|
| Retour de la PGR2011 | |
|
+9Crisse Dragonholy Loïc genius60 Horeus bigben iori91 chronobreak yannosh 13 participants | Auteur | Message |
---|
yannosh Padawan
| Sujet: Retour de la PGR2011 12/6/2011, 09:41 | |
| salut, encore une excellente journée a la PGR, beau matos, gens hyper sympa, bonne orga, des concours dans tout les sens, une journée trop courte , j'ai même pas eu le temps de passer par le village msx qui avais de belle pièces que j'aurais bien voulu tester ... Un grand merci a tous, je ne donnerai pas les noms car yen a trop , vivement la prochaine ! | |
| | | chronobreak Novice
| Sujet: Super journée 12/6/2011, 10:25 | |
| Bonjour à tous,
Encore un grand merci pour cette super journée passée en votre compagnie, une organisation au top, des gens super sympa, bref un très bon moment.
Profitez en bien encore aujourd'hui et effectivement vivement la prochaine !
Chronobreak ou Michael au choix | |
| | | iori91 Novice
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 12/6/2011, 19:39 | |
| slt à tous . Un très grand merci d'avoir organisée un week-end comme celui-la même si je ne suis pas rester le week-end complet en votre compagnie peut êtres l'année prochaine qui c'est . En tout qu'a super journée en votre compagnie , des gens au top et de belle rencontre avec d'autre passionnée de retrogaming ... PS: Encore merci de nous avoir permis avec chronobreak d'avoir un ptit coin tv & console pour vous faire découvrir nos ptit jeux ! @ bientôt sur le forum ! iori91 ( jimmy ) | |
| | | bigben Maitre Jedi
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 12/6/2011, 22:54 | |
| Bonsoir à tous
Encore un week-end de fou avec pour cette édition 2011 énorme
60 personnes présentes 3 concours de jeu , des lots dans tous les sens et surtout une ambiance magique comme d 'habitude, des geeks hyper sympa anciens et nouveaux et du beau matos
Merci à Darkchris pour ce travail énorme en amont et cette organisation hors pair.
BIGBEN | |
| | | Horeus Chevalier Jedi
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 00:32 | |
|
Dernière édition par Horeus le 13/6/2011, 10:45, édité 1 fois | |
| | | yannosh Padawan
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 09:13 | |
| Merci pour le compte rendu, dommage qu'on ai pas eu le temps de faire une partie avec le code battler, mais comme je l'ai pas vendu , la prochaine fois peut être !! | |
| | | genius60 Admin
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 09:20 | |
| excellente journée ! épuisante mais ça valait le coup.
merci à toutes et à tous ! | |
| | | Loïc Maitre Jedi
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 10:03 | |
| Salut à tous, pour Horeus et moi retour tranquille en Normandie Hier soir. Perso, j'ai passé un excellent Week End, j'ai rencontré des personnes vraiment sympas, et acceuillantes et j'ai pu voir et tester du beau matos !! et j'ai vraiment apprécié l'ambiance bon-enfant en clair, c'était génial et à l'année prochaine | |
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 10:48 | |
| - yannosh a écrit:
- Merci pour le compte rendu, dommage qu'on ai pas eu le temps de faire une partie avec le code battler, mais comme je l'ai pas vendu , la prochaine fois peut être !!
Oui. Il faut dire que ces 2 jours ont passé à une vitesse folle. | |
| | | Dragonholy Novice
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 11:29 | |
| Bien rentré le samedi, j'ai passé une très bonne journée. Je reviendrais l'année prochaine histoire d'avoir plus de temps pour discuter un peu plus Horeus sinon pour les 100 exemplaires de MR Splash tu comptes ceux pour la france ou juste le japon ? Pour la France, il n'y en a que 50 exemplaires en PAL ( dézonné ) Par contre pour le japon, je ne sais pas combien d'exemplaire il y a eu d'édité si cela a été édité car à la base c'était une sorte de concours pour un show tv pour retracer comment on faisait un jeu nes à l'époque. ( ils ont mis 2 mois de la conception à la création de la cartouche ) Voilou mon grand, et je te dis @ bientôt pour continuer de discuter. | |
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 12:49 | |
| - Dragonholy a écrit:
- Bien rentré le samedi, j'ai passé une très bonne journée.
Je reviendrais l'année prochaine histoire d'avoir plus de temps pour discuter un peu plus
Horeus sinon pour les 100 exemplaires de MR Splash tu comptes ceux pour la france ou juste le japon ?
