Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "NEWS" Guide d'achat Consoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:51

"NEWS" Guide d'achat Consoles Guide_11

Une trés bonne nouvelle pour 2010, nous est parvenu de la part de Genuis 60, ca contribution a poster les test venant des magazine de l'époque (nes, snes,megadrive etc...)

Cette idée est né depuis la PGR 08 avec Genius60, Injall, Slug21 et moi même!
Mais cette idée est sortie directement du processeur graphique interne de notre amis genuis60 lol!

Par manque de temps cette idée etait resté dans nos carton Exclamation car faire faire une base de donnée qui regroupe tout les jeux sur chaque machine, il faut etre au minium 2 personnes, voir beaucoup plus!

ET JUSTEMENT VOUS VOULEZ NOUS AIDER LA PORTE EST OUVERT Razz

Ou est l'intérêt Question

Nous allons êtres les premiers a regrouper tout les test des machines rétro bounce ses test sont objectifs car ils ont été tester des lors sortie study et justement l'intérêt se trouve la Exclamation
ses jeux ont trouver leur critique positive ou négative pour les noté a leur juste valeur geek
Et non faire des test personnels qui peuvent être aveuglé par notre NOSTALGIE d'antan

Pour qui Question


Pour tout les rétrogamer qui souhaite se former une bonne petite collections de jeux video, en sélectionnant les meilleurs jeu ou les plus mauvais scratch

Vous pouvez donc retrouver ses test des revues de l'epoque,
dans les sections: REVIEW / GUIDE D ACHAT
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:03

hello,

Beau petit résumé, même si je dois quand même apporter quelques modifications.

L'objectif comme dit plus haut est de faire un index permettant de découvrir un jeu (description sur quelques lignes) puis voir s'il est bon ou pas (note, principales qualités et principaux défauts).

Pour ce faire, je m'appuie sur des revues de l'époque, mais ne reprend pas les tests (qui sont copyrightés, je le rappelle). Je fais un résumé du jeu à partir de ce que j'ai lu, puis reprend la note (si plusieurs note car plusieurs magazines, je fais la moyenne en %).

L'objectif est ici je le rappelle de faire un index, et non pas une reprise des tests de l'époque.

Si ça intéresse quelques personnes de faire quelques reviews, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:33

Oui c'est vrai on n'est jamais trop prudent Exclamation c'est vrai que les test sont copyrightés, mais bon on peu tout a fait les télécharger sur le net légalement sur: http://www.abandonware-magazines.org/

Donc pour notre part les administrateurs de PAST GAME REBIRTH sont exactement du même avis que abandonware-magazines.org

"En effet, pour le moment, chaque site a plus ou moins sa propre définition, ce qui nuie en partie à l'abandonware car les visiteurs et les éditeurs de jeux vidéo ont du mal à cerner ce qu'est exactement l'abandonware. On peut donc espérer qu'avec une définition commune, cela permettra aux gens de mieux comprendre ce que l'on fait et incitera les éditeurs à tolérer les sites d'abandonware.

Le principe du site est de recueillir les définitions de tous les acteurs de l'abandonware afin d'en tirer une définition commune qui pourra satisfaire tout le monde.

Nous invitons les webmasters au respect de cette définition/charte de l'abandonware. Cependant, les webmasters sont les seuls responsables de leur site, et c'est à eux au final de décider du contenu qu'ils veulent pour leur site.
"

Donc il ne faut avoir aucune crainte a poster les même phrases! des magazines qui ont bercer notre tendre enfance
"NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_geek et au contraire je pense que c'est leur rendre hommage de leur travail et de ne surtout pas les oublier "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_cheers

Mais sur se projet nous avons le même point de vu faire un index sur les point de vue de l'époque des jeux VIA les test de chez TILT, SUPER POWER, PLAYER ONE, ETC....

en tout cas Merci encore a toi Genuis60 pour le temps que tu passe a faire cela, mais je vais porter ma contribution a cela, deja a en rédiger aussi et surtout ajouter un aperçu vidéo sur toute le reviews!

Je vous laisse voir un aperçu via ce lien:
https://pastgame-rebirth.forumactif.com/review-megadrive-f87/guide-d-achat-megadrive-t748.htm

Et n'hésiter pas a ajouter des que vous avez le temps une reviews ou deux en essayant au max de garder quelque lignes (pas plus) et une petite vidéo (via youtube daily motion)

Et n'oublier pas que c'est grâce a votre aide que se projet pourra grossir et un jour se terminer et former une bible de guide d'achat

Et lorsque que la PGR sera sur un site internet cela ouvrira encore de large perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:30

En fait , faute de législation précise, le sujet reste un peu flou, et cette pratique, sans être tout à fait légal, est toléré, finalement de la même manière que les sites d émulations contenant des roms. Certaines éditeurs tolèrent, voir encourage cela, d'autre au contraire, à l'image d'un Lucasarts ont fait retirer tout leur jeux de ces différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:46

OUI en fait je crois que tu as raison Exclamation je pense que sur l'abandonware c'est plutôt de la tolérance voir pour certain encourage cela Cool et comme des boite de LUCASARTS qui il voie ca comme un manque a gagné (sur des jeux qui ont plus de 25ans lol! )


En tout cas le guide d'achat console et mis en route et j'épere que d'autre personnes y participerons
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:29

y a plus qu'à se retrousser les manches pour faire de plus en plus de reviews et faire en sorte que les visiteurs s'inscrivent et participent à la vie du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"NEWS" Guide d'achat Consoles Empty
MessageSujet: Re: "NEWS" Guide d'achat Consoles   "NEWS" Guide d'achat Consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"NEWS" Guide d'achat Consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Vie et News du Forum-
Sauter vers: