Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.

PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

un boby de plus dans la place

3 participants
AuteurMessage
boby jack
Novice
Novice
boby jack

un boby de plus dans la place Empty
MessageSujet: un boby de plus dans la place   un boby de plus dans la place Icon_minitime24/10/2010, 10:23

hello les cousins du retrogaming !
je me suis inscrit ici pour pré-réserver le "Nightmare Buster" et je ne promet pas d'être un membre hyper actif ici car j'ai déja délaissé une bonne 20 aine de mes forums d'antan depuis que j'ai créé avec Sangoku, l'administrateur et le webmaster du site et du forum Retrotaku. Very Happy
mais tout ceci ne m'exempt pas de me présenter alors je m'exécute ! pig
je suis boby jack (ou "matelor", sur mes 2 ou 3 premiers forum de JV)
32 balais... la passion m'a attrapé sans que je m'en aperçoive vers mes 12 ans.. alors que je lisais le TILT d'or 90 que mon frangin venait de ramener à la maison... la machine mystérieuse mi ordi-mi console ("PC" Laughing Engine) m'avait remué le corps !! elle avait des titres ou des médailles d'argent ou de bronze dans presque toutes les catégories !! et pourtant inconnu de tous ?? des graphismes kawai à souhait, des sujets complètement délirants... bref, la console qui sortait de nulle part et qui brillait déja de mille feu !! cyclops sunny
j'ai tanné mes parents l'année suivante pour l'avoir ! et ils m'ont offert sans le savoir un tiquet pour changer leur fils Matthias en Boby Jack... défenseur et grand adorateur de la firme NEC ! chemin faisant, j'ai tout revendu à 18/19 ans et pris de remord, j'ai commencé à tout racheter une fois à l'armée en 2000 Smile en 2003, j'ai rejoins la communauté Necstasy où au milieu d'interventions plutôt "Light", j'ai essayé de me rendre utile... en communiquant au moins ma bonne humeur geek
en 2005, j'ai tellement de broutilles videoludique dans mon salon, chez mes parents et chez ma grand mère que ma femme m'ouvre les yeux :
"mais que vas tu faire de toutes tes merdes ??" suivi de y en a partout, j'en ai mare ! Embarassed
venant d'arriver dans un nouveau logement (chez ma grand mère, au RDC) je décide donc d'entreposer comme il se doit toutes "mes merdes" dans le grenier !! et naquit en 2005, "l'antre du boby" (c'est aussi le nom que va porter mon blog le jour où je l'ai créé, suite à la visite d'un copain reporter qui a fait un superbe article sur ma passion du retro dans mon canard local début 2006...
j'annonce alors déja mon rève le plus fou... créer mon [mini] musée !
en 2007, je redéménage pour un poste en CDI en animation Jeunesse dans une petite ville au nord du mans... c'est enfin le moment de créer retrotaku qui ne nait que 6 mois plus tard en février 2008. notre association sarthoise se veux de faire ce que toute bonne assos de retro fait, mais sur notre secteur ! ben oui, en 2007, je constate qu'il faut sans arrêt faire au moins 300 bornes pour se regrouper ou retrouver d'autres assos qui font déja référence (RGC, MO5, etc...). et comme à dit le grand sage, si tu ne trouves pas ce qui t'intéresse chez toi.. fabrique le toi même Laughing
ensuite, j'ai acheté une maison fin 2008 et j'ai entrepris depuis ce temps, la restauration d'un petit bâtiment sur 2 niveaux de 25 m2 total pour y faire mon "Antre 4".
to be continued... Wink

je suis dans le secteur, alors si vous avez des questions, je suis votre homme !!
ah oui... pourquoi "boby" ??
et bien pour moi, le "boby" est le mec lambda qui se cache au milieu de la foule... il ne brille pas par ses capacités technique, il est juste là... il est même omni présent et partout... je ne suis qu'un boby parmi tant d'autre ! voilà un peu ce que j'ai voulu exprimer le premier jour où j'ai créé boby jack sur necstasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrotaku.com/
lucas-50
Novice
Novice
lucas-50

MessageSujet: Re: un boby de plus dans la place   un boby de plus dans la place Icon_minitime24/10/2010, 13:54

Je vient de me rendre sur ton blog tu à une ÉNORME collection!! Bravo
boby jack
Novice
Novice
boby jack

MessageSujet: Re: un boby de plus dans la place   un boby de plus dans la place Icon_minitime24/10/2010, 14:00

merci !!

elle est en stand by, comme je l'explique un peu, depuis que j'ai acheté ma maison..; mais d'ici début 2011, j'aurai tout de réinstallé devant les yeux et je pourrai enfin reprendre intelligemment la collec ! Wink
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris

MessageSujet: Re: un boby de plus dans la place   un boby de plus dans la place Icon_minitime2/11/2010, 11:00

Salut mon petit Boby! on a deja eu la joie de se rencontrer et je suis ravie que tu sois intéresser par Nightmare busters.

Et oui comme moi tu est pas mal pris par ton site c'est normal! c'est du boulot

j'espère te revoir bientot!
boby jack
Novice
Novice
boby jack

MessageSujet: Re: un boby de plus dans la place   un boby de plus dans la place Icon_minitime2/11/2010, 18:27

oui ! à bientôt darkchris ! (dans deux semaines logiquement^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un boby de plus dans la place   un boby de plus dans la place Icon_minitime

un boby de plus dans la place
Page 1 sur 1