Pour la France, il n'y en a que 50 exemplaires en PAL ( dézonné ) Par contre pour le japon, je ne sais pas combien d'exemplaire il y a eu d'édité si cela a été édité car à la base c'était une sorte de concours pour un show tv pour retracer comment on faisait un jeu nes à l'époque. ( ils ont mis 2 mois de la conception à la création de la cartouche )
Voilou mon grand, et je te dis @ bientôt pour continuer de discuter. Autant pour moi. Je parlais pour la France et c'est bien 50 exemplaires. Merci pour la correction. | |
| | | Crisse Novice
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 18:06 | |
| Vraiment top l'édition 2011 ! J'avais déjà adoré la précédente, mais celle-là est encore plus mémorable ! Un grand merci à Darkchris pour sa bonne humeur et sa générosité de chaque instant: il devrait limite être canonisé (j'ai pas dit fusillé, hein !), pour être ainsi au service des autres et toujours de façon aussi modeste. Côté participation, c'était vraiment impressionnant de dénombrer autant de passionnés au mètre carré ! Passionnés et passionnants: les stands regorgeaient de raretés toutes plus étonnantes les unes que les autres, surtout pour un néophyte tel que moi !
Bref, du grand weekend comme on en voit peu...
| |
| | | Kraagan Membre du Conseil
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 19:44 | |
| Coucou les amis Je voulais dire que j'ai passé une agréable journée pour commencer. Pour ma première, je suis ravi et je tenais à remercier à toue l'association pour l'organisation car c'était TOP de chez TOP. J'ai rencontré des personnes superbes et intéressantes (mention spéciale à yannosh, il faudra se refaire une revanche sur Street Fighter 2 Turbo ). Seul petit bémol, en fait au niveau du son pour dire quand les concours devaient se faire ou pour les inscriptions de ces concours on entendait pas grand chose. Je sais que je deviens vieux mais bon.... En tout j'ai passé un agréable moment et je pense que le nombre de participants et suffisant voir un peu trop afin d'éviter que la convivialité s'envole. Merci pour tout et à l'année prochaine. Je resigne de mon côté. | |
| | | yannosh Padawan
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 19:49 | |
| Sans soucis pour la revanche, ce sera avec rage et plaisir | |
| | | maxoojc Novice
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 20:33 | |
| Pour notre part très très bon week end. Une organisation ua top, mention spéciale à darkcris qui s'est pas mal démené et à toute l'équipe derrière ! Tout était parfait jusqu'aux repas ! Un trop plein de bonne humeur, des gens sympa partout, des passions de passionnés, des raretés, des moins raretés mais toujours plaisantes à jouer. Bref que du bon, on y est venu et on reviendra ! Merci ! PS pour les *cris*: Pour les cours de bomberman, c'est seulement le WE de 9h à 10h :p IL EST OU LE LAPIN :!!:!! | |
| | | Philou Padawan
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 13/6/2011, 22:35 | |
| J'ai passé un week-end très agréable, l'organisation était aux petits oignons, le local était vraiment chouette (une pièce pour manger et boire, une autre pour jouer/exposer, c'est vachement pratique !). Il y a eu beaucoup de superbes machines et jeux en exposition et en freeplay, aussi bien du courant que du rare (et cher), et des gens avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter. J'étais particulièrement content de revoir les passionnés du MSX Village, cela faisait assez longtemps que je ne les ai pas vus d'ailleurs ! Je tiens à remercier Darkchris et toute sa fine équipe pour le temps passé à organiser cette magnifique manifestation de passionnés, on se doute de tout le travail qui a du être abattu afin que ce soit un succès. Et merci aussi à tous les autres participants également. C'était la première fois que je venais, je ferai en sorte de pouvoir venir aux suivantes, en fonction de mes disponibilités naturellement ! | |
| | | Darkchris Esprit Jedi
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 17/6/2011, 13:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 23/6/2011, 10:36 | |
| Voila ca y est la PGR 2011, c’est fini !
Malheureusement ce week-end est passé à la vitesse de la lumière, mais je tiens tout d’abord a remercier toutes les personnes qui m’ont donné un coup de main, dès le vendredi soir, car sans eux la PGR serait impossible à faire ! Et un énorme remerciement en particulier, à mon Papa (pour avoir préparer toutes les salades composées), mais aussi à Titi, pour avoir assurer à 200% au barbeuk pendant tout le week-end.Et aussi a Greg pour les beau Badges et les Tshrit, Splendides, bravo a Injall pour son Quizz, qui etait vraiment bien ! Mais sans oublier Delphine (la future femme à Injall) et les femmes qui ont participé, afin que les repas se passent pour le mieux (vaisselle, débarrassage des tables etc……)
UN GRAND MERCI à tous les adhérents de la manifestation, pour avoir fait le déplacement jusqu’en Picardie pour venir à la 4 ème édition de la PGR 2011.
Mais sans oublier :
-Christophe Gayraud (le concepteur de Nightmare Busters) qui, pour la 2 ème fois, a fait le déplacement de Nantes. Et, pour la petite anecdote il a été le 1er à s’inscrire à la PGR 2011. Merci à toi Crisse ! Ca m’a fait énormément plaisir de te revoir une deuxième fois, et j’ai adoré essayer ton nouveau jeu sur IPHONE qui est super beau !
-Seb et son amie de VR Geeks.org, pour avoir fait le déplacement, et nous présenter son système de réalité virtuelle, qui a été mon coup de cœur de la convention. Je te remercie encore, pour ta disponibilité, et pour toutes les infos techniques sur ton système, et j’espère sincèrement qu’un jour ce système sortira dans le commerce ! Et peut être à l’année prochaine pour d’autres nouveautés sur le system VR !
-Jayce, pour avoir loué un camion, spécialement pour l’événement PGR, afin de pouvoir transporter la borne Megadrive et toute les vitrines d’expo ! Franchement Bravo, et sans oublier le beau petit lots que tu a offert pour le 2eme du concours PGR 2011 -A mon ami Horeus webmaster de Allgamers.fr, pour avoir fait l’affiche pour la PGR 2011, mais aussi pour son stand, qui était super bien décoré. Génial !
-A MSX village, pour leurs superbes stands, c’était énorme ! Avec les bras robots et des MSX survitaminés. La classe non ! Même si malheureusement je n’ai pas eu le temps de trop m’y poser ! Et un énorme merci à Obélix de « MSX village » pour les chocolats, la bière, et surtout le lot de folie (un MSX + des jeux + imprimante…..) offert pour le tournoi space manbow.
-A Florent Gorges (de chez Omaké books) pour m’avoir prêté Mr Splash ! sur nes, un jeu unique et ultra addictif, une édition limitée à 50 exemplaires en France
-A Jacky et Chaaa d’avoir animé le concours Street Fighter sur SNES, une réussite !
-A Pégase pour la superbe présentation de King valley sur MSX, merci encore Beau boulot !
Mais pour moi la PGR est arrivée à son but fixé il y a plus de 4 ans ! A savoir de rassembler des rétrogameurs de toute la France le temps d’un week-end, mais surtout en gardant un esprit de convivialité, et surtout familial !
La convivialité, une chose que j’ai rarement vu lors de manifestations similaires à la PGR, car malheureusement les gérants des autres manifestations se prennent parfois trop la tête, et cela tourne souvent dans un esprit militaire.
Mais la convivialité est là aussi grâce à vous tous ! Qui êtes super sympas ! J’ai vraiment adoré vous connaître, où vous revoir. Merci encore ! Et n’oubliez pas cette manifestation existe grâce à vous, et votre matériel.
Aujourd’hui le plus dur pour la PGR 2012 va être, de faire aussi bien que cette année ! et de surtout pas régresser
Donc si vous souhaiter en amont quelque mois avant donner un coup de main pour toute l’organisation de la PGR, les porte sont grande ouverte et ainsi que vos idées !
Merci encore et rendez-vous pour la PGR 2012
| |
| | | maxoojc Novice
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 23/6/2011, 15:34 | |
| Merci à toi aussi d'avoir si bien organiser tout ça, et à tout ceux cité ou non pour avoir participer et comme tu dis, chacun y en a apporter de sa personne c'était ça le top ! Sinon c'est où les inscription pour la 2012 ? Je trouve pas sur le site ! Et pour le coup de main tu sais ce que j'en pense t'as mon tel Merci et encore bravo car je garde encore une superbe image de ce week end ! | |
| | | Niponus Invité
| Sujet: Et bien un ptit recapitulatif 2/7/2011, 12:16 | |
| Coucou a tous ! Tout d'abord bravo pour tout ! Arrivé las bas avec quelques doutes et finalement on s'est éclaté avec mon pote,de belles choses il y avait,de beaux stand pret a l'emploi et enfin des personnes bien sympathiques pour finir,on mélange tout et qu'obtient-on ? Et bien une bien bo week-end ! Nostalgie et sympathie riment bien ensembles ! Donc c'est avec plaisir que nous reviendront meme si ca fait loin...Surtout si on se trompe de routes comme au retour,20 heures pour rentrer a la maison,je vous laisse rire! Allé a bientot Ps: Dédicace a chris,chrisse,jacky,mika,jimmy etc... |
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 4/7/2011, 09:58 | |
| Bon ben je suis content que ca ta plus c'etait fait pour! La team PGR a fait de son mieux. Et ca ma fait plaisir de te connaitre, et surtout de te voir en chair et en OS Par contre 20h pour le retour tu t'es fait une sacrée balade Bon peu être a l'année prochaine | |
| | | Jacky Invité
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 4/7/2011, 17:26 | |
| Bonjour à tous ! Bon ba que dire de plus que ceux qui à déjà étais dit ^^ C'étais super avec des gens super donc conté sur moi et chaaa pour l'année prochaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de la PGR2011 | |
| |
| | | | Retour de la PGR2011 | |
|