hello les cousins du retrogaming !
je me suis inscrit ici pour pré-réserver le "
Nightmare Buster" et je ne promet pas d'être un membre hyper actif ici car j'ai déja délaissé une bonne 20 aine de mes forums d'antan depuis que j'ai créé avec
Sangoku, l'administrateur et le webmaster du site et du forum
Retrotaku.
mais tout ceci ne m'exempt pas de me présenter alors je m'exécute !
je suis
boby jack (ou "
matelor", sur mes 2 ou 3 premiers forum de JV)
32 balais... la passion m'a attrapé sans que je m'en aperçoive vers mes 12 ans.. alors que je lisais le
TILT d'or 90 que mon frangin venait de ramener à la maison... la machine mystérieuse mi ordi-mi console ("
PC"
Engine) m'avait remué le corps !! elle avait des titres ou des médailles d'argent ou de bronze dans presque toutes les catégories !! et pourtant inconnu de tous ?? des graphismes kawai à souhait, des sujets complètement délirants... bref, la console qui sortait de nulle part et qui brillait déja de mille feu !!
j'ai tanné mes parents l'année suivante pour l'avoir ! et ils m'ont offert sans le savoir un tiquet pour changer leur fils Matthias en Boby Jack... défenseur et grand adorateur de la firme NEC ! chemin faisant, j'ai tout revendu à 18/19 ans et pris de remord, j'ai commencé à tout racheter une fois à l'armée en 2000
en 2003, j'ai rejoins la communauté
Necstasy où au milieu d'interventions plutôt "Light", j'ai essayé de me rendre utile... en communiquant au moins ma bonne humeur
en 2005, j'ai tellement de broutilles videoludique dans mon salon, chez mes parents et chez ma grand mère que ma femme m'ouvre les yeux :
"mais que vas tu faire de toutes tes merdes ??" suivi de y en a partout, j'en ai mare !
venant d'arriver dans un nouveau logement (chez ma grand mère, au RDC) je décide donc d'entreposer comme il se doit toutes "mes merdes" dans le grenier !! et naquit en 2005, "l'antre du boby" (c'est aussi le nom que va porter mon blog le jour où je l'ai créé, suite à la visite d'un copain reporter qui a fait un superbe article sur ma passion du retro dans mon canard local début 2006...
j'annonce alors déja mon rève le plus fou... créer mon [mini] musée !
en 2007, je redéménage pour un poste en CDI en animation Jeunesse dans une petite ville au nord du mans... c'est enfin le moment de créer
retrotaku qui ne nait que 6 mois plus tard en février 2008. notre association sarthoise se veux de faire ce que toute bonne assos de retro fait, mais sur notre secteur ! ben oui, en 2007, je constate qu'il faut sans arrêt faire au moins 300 bornes pour se regrouper ou retrouver d'autres assos qui font déja référence (RGC, MO5, etc...). et comme à dit le grand sage, si tu ne trouves pas ce qui t'intéresse chez toi.. fabrique le toi même
ensuite, j'ai acheté une maison fin 2008 et j'ai entrepris depuis ce temps, la restauration d'un petit bâtiment sur 2 niveaux de 25 m2 total pour y faire mon "Antre 4".
to be continued...
je suis dans le secteur, alors si vous avez des questions, je suis votre homme !!
ah oui... pourquoi "boby" ??
et bien pour moi, le "boby" est le mec lambda qui se cache au milieu de la foule... il ne brille pas par ses capacités technique, il est juste là... il est même omni présent et partout... je ne suis qu'un boby parmi tant d'autre ! voilà un peu ce que j'ai voulu exprimer le premier jour où j'ai créé
boby jack sur necstasy