Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime2/3/2010, 09:32

Bonjour à tous,


J'ai entendu ce matin que MO5 va ouvrir un musée sur nos chères consoles à Paris la Defense ( à coté du musée de l'informatique ).

Je pense que c'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois ! Bonne car cela va faire connaître aux plus jeunes et faire redecouvrir à ceux de l'époque les consoles de 1980 à nos jours.

C'est aussi une mauvaise nouvelle car en tant que collectionneur ( et joueur sinon ça sert à rien ) j'ai peur que beaucoup se jette sur les vieilles machines et que les vendeurs s'enflamment sur les prix !



Qu'en pensez-vous ?


BIGBEN
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime2/3/2010, 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime2/3/2010, 11:13

sinon oui je pense que ca peu causer du tort sur la flambé des prix!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime2/3/2010, 23:35

Rien n'est sûr à propos des prix. Il est certes certain que ce musée suscitera auprès de certains une vocation de collectionneur, celle que nous avons déjà. Ceci dit, je ne pense vraiment pas que cela concernera une majorité. La création d'un tel musée devait de toutes façons se faire un jour ou l'autre, et il est fort probable que d'ici quelques années, d'autres musées du même type se créent s'il s'avère que celui-ci rencontre du succès !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime4/3/2010, 09:23

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Logo_ok

Communiqué du 02 mars 2010 : Lancement du Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo

L’association MO5.COM est fière de vous annoncer le lancement officiel du Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo. Mis en place de manière informelle depuis quelques mois autour de la présidence de Philippe Ulrich et de l’association MO5.COM, le comité a pour objectif d’œuvrer en faveur de la constitution d’un espace permanent dédié aux jeux vidéo et aux influences connexes, comme la science-fiction, le manga, le cinéma, la musique ou la bande dessinée. Cet espace présentera les pièces de la collection MO5.COM en partenariat avec d’autres collections européennes, ainsi que des sections dédiées aux différentes influences connexes. Le musée mettra en outre l’accent sur la créativité du monde vidéoludique en présentant les jeux vidéo les plus innovants. Les acteurs du secteur comme les éditeurs, les designers, les créateurs et les personnalités en lien avec le jeu vidéo seront intégrées au sein du parcours. La jouabilité de l’essentiel des dispositifs présentés restera un axe fort du développement du projet. En préfiguration de ce futur musée, MO5.COM et le Comité mettront en place le Salon du Rétrogaming à la Cité des Sciences de la Villette, du 25 au 28 novembre 2010. Le Comité appelle le gouvernement ainsi que l’ensemble des acteurs du monde vidéoludique à le rejoindre.

Le Comité sera présenté le 29 mars 2010 au Centre d’Art à Enghien les Bains de 10h00 à 12h00 et lors d’une conférence au Palais de Tokyo début avril 2010.

Pour toutes informations complémentaires, contactez le comité par email à l’adresse comite@mnjv.fr.

Suite à l’annonce de l’ouverture d’une exposition de 200 m² intitulée « Musée du Jeu Vidéo », nous tenons à préciser que cette initiative n’a aucun lien avec le Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo.

Philippe Ulrich, Président d’honneur du Comité
Rok Vogric, initiateur du Comité
Association MO5.COM
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime4/3/2010, 09:34

Bon je pense que c'est clair!
Mo5 n'a rien a voir avec le musée du jeu vidéo, eh oui! et tant mieux que voulez vous que MO5 fasse dans un espace de 200m2 Question avec tout le matos qui il ont c'est impossible de faire cela sur 200m2.

Non il faut qu'il continue sur leur projet le Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo

Et faire en sorte de ne pas faire connaitre le musée du jeux vidéo a la défense

longue vie a MO5 cheers ..............
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime4/3/2010, 23:03

Apparemment, cette histoire est bien plus compliquée, si l'on en croit ce qu'a écrit Gamekult :

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000083153/

Bon, ça reste à prendre avec des pincettes mais quand même, on est à la frontière de la politique !

Personnellement, je pense qu'ils ont eu tort de refuser ce partenariat. Certes ce ne sont "que" 200 m² et accessoirement, 200 machines exposées "seulement"... Mais il faut bien commencer quelque part, et je trouve que pour un début cela aurait été déjà très bien, puisque rien n'interdit d'agrandir le musée au fur et à mesure qu'il engrange des bénéfices !

Commencer un musée avec toutes les machines de MO5 d'entrée de jeu est, je pense, complètement illusoire de toutes manières... Il faut trouver le local qui permette de toutes les exposer de façon à ce que toutes les pièces soient visibles et bien présentées pour le visiteur potentiel. Sachant qu'ils ont déjà du mal à trouver un local qui permet tout juste d'entreposer les quelque 30 000 pièces à leur actif, bon courage, je n'imagine même pas la taille des locaux qui serait nécessaire pour tout exposer (et le coût d'exploitation d'un tel musée !).

Néanmoins, je leur souhaite de réussir pleinement dans leur entreprise, et je leur souhaite une très longue vie, aussi pérenne que possible, cela va de soi. Car il ne faut clairement pas abandonner ce projet aussi beau qu'ambitieux !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime5/3/2010, 08:30

Non tu a tout a fait raison l'osque que tu dit que nous somme a la frontière de la politique!

Mais je pense plus que c'est de la faulte de Alerte orange! qui a pris la décision de l'appeler Musée au lieu d'une exposition sans avertir MO5!

Mo5 n'a pas envie de faire un musée pour des fin commercial! comme le sera le musée du jeu vidéo!

Mais bon il n'ont pas la connaissance de MO5 dans le domaine du rétro-gaming! Mais Alerte orange a une grosse carte avec lui, un de nos célèbres réparateur de remise en état de matériel surement l'un des meilleurs (par soucis de respect je ne donnerais pas de nom) et nous sommes heureux pour lui qu'il ai chopper un gros chantier!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime8/3/2010, 14:48

Pour ce qui est de savoir à qui revient la faute, je dirais simplement que ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de ce litige, je ne saurais émettre un quelconque jugement là dessus. C'est vrai qu'Alerte Orange n'a pas la même connaissance que MO5 dans le domaine du retrogaming, mais ils ont tout de même quelque chose que MO5 n'a pas dans les même proportions : l'argent. Et mine de rien, c'est vachement important.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime8/3/2010, 19:00

Et oui c'est la le problème!
je rencontre exactement le même soucis avec mon association "Sport & loisirs"

c'est clair c'est vachement important, mais si il n'ont pas le savoir ? du rétro-gamming
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime8/3/2010, 19:18

Bah, tu sais, à l'heure actuelle, il est finalement très facile de s'approprier des connaissances autour du retrogaming par le biais des nombreux sites internet. Surtout pour ceux qui lisent l'anglais facilement d'ailleurs. Il suffit d'un peu de volonté et de faire quelques petites recherches sur ce que l'on veut savoir, mais en règle générale, c'est du tout cuit.

Trouver de l'argent et du financement, c'est beaucoup plus dur !


Bref, la passion et les connaissances c'est une très bonne chose, mais ce n'est pas suffisant pour réussir, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime9/3/2010, 12:03

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Empty
MessageSujet: Re: MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE   MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSEEdu jeux video PARIS LA DEFENSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)
» GAGNER PLACES AU SALON DU JEU VIDEO DE PARIS
» FERMETURE PROVISOIRE DU MUSEE DU JEU VIDEO A LA DEFENSE
» Achat de jeux pour le club jeux vidéo 2010????
» L'évolution des jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: