Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:19

Voila enfin un musée du jeux vidéo qui ouvre ses portes study

Faut t'il être ravis de cela? normalement oui on devrais! et bien ce n'est pas le cas de tout les collectionneurs geek

Pour ma part après avoir bien fouiller le site officiel du musée du jeux vidéo.

les personne qui ont rédigé les fiche des consoles, ne s'y connaisse pas vraiment! beaucoup d'info sont incohérente et incomplète.

Ensuite il dise parler de 40 ans d'histoires! Mais il manque beaucoup de machines.

Non pour ma part ce musée a un but commercial, et il est fait pour le grand public. Pourquoi ne pas avoir laisser cela aux main de professionnelles en la matière MO5?

Ah oui c'est vrai MO5 n'ont pas l'esprit commercial! il ont juste l'esprit de leur passions et surtout ils ont l'envie de transmettre leur savoir! Car le plus important dans ce musée c'est de faire du fric c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:01

Il faudrait tout de même nuancer.

L'accès au musée en lui-même est gratuit. Le droit d'entrée que l'on paie, c'est en fait pour avoir accès au toit de l'Arche de la défense, qui regroupe plusieurs musées et expositions, dont celui de l'informatique, qui se trouve juste à côté (mais ceci n'a rien de nouveau). Personnellement, je n'y suis pas allé encore, mais j'ai vu des photos et commentaires de joueurs. Le plus gros reproche que l'on puisse formuler, ce sont effectivement les descriptions, dans lesquelles, il y a des choses qui ne sont pas correctes. Il est notamment faux d'affirmer que Street Fighter II est le premier jeu de versus fighting, par exemple. C'est vrai qu'un tel musée n'a pas droit à l'erreur, vu que ce sont censés être des professionnels.
Si l'on se base uniquement sur les consoles, d'après ce que j'ai pu voir sur les photos et les commentaires de gamers que j'ai pu entendre, on trouve tout de même l'essentiel de ce qui fait l'histoire du jeu-vidéo, avec même des pièces sympathiques et certaines sont bien rares (la Brown Box, la Magnavox Odyssey dans la chambre décorée très "seventies", notamment). On peut déplorer aussi qu'il s'agit plutôt d'un musée dédié à la partie hardware, la partie software manque beaucoup à l'appel. Il aurait été judicieux de montrer, à côté des machines, à quoi ressemble un jeu Atari 2600 ou Vectrex par exemple.

Mais ce musée a au moins le mérite d'exister, sachant que rien n'est figé et que Alerte Orange semble vouloir le faire évoluer. Personnellement, je pense que pour un début, ils ne s'en sortent pas si mal, finalement. Maintenant, à eux de vouloir faire évoluer le concept dans le bon sens, et comme on le dit si bien, la balle est dans leur camps.

Concernant MO5, ils semblent avoir été évincés du projet effectivement, ce dont personne ne s'attendait. Maintenant, je me garderai d'émettre un quelconque jugement sur cette histoire, car on ne sait pas du tout ce qui s'est passé, chacun a sa propre version, et une part de vérité se retrouvera de toutes façons dans chacun des deux discours. Il se peut aussi que l'association MO5 ait commis des erreurs de jugement dans cette affaire, mais en fait, on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:56

Oui c'est sur le musée en lui même est gratuit, mais si on y va juste pour voir ce musée il est quand même payant (le droit d'entrée).

Et ensuite faire un musée sans les software et leurs histoire je trouve cela dommage!

Non moi je mentionné juste l'aspect comercial sur la futur boutique qu'il y aurra, des T-shirt, des DVD, Goodies etc etc

Non pour ma part j'irais surment faire un tour pour confirmé mes critiques.

Mais je pense, que les collectionneurs n'auront rien a apprendre a visiter ce musée.

Tout ce que j'espère c'est que un jour MO5 ouvre son propre musée du jeux vidéo, et la gameur ou non les gens seront émerveiller par leur musée, par la quantité des machines, par les infos et le savoir de MO5.

Mais bon pour un musée c'est deja pas trop mal, mais je pense que ce n'est pas a la hauteur des attentes des collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
lucas-50
Novice
Novice
lucas-50


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2010

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:39

le musée à l' air génial,
je viens de remarquer une grosse erreur sur l' histoire de la nes selon eux elle aurait été vendu jusqu'en 2003 Smile


Dernière édition par lucas-50 le Mar 20 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:39

et oui il sont assez fort Cool
et il n'y a pas que ca comme connerie
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:43

Bon je me lance je met ma petite bafouille d'après les quelques infos que j'ai vu sur le net ( et avant d y aller )


D'après ce que j'ai vu sur le reportage gamopat il y a un max de machines et peu de jeux ( en même temps c est le début )

Donc ma première opinion c est que bordel ils ont un rob lol non faut que je me calme là dessus ;-)

Donc je pense que faire un musée c est une bonne idée, je pense que le but c est pas d être précis comme pourrais l'attendre un collectionneur que nous sommes ( d ou les critiques sur les dates ou la critique justifiée de gamopat sur street fighter II cf reportage )


Le musée est donc pour monsieur tout le monde qui va emmener son gosse le mercredi et peut être moins pour le passionné ( même si y a bcp de matos à voir ).

Je pense aussi que ce qui dérange bcp de passionné est le coté business du truc qui va en découler et moins partage des infos et préservation comme MO5.


Conclusion: je vais y aller en mai certainement avec phil et on vous donnera nos avis après la visite
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:32

Exactement, Big Ben. Le musée n'est pas là pour nous satisfaire (reste que pour certaines pièces, je suis quand même très envieux !). Tout simplement parce que nous, les retrogamers et les collectionneurs de tout poil, ne représentons une goutte d'eau, une niche. Par contre, le grand public, genre la famille casual qui joue à la Wii et/ou la DS, représente l'immense majorité. Il est donc logique pour eux de chercher à attirer prioritairement cette population (dont le niveau d'exigence est nettement moins élevé que le notre, c'est vrai), de manière à ce que le musée soit suffisamment fréquenté.

Si l'on part de ce simple postulat, le musée a déjà d'assez bonnes bases, il faudrait simplement enlever les coquilles (de Noël) dans les divers articles et reportages présentés, puis ajouter quelques machines jouables, histoire que le gosse qui se retrouve devant une Atari 2600 (par exemple) puisse savoir à quoi ressemblaient les jeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:54

Oui c'etait un peu ca la grosse critique justement, il expose expose expose du matos, mais sans vraiment pouvoir jouer ou voir des images, et cela ne parle pas du tout pour un gosse de 8 ans!

c'est un peu la conclusion que Phil Vizcarro (le chroniqueur de GAMOPAT) a dit.

et il a conclu en disant "pour moi ce n'est pas le musée du jeux vidéo mais le musée du hardware"

mais justement je vous donne le lien sur la visite de gamopat au musée du jeux vidéo!


Ensuite une excuse venant de la part de l'un des dirigent du jeux vidéo pour ne pas mettre une console Atari 2600, en jeu libre c'est qu'un téléviseur a tube cathodique ca implose Evil or Very Mad

Pourquoi lorsque qu'un téléviseur implose c'est une bombe lol!
Non c'est pas de la bonne volonté moi j'ai deja vu une télé implosé l'écran s'éteint, et ca fume comme si il y avait une cigarette dans la télé.
Ensuite on peu les modifier les atari 2600 pour les brancher sur des LCD.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:15

Par contre j'ai adorer le lieu ou Phil Vizcarro fait sa conclusion a la fin du reportage lol!
ca veux tout dire! NON Question
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:05

Et voici un article publié sur 01NET qui explique le plus gros du conflit sur le musée entre

MO5 VS ALERTE ORANGE


http://www.01net.com/editorial/513398/lassociation-mo5-labusee-du-jeu-video/
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:18

C'est vrai que cette histoire est un peu louche . A mon avis , on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Les torts doivent être partagés j'imagine...
En tout cas le bon point est que la création d'un musée du jeu vidéo, quel qu'en soit sa qualité ( a vrai dire je n'ai strictement rien maté dessus ) va créer dans l inconscient collectif une sorte de reconnaissance, une démystification, une affinité avec la culture, oserai je dire avec l'art.

Après je ne sais pas si j irai un jour...on verra bien. En général quand je veux voir a quoi ressemble un jeu je me rend sur le site www.planetemu.net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Empty
MessageSujet: Re: Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)   Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Musée du jeux Vidéo ( sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: