Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet sur Nightmare Busters

Aller en bas 
+12
John-Morris
Jeje92
Ryaku
MagicFireMusic
Princeps.Bonus
Kraagan
dc103chaos
Flyz57
pijahman
Blizzard_aok
Loïc
Darkchris
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime10/11/2013, 12:34

Haruko Maru, vient de me rejoindre pour mon Futur projet, autour de Nightmare Busters.

Ce projet et surement l'un des plus lourd de toute ma vie! il me faudra certainement plus de 6 mois voir un ans pour que vous puissiez en profiter....

Je remercie déjà les amis et la famille qui m'encourage sur le projet, et Aussi Nadia Gayraud qui nous a donner les droits pour faire ce projet.

Mais je vous donnerais plus de précisions une fois que le projet sera bien avancer et qu'il sera valide.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime10/11/2013, 15:27

impatient d'en savoir plus, et bon courage à toi l'ami Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime10/11/2013, 16:34

Nightmare Buster GBA plus que prototypé?
NM2?

Quoiqu'il en soit on est de tout cœur avec vous pour (j'en suis sûr) un superbe projet
Revenir en haut Aller en bas
pijahman
Novice
Novice
pijahman


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2013

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime14/11/2013, 02:51

Bonne chance pour ce projet alors, mes encouragements te suivent aussi, même si tu me connais pas (ce qui diminue leurs impacts j'en convient), mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a projets dans le domaine du retro en cour de création.
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Novice
Novice



Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime15/11/2013, 23:51

maintenant tu laches le morceau, tu en as trop dis!!!
hésites pas à nous solliciter si on peut aider
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos
Novice
Novice



Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime16/11/2013, 15:39

curieux d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime20/11/2013, 16:03

[center]Voici mon nouveau projet:

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-de-Nightmare-Busters/543045155778365


Voici les deux 1er page du livre:

L’auteur

Tout le monde m’appelle Darkchris ou Chris dans le milieu des jeux vidéo, mais mon nom civil est Christophe Marchand, je suis né à Soissons le 21 octobre 1980.
Je suis un gamer, depuis mes 6 ans, où je me suis agrippé à mon premier pad de jeu, le noël 1986, avec une Atari 2600. J’aurais bien souhaité avoir comme tous mes amis, la Nes de Nintendo, mais pour ma plus grande joie je ferais mes premières armes sur des jeux comme : Pac Man, Space invaders,Qbert ou encore Snoopy red baron.
Je vis donc avec cette passion que l’on appelle le jeu vidéo depuis plus de 27 ans, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En tant que joueur, ce qui a toujours été frustrant, est de ne jamais pouvoir parler de jeux vidéo à ma famille, sans que l’on critique ma passion, avec des mots durs comme « arrête de jouer avec tes bips bips, cela va te rendre complètement abruti ». Pas toujours facile de répondre à cela lorsque que l’on a huit ans, et que l’on est face à des adultes qui n’ont jamais touchés une seule manette de jeux vidéo de leur vie.
Durant les années 80/90 le jeu vidéo était très mal vu par les adultes. Les joueurs étaient regardés comme des bêtes en cage, s’abrutissant devant un poste de télévision, mais les parents continuaient de nous acheter des consoles et des cartouches de jeux vidéo afin d’être tranquilles les mercredis après midi, et pour ne pas nous avoir dans leurs pattes.
Aujourd’hui, le jeu vidéo fait partie de notre culture, et il est le media le plus vendu, devant la musique, le cinéma ou les livres. Pour moi, les jeux vidéo ressemblent à tout cela à la fois ! Ils permettent de s’évader dans un autre univers, tout comme le fait un bon roman, ou il nous raconte une histoire dont nous sommes les héros, ce qui nous rapproche du cinéma.
Si j’écris ce tout 1er livre, c’est par passion pour un jeu en particulier, avec une histoire qui sort de la normalité. Ce jeu est Nightmare Busters (fini en 1994 et édité en 2013) sur Super Nintendo ou comme on dit chez lez gamers « la Snes ». Jamais je n’aurais pensé écrire un livre ou encore réaliser un test écrit, tout comme je l’ai fait pour le magazine Revival n°50, ou encore dans le magazine Pix N love n°26, et ensuite m’attaquer à la réalisation d’un livre sur l’histoire de Nightmare Busters ! Cela me semble compliqué et très dur à la fois, mais je ne fais pas cela tout seul ! Je fais ce livre avec mon ami Haruko Maru, qui est un grand graphiste et illustrateur. Il fait partie des meilleurs dans ce domaine. Il a d’ailleurs travaillé plusieurs fois pour Pix N love, mais aussi pour des interfaces graphiques pour des sites internet (comme pour mon association rétrogaming la : PGR), Et je suis armé de ma petite femme qui sera la correctrice de ce livre, que je remercie encore mille fois. La rédaction de ce livre est, en même temps, une joie et une peur pour moi (peur de ne pas boucler ce livre). Mais comme on me la souvent dit quand on veut on peut !
Je commence donc l’écriture de ce livre samedi 9 novembre 2013, par une belle journée d’automne, avec à mes cotés, ma 2eme petite fille Emy (2 ans), qui comme son père se lève toujours très tôt.
Pourquoi écrire un livre sur l’histoire de Nightmare Busters ? Afin, que le plus grand nombre de joueurs fans (ou non) du jeu, connaisse non seulement son histoire dans son intégralité, mais aussi, pour que vous ayez accès à toutes les illustrations inédites, jamais diffusées, avec toutes les musiques au format d’origine (Midi) encodées au format MP3 et bien sûr, vous retrouverez le format converti sur Snes. Mais mes premières pensées vont pour mon ami le programmeur du jeu : Christophe Gayraud alias Crisse, qui est décédé le samedi 7 Avril 2012 d'un arrêt cardiaque lors d'une partie de tennis. Il avait seulement 46 ans. Il n’est pas facile de parler d’un ami dont la douleur de son départ est toujours présente.

Rencontre avec le Programmeur du jeu

Je  vais vous parler de ma rencontre avec Crisse, qui restera avant tout une aventure humaine à mes yeux.
Revenons début juin 2010, je viens d’apprendre l’existence de ce jeu sur internet. Il est même disponible illégalement sur certains sites web. Après y avoir joué un long moment sur émulateur PC, je me mets à la recherche d’infos sur le jeu, et à ma plus grande joie, j’apprends qu’il s’agit d’un jeu fait par des français.
Je trouve l’adresse mail de Crisse, et je lui envoie un mail de félicitations, concernant son jeu, mais je ne perds pas une minute pour l’inviter lors de ma manifestation, la PGR 210, qui aura lieu les 3 et 4 juillet 2010.Je lui explique que nous sommes une association de Rétrogaming, ayant pour but d’organiser une manifestation annuelle, autour de nos consoles fétiches et d’un énorme barbecue !
Dans un premier temps, il décline mon invitation à cause de la distance (il habite prés de Nantes à plus de 500 km où se passe notre événement en Picardie) et des finances (son entreprise Otaboo, où il est programmeur de jeux vidéo, rencontre des difficultés financières) Mais à force de persévérances (quitte à passer pour un emmerdeur !) il finit par craquer et répondre présent à mon invitation afin de nous raconter l’histoire du jeu. Il reviendra nous voir une seconde et dernière fois à la PGR 2011 pour passer un excellent week-end. L’année suivante nous aurons la joie d’accueillir sa femme et ses trois enfants, qui souhaitaient découvrir où leur Papa venait pour tout un week-end.
Les semaines suivant son décès, j’organise sur tous les réseaux sociaux de la toile, une récolte de dons afin de  faire fabriquer une plaque de marbre gravée à l’effigie de son jeu qui lui à le plus tenu à cœur : Nightmare Busters. Les dons iront de 1  à 60 euro, avec un total de 53 donateurs. Cette collecte se terminera avec 390 euro.
Merci à toi Crisse….. J’ai vraiment eu de la chance de connaitre un mec comme toi ! Super généreux, accessible et déconneur. Et ce fut une joie pour moi, de faire connaitre ton jeu en me déplaçant dans toute la France avec une jolie console custom Nightmare Busters entièrement réalisée par mon ami Greg  pour des événements comme : la RGC, les Infoticaires, le Vidéo Game Live et bien sûr chez nous à la PGR.
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos
Novice
Novice



Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime20/11/2013, 22:20

merci , cela donne envie de lire la suite , bon courage !
un bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime20/11/2013, 23:16

C'est un très beau projet, je te souhaite une bonne continuation dans celui çi, et je peux déjà dire que je serais parmi les lecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime21/11/2013, 09:26

Merci les mecs pour le soutiens!
je met régulièrement a jour la page FaceBook sur le livre don n’hésiter pas me suivre ici:

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-de-Nightmare-Busters/543045155778365
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime21/11/2013, 10:40

DarkChris, je te souhaite plein de courage pour ton livre car je sais le boulot que ça représente.

En tout cas, c'est un très beau projet, et si tu as besoin de re-lecteur/corrections, je me porte volontaire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime21/11/2013, 11:14

J'adore ce genre de projets, j'ai hâte également de lire cela et de voir le produit fini.

Tout plein de courages à toi Chris cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Novice
Novice



Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime21/11/2013, 19:41

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 659
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime22/11/2013, 21:59

Je ne suis pas du genre à lire des livres mais… ce n’est pas une raison pour faire comme si je n’avais pas vu ce sujet Wink
Chris, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime29/11/2013, 22:53

wé, ça va cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Ryaku
Padawan
Padawan
Ryaku


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime3/12/2013, 22:09

Ce genre de livre j'adore, je soutiens ton projet, n'hésite pas a nous faire suivre l'etat d'avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeje92
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2013

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime31/12/2013, 15:45

Belle initiative et bel hommage, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
John-Morris
Novice
Novice
John-Morris


Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime31/12/2013, 17:38

Je te soutiens aussi à fond dans ce projet qui m'intéresse au plus au point.

Ton blog est dans mes favoris.

Bonne chance pour la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lequintal
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime3/1/2014, 12:42

Sympa l'historique, je ne connaissais pas l'origine du jeu et le dècés tragique du créateur  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ryaku
Padawan
Padawan
Ryaku


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime5/1/2014, 23:25

J'insiste un peu mais c'est vrai qu'au vu du travail que tu mènes tu devrais peut être en faire un kickstarter ou un ulule afin que tout le monde puisse t'encourager à sa manière et pas avec de "simple" post...
Revenir en haut Aller en bas
Ryaku
Padawan
Padawan
Ryaku


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime18/1/2014, 22:41

Dis moi Darkchris , est ce que tu veux partir du livre qu'avait Crisse lors de son passage au retro game test ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime18/1/2014, 22:50

oui ca sera qu'une petite une partie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ryaku
Padawan
Padawan
Ryaku


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime18/1/2014, 22:52

tu veux dire que ce sera plus complet que ce que Crisse avait présenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime19/1/2014, 16:33

Oui bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Ryaku
Padawan
Padawan
Ryaku


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime19/1/2014, 16:34

ah oui quand même, sacré travail !

hate de voir le résultat ! mais faut prendre son temps pour sortir quelque chose de bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet sur Nightmare Busters Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet sur Nightmare Busters   Nouveau projet sur Nightmare Busters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet sur Nightmare Busters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reserver votre AJOUT COLLECTOR Nightmare Busters SNES
» Carte pub: Nightmare Busters
» Nightmare Busters un peu de news?
» Recherche jeu Nightmare Busters
» SPEED RUN NIGHTMARE BUSTERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: Super Nintendo-
Sauter vers: