je n'en suis pas certain. En réalité, il me semble que l'utilitaire qui fait passer les ROMs directement sur l'Amiga ne fonctionne pas en dessous du 1200 (et si j'ai raison, alors tu es bon pour faire les manipulations lourdes et compliquées de fichiers) Comme je ne suis pas certain de ce que j'avance, je demanderai si tout ça est possible sur un Amiga 600. En tous cas, la meilleure option passe par un Amiga 1200/4000, tout y est nettement plus simple.

Pour le disque dur, c'est possible évidemment, mais il te faudra un cable permettant de relier un Amiga 1200 avec un PC, à moins que tu aimes les séances de grille-pain, et que tu aies fait évoluer ton 1200 suffisamment, de façon à ce que tu puisses aller sur le Net avec ton Amiga. Alors qu'avec la carte flash, tu la connectes à ton PC, tu n'as plus qu'à télécharger les ROMs pour te faire le romset que tu souhaites. Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à la brancher sur ton Amiga 1200, et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMIGA Empty
MessageSujet: Re: AMIGA   AMIGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMIGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amigame V2 dispo le 24/12/2009
» 100 jeux amiga en 10 min
» l'Amiga revient !
» Iso Amiga cd32
» emulateur amiga + amigame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: L'ERE DES MICRO ET DU MULTIMEDIA :: MICRO-ORDINATEURS :: AMIGA-
Sauter vers: