Clockwork Knight (juillet 95). Note : 87%
Jeu de plateforme où l’on incarne pépé (un jouet chevalier) qui doit parcourir les différentes pièces d’une maison, tout en évitant les différents pièges de celles-ci, afin de libérer sa fiancée qui a été kidnappée. Les graphismes sont superbes, l’animation fluide et la jouabilité est bonne. Seule ombre au tableau, une durée de vie un peu réduite.
Daytona USA (juillet 95). Note : 95%
Jeu de course en stock car culte de sega. L’ambiance, la musique et le gameplay ont contribué à son succès commercial. Le jeu est très orienté arcade et la conduite (freinage, dérapage, contre braquage) est un vrai régal de conduite sportive. Les graphismes sont correctes pour l’époque (les décors et voitures sont réalisés en vrai 3d mappée) et l’animation totalement speed. Un must have sur la saturn.
Panzer Dragoon (juillet 95). Note : 93%
Shoot them up en 3d véhiculant une ambiance magique. C’est à dos de dragon que l’on parcourt les différents niveaux du jeu. Le gameplay, quoique pas évident à prendre en main recèle de bonne idées. On dirige le tir de la personne sur le dos du dragon. On peut viser les ennemis selon 4 angles (avant, arrière, gauche, droite) et on peut tirer de manière classique, ou locker les ennemis afin d’avoir un tir plus efficace. Seul défaut, une durée de vie moyenne.
Virtua fighter (juillet 95). Note : 95%
Jeu révolutionnaire pour l’époque car étant le premier soft de baston en 3d. C’est la réplique parfaite de l’arcade. Virtua fighter propose 8 combattants disposant d’aptitudes propres, ce qui permet de diversifier les styles de combat. L’intérêt du jeu vient lorsque deux joueurs le maîtrise, car les combats deviennent techniques, pleins de rebondissements et gagnent en intensité